Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Holodomore, Le génocide oublié


Messages recommandés

Dionys Membre 992 messages
Forumeur accro‚ 38ans
Posté(e)

"Des cordons de soldats isolaient les campagnes des villes pour éviter la diffusion de l’information.

En même temps, la République d’Ukraine fut isolée des autres républiques et aussi de l’Occident. Il y eut la création des passeports intérieurs pour contrôler les mouvements des paysans.

Les journalistes occidentaux en poste à Moscou écrivaient qu’il n’y avait pas de problèmes, mais en aparté, reconnaissaient que l’Ukraine avait été saigné à blanc. Des témoignages de journalistes en voyage en Ukraine rapportaient des scènes de famine et de mort dans les campagne.

Même des paroles de " changement du matériel ethnique " de l’Ukraine, ont été prononcées par un haut responsable de la police politique de moscou.

Entre 6-7 et 10 millions de morts sur la période considérée.

conférence du Professeur W.Kosyk, Docteur en Histoire - Sorbonne - Paris 1, à Lyon le 6 novembre 2003. Conférence organisée par Ukraine 33 et le Centre d’Histoire de Lyon pour la commémoration du 70e anniversaire de la famine génocide en Ukraine.

http://www.tribdoc.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Doïna Membre+ 11544 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

C'est vrai que l'on parle peu de ce génocide, et pourtant, c'en est bien un. C'était sous Staline, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×