Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

La France, championne du monde des défaillances d'entreprises


Messages recommandés

Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

La France, championne du monde des défaillances d'entreprises

Selon une étude de l'OCDE, le nombre de faillites enregistré dans l'Hexagone est quasiment identique à celui observé...aux États-Unis. Et il est bien plus faible au Royaume-Uni et en Italie. En cause, la faible capacité d'autofinancement des entreprises tricolores.

Deux ans après le pic de la crise économique et financière qui a secoué la plupart des économies industrialisés, l’OCDE dresse un bilan plutôt intéressant, au-delà des commentaires classiques sur le resserrement de l’accès au crédit des PME pendant cette période tourmentée. Ainsi, selon la publication intitulée « Le Financement des PME et de l'entrepreneuriat : tableau de bord de l'OCDE » publiée ce jeudi, 115.813 entreprises, essentiellement des TPE et des PME, ont mis la clé sous la porte en France en 2009 et en 2010, soit un tout petit moins qu’aux Etats-Unis (117.119), pays qui compte qui près de 7 millions de sociétés employant des salariés, contre un peu moins de 2,5 millions en France.

Les taux de marge sont trop faibles en France

Si l’on compare la France avec des économies qui lui ressemblent davantage, l’écart est également flagrant. De l’autre de la Manche, « seules » 35.122 ont disparu. En Italie, le nombre de défaillances s’élève à 20.718. Si le nombre de faillites est assez comparable en Allemagne, il faut rappeler que l’on y recense 3,5 millions d’entreprises.

Comment expliquer ces différences ? Par l’efficacité des plans de relance nationaux ? Peut-être, mais la comparaison est assez délicate.

Le niveau de l’autofinancement est une autre piste. Selon une étude du cabinet Altares, l’autofinancement des entreprises britanniques et allemandes est double de celui des entreprises françaises, ce qui représente un écart de trésorerie d’environ 110 milliards d’euros par an.

Source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

http://www.cfo-news.com/Le-Groupe-ALTARES-ouvre-son-capital-a-AXA-Private-Equity_a6278.html

Altares > Groupe AXA

Dans le lien ci-dessus :

« L’arrivée d’AXA Private Equity au capital va nous aider à accélérer notre croissance, centrée sur la création de nouveaux services, la vente croisée de nos produits au sein de notre portefeuille clients, et la poursuite de l’élargissement de notre offre à la clientèle PME-TPE ».

Promettaient-ils en 2008...

On sait pourquoi ils parlent d'autofinancement, maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caprepublic Membre 421 messages
Forumeur survitaminé‚ 61ans
Posté(e)

Dans la pensée unique une entreprise n'est pas faite pour gagner de l'argent ,elle a un rôle social :payer des salaires des charges des impots.Il faut juste qu'elle survive Aussi dès qu'il y a le moindre problème elle meure .

Les Banquiers prêtent au maximum à la hauteur des fonds propres à moins de se porter caution personnelle.Donc l'entrepreneur doit mettre beaucoup d'argent au départ et s'il gagne de l'argent les politiques lui disent: réinvestissez le sinon on vous massacre d'impots (voir les divers programme électoraux)

Il faudrait comprendre que les entreprises sont faites pour gagner de l'argent et que l'on devrait féliciter celles qui en gagnent au lieu de les dénigrer

Quand les entrepreneurs gagneront de l'argent en employant des gens il y aura moins de chômage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×