Aller au contenu

Futur métier de steward


tomi258

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 252 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Pourquoi j'ai choisi ce métier ? Tout simplement car j'adore voyager j'adore le contact humain j'adore être au service des gens j'ai avoir des horraires irréguliers,j'ai aussi une importance trés particuliére pour mon style,mon look...j'ai une trés bonne hygiene de vie et je trouve ce métier trés enrichissant il donne vraiment de la valeur à la personne , dés que je prends l'avions j'admire toujours ces hotesses de l'air et steward je fais aussi de la natations depuis 8 ans je nage bien ce n'est donc pas un probléme et au niveau de la langue je maitrise correctement l'espagnol et l'anglais où j'ai une moyene de 11 ou 12 selon les trimestre je veux faire ce métier je ne veux que sa :o

Comme te le dit oxcoone pour les voyages, fais une croix dessus tu ne verras pas grand chose :mouai:

Par rapport à ce qui t'intéresse dans ce coeur de métier, pourquoi pas les bateaux alors ? (j'ai fait)

Et pourquoi ne pas intégrer un grand groupe de tourisme en open ? (j'ai fait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 28ans Posté(e)
tomi258 Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas frocément les voyages car j'aimerais faire des vols à moyen courrier et non le sbateaux ne 'minterresse pas du tout je veux être steward dans les avions c'est tout ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 252 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Oki :)

Dans ce cas je n'ai rien à ajouter parce qu'en suivant le lien d'Air France, sur les RH ils disent vraiment tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nohanne Membre 1 237 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir

si tu as envie, fonce

il y a plein de gens qui peuvent t'aiguiller

ne serait ce que ton lycée

par ailleurs plus tu maitrises les langues plus tu as de la chance

et dans certaines compagnies il faut être homosexuel (blague )

mais j'ai remarqué que ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
tomi258 Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

t'aiguiller et pourquoi homosexuel et remarqué que ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ocxoone
Invités, Posté(e)
Invité ocxoone
Invité ocxoone Invités 0 message
Posté(e)

Oui je voulais ajouté tomi, si tu vise n'importe quel poste dans une compagnie aérienne il faut viser Air France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
tomi258 Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Je vise Air France et Esayjet pour devenir Steward ! Air France et sans aucun doute la meilleur école !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
tomi258 Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Désolé de remettre le sujet mais j'ai besoin de réponse !!!

Bonjours alors voilà depuis quelques temps j'avais envie d'être infirmier mais j'ai totalement changé d'avis pour devenir steward (hotesse de l'air) le métier de steward je le veux je me vois dans sa c'est un rêve donc je suis en seconde général et j'ai l'intention de faire un premiere ES pour faire un bac ES ! J'ai aussi envie de passer mon BAFA de ntation mais j'ai quelques question !

- Q'elles études faires apres le bac pour devenir steward ?

-Suis je sûr d'être steward un jours ?

-Jusqu'a qu'elle âge reste on steward ?

-On ma aussi dit que lors des entretiens d'embauche c'est extrement difficile et qu'il n'y a pas de boulot dans cette branche est-ce vrai ?

Merci de répondre c'est trés important pour moi merci :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, D'origine Algérienne Kabyle, 44ans Posté(e)
Lyza Membre 7 177 messages
44ans‚ D'origine Algérienne Kabyle,
Posté(e)

bonjour !

Conditions de travail

Horaires en fonction des vols...

Employés par les compagnies aériennes ou parl'armée (ils sont alors appelés personnels navigants cabine), les personnelsnavigants commerciaux ont des horaires très irréguliers. Ces derniers sontfonction de leur affectation sur les court, moyen ou long-courriers.

... des compagnies et du trafic

Dans tous les cas, ils effectuent quelque 70 h devol par mois. Dans les compagnies de charters, leur service dépasse les 90 hmensuelles. Leurs journées peuvent débuter dès 5 h et se terminer relativementtard. Ils sont souvent tributaires des hasards de la météo et de l'importancedu trafic aérien.

Des escales pour récupérer

S'ajoutent à leur temps de travail les escales,plus ou moins longues selon les vols. Souvent trop courtes pour espérer visiterles sites de destination, elles sont consacrées au repos, rendu nécessaire enraison de la fatigue occasionnée par les décalages horaires et la stationdebout prolongée.

Vie professionnelle

Des perspectives fluctuantes :

Des éléments conjoncturels (crises politiques, épidémies,attentats ou augmentation du prix des carburants) peuvent peser directement surl'activité des aéroports et se répercuter sur l'emploi des personnelsnavigants. Les débouchés se situent plutôt du côté d'Air France et de quelquesautres compagnies.

Promotion en vue

Les hôtesses et stewards peuvent évoluer enchangeant de classes : classe économique, première classe, classe affaires.Après plusieurs années d'expérience, ils peuvent devenir chefs de cabine puischefs de cabine principaux. À ce poste, ils encadrent et animent l'équipenavigante commerciale. Autre évolution : devenir instructeurs ou chefs depersonnels navigants commerciaux. Sous certaines conditions, ils peuventobtenir une place au sol en tant qu'agents des services commerciaux.

Compétences

Maîtrise de soi et disponibilité

Présentation irréprochable, sang-froid et sensaigu des responsabilités ; courtoisie, disponibilité et adaptabilitéreprésentent les atouts essentiels de ces professionnels navigants, qui sedistinguent par leur bonne résistance physique et nerveuse.

Connaître plusieurs langues

Appelé à voyager aux quatre coins du monde, lepersonnel navigant parle couramment l'anglais mais aussi d'autres languesétrangères. Un atout toujours apprécié des passagers.

Toujours au top

Chaque année, pour rester au top, le personnelnavigant suit un stage réglementaire de maintien des compétences (exerciceseffectués dans des maquettes d'avion), ainsi qu'une visite médicale. En cas dedéfaillance, la licence peut être retirée, provisoirement ou définitivement.

Accès au métier

Chaque compagnie aérienne définit ses proprescritères de sélection.

Une expérience professionnelle commerciale,hôtelière ou de service à l'étranger est fortement appréciée.

Mais au préalable, les candidats doiventobligatoirement passer une visite médicale d'aptitude dans un centre agrée. Ilssuivent ensuite une formation payante qui comporte 100 heures de formationthéorique et au minimum 35 heures de formation pratique, dans un organismeagrée par la Direction générale de l'aviation civile (la liste de cesorganismes est disponible sur le site de la DGAC). Ils se présentent ensuiteaux épreuves du certificat de formation à la sécurité (CFS). Ce dernier estobligatoire pour exercer le métier de PNC ; il est délivré par la DGAC et secompose de deux parties, l'une théorique et l'autre pratique (épreuves denatation, de secourisme et de sécurité sauvetage).

* Niveau bac minimum

Accès aux sélections : être bachelier ou justifierdu niveau bac. En réalité, la plupart des candidats sont titulaires d'un bac +2. Maîtriser l'anglais, voire une seconde langue. Être de nationalité françaiseou ressortissant de l'Union européenne. Être âgé de 18 ans minimum au moment del'entrée en formation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
tomi258 Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Merci pour t'a réponse mais malheuresement sa ne répond pas totalement à m question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, D'origine Algérienne Kabyle, 44ans Posté(e)
Lyza Membre 7 177 messages
44ans‚ D'origine Algérienne Kabyle,
Posté(e)

Il faut avoir au moins le bac et parler couramment une langue étrangèresanta2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
tomi258 Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Et a qu'elle age doit on arreter d'exercer ce métier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
tomi258 Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Et a qu'elle age doit on arreter d'exercer ce métier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

J'ai besoins de conseils sur ce métier c'est tout donc qu'il y ai un ou quarante sujets qu'est ce que  sa peut te faire ?

Qu'est ce que ca peut me faire? A moi, rien. (quoique, c'est vachement chiant d'avoir les mêmes sujets qui remontent :sleep: )

Mais au forum...

1) en multipliant les sujets, les réponses aussi sont dispersées.. Et au final, tout le monde s'en fout !

2) ce sont dans les conditions que tu as acceptées en t'inscrivant

3) tu ne poses aucune question nouvelle, si tu veux relancer le sujet, tu "up" dans ceux que tu as deja fait (sois deja content que l'un d'eux n'ait pas été déjà supprimé!)

4) si tout le monde réagissait comme toi, t'imagines le bordel que le forum deviendrait?!

J'ajouterais que si tu n'est pas agréable et sympa, tu vas te planter, c'est avant tout un métier de contact. Tu vas etre en contact avec des gens, qui vont te parler. Moi, je n'ai pas été "douce", mais absolument pas agressive, toi oui. Tu vas etre confronté a des gens qui ne vont pas etre sympas, et pourtant tu vas devoir leur répondre avec toute la gentillesse du monde, ca fait partie du métier, et t'as vraiment pas l'air d'être doué !

J'envoie ici, comme ca tu comprendras pourquoi ton autre sujet a été supprimé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×