Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Daniel Buren, d'un Palais à l'autre


Messages recommandés

CmoiC Membre+ 26407 messages
Pitbull le matin, ourse le soir‚ 43ans
Posté(e)
forum

Daniel Buren, d'un Palais à l'autre


Mercredi 09 Mai - 07:49

Connu pour ses colonnes au Palais-Royal, Daniel Buren investit le Grand Palais à partir du 10 mai pour une exposition haute en couleurs.



    Ah… les "Colonnes de Buren"…Commandée par le ministère de la Culture en 1986, cette sculpture de 3.000 m² ornant la cour d'honneur du Palais Royal restera comme l'une de ses oeuvres la plus célèbre. Et la plus décriée. Vingt-six ans après, Daniel Buren revient à Paris par la grande porte : celle du Grand Palais, dont il a d'ailleurs souhaité condamner l'entrée principale, qu'il trouve grandiloquente, ridicule et moche. C'est ici, à l'occasion de la 5e édition de Monumenta, que l'artiste français le plus connu au monde va présenter au public son exposition Excentrique(s), travail in situ, du 10 mai au 21 juin. Avec la lourde mission de succéder au peintre allemand Anselm Kiefer (2007), au sculpteur américain Richard Serra (2008), au Français Christian Boltanski (2010) et à l'artiste britannico-indien Anish Kapoor (2011), dans un lieu emblématique de la capitale, dont il a du s'imprégner.


Suite de l'article...
forum Source: France Soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Nightwish Membre 10322 messages
forumeur alchimiste/Honey‚
Posté(e)

J'en ai un peu marre de ses colonnes,

ça a un côté sympa comme ça, mais il ne se renouvelle pas du tout

il y aurait tellement d'autres artistes, urbanistes, architectes à proposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×