Aller au contenu

La "sensation d'ivresse" sans les effets néfastes de l'alcool


Loobies

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

media_xll_4799912.jpg Illustration Le designer français Philippe Starck et un scientifique franco-américain, David Edwards, ont mis au point un petit aérosol qui permet de ressentir en un coup de spray "une sensation d'ivresse" sans les effets néfastes de l'alcool, présenté lors d'une exposition à Paris.

media_l_4799848.jpg Philippe Starck media_l_4799889.jpg Illustration Baptisé "Wahh Quantum Sensations", ce petit aérosol commercialisé 20 euros "ressemble à un bâtonnet de rouge à lèvre". Une pulvérisation suffit à ressentir "une ivresse de quelques secondes", selon ses concepteurs.

Explications

Une pulvérisation libère 0,075 ml d'alcool, quantité minimum pour que les microparticules stimulent le cerveau et offrent de vraies sensations au palais, soit "un quantum d'alcool", sans risque d'alcoolémie. Un verre d'alcool contient de 40 à 60 ml d'alcool. Il faudrait presque 1.000 pulvérisations pour obtenir les effets d'un verre d'alcool, selon les scientifiques qui ont conçu l'aérosol.

"Spray alimentaire nouvelle génération"

"Il contient seulement 2 ml (eau, alcool, arômes) ce qui est infime. Et pourtant, il libère jusqu'à 21 pulvérisations. C'est réellement un spray alimentaire nouvelle génération. Cela augure un développement vers d'autres formes de nutrition", explique, dans un communiqué, David Edwards, scientifique et professeur à l'université d'Harvard.

"La question est comment se faire du bien sans se faire du mal. Wahh est une alternative qui propose l'idée d'ivresse sans ses effets néfastes", commente Philippe Starck.

Genèse du projet

Le Wahh est né de la rencontre entre les deux hommes. David Edwards a créé en 2007 le "Laboratoire" à Paris, lieu d'art et de design aux frontières de la science, espace d'exposition et de "dégustation", où sera présenté le Wahh mercredi soir et où une exposition lui est consacrée de jeudi au 22 juillet.

Gamme

Avant le Wahh, M. Edwards a mis au point le "Whif", en 2008, autre petit aérosol de la taille d'un cigare vendu (entre 1,80 et 3,99 euros) à 400.000 exemplaires dans le monde, qui permet de ressentir les "saveurs" du chocolat, du café et du thé, selon une porte-parole du "Laboratoire", qui comprend également une boutique et un bar de dégustation.

A suivi en 2009/2010, le "Whaf", "un générateur de nuages de saveur" provenant de mélanges liquides confectionnés par l'utilisateur (du martini à la tarte au citron...) et généré grâce à un système à ultrasons intégré dans une carafe, développée avec le designer culinaire Marc Bretillot. Le nuage se déguste à l'aide d'un verre et d'une paille spécifiques. L'ensemble est vendu 129 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

donc ça ne bouleverse pas un alcotest ? je sais bien qu'on dit qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! m'enfin c'est toujours de l'alcool quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
vinc62 Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Qu'est ce qu'on invente pas quand même!!!!biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Oui, c'est du grand n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le gremlins à lunette, 36ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
36ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

Quand je bois du vin, c'est pour le plaisir gustatif, pas pour l'ivresse. Idem pour la bière, je ne comprend pas que l'on puisse rechercher l'ivresse uniquement. Cette invention me paraît bien absurde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, en même temps, il est possible que ce produit peut être utile pour les alcooliques, on n'a pas assez d'informations mais si cela pouvait aider à les soigner, cela serait plutôt bénéfique vu qu'il ne contient pas les effets néfastes de l'alcool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
JEANLABASS Membre 161 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Samira, j'ajouterai pour les personnes ayant un ulcère ou la maladie de la goutte c'est une super invention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×