Aller au contenu

végétarien... végétalien... omnivores... pourquoi?

Noter ce sujet


liann

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Yucca in Bloom Membre 878 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En fait je suis plutôt d'accord avec ce qui c'est dit sur les végétariens. Ce sont bien trop souvent des gens qui se la ramènent et qui baratinent à outrance sur leur régime alimentaire.

Cependant il y a une chose que les carnivores doivent savoir, c'est que lors d'un repas partagé avec des omnivores, un végétariens qui dit simplement qu'il ne mange pas de viande, ça casse bien souvent le délire (si ça ne donne pas lieu à des moqueries) et que cette raison que j'appelle sociale empêche bien souvent des gens d'être végétariens alors qu'ils le désirerait.

Moi même je suis végétarienne mais je consomme de la viande en société juste pour ne pas avoir à en parler et pour respecter le plaisir des carnivores.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

personellement sa me derenge pas que des gens ne mange pas de viande, apres je suis daccor que certain omnivore sont tres con sur ce genre de reflexion mais tout autant que certain vegetarien et meme beaucoup dailleur qui eux font des reflexion et meme plutot virulente sur les gens qui mange de la viande, cf le message que j'ai cité 2 page plus tot et donc j'attend toujours les réaction mais certain prefère faire la sourde oreille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yucca in Bloom Membre 878 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est vrai, je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

Mais juste un petit détail qui pourra peut être te faire appuyer la balance en faveur des végétariens, c'est que , vois tu, nous sommes environs 5 % ce qui fait que nous avons à argumenter face à 95 % de carnivore.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas une raison pour être méchant ni même se vanter ou justifier quelques comportements non désirables que ce soit.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

bon ba voila quand tu réagis comme ca sa me donne déjà plus envie de répondre, sa ressemble plus a une discutions ouverte.

Alors personellement je considère que si tu est végétarien tu ne devrai pas a avoir a argumenté ton choix, pourquoi ? parce que justement c'est ton choix et que des lors que tu ne dérange personne tu peut faire ce que tu veut,

hors le problème est que énormément de végétarien et ce sujet le prouve bien car certain on fait de "magnifique" intervention, montent au créneaux en prônant des valeur supplémentaire et en essayant d'imposer le faite que personne ne devrai manger de viande, de plus rajoutant des insulte derrière disant que du fait que des gens mange de la viande ces personnes sont inhumaine, des con des sans coeur etc etc....

et la sa deviens ridicule.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

CYRRIC tu fais donc partie des gens qu'on critique ? le probleme c'est pas les omni ou les végé, le probleme c'est ton comportement. Tu viens vomir sans aucun respect et après tu demande à ce qu'on te lise ? tu dis qu'on te répond pas et tu pose aucune question ? tu es venue faire quoi dans ce sujet ?

--------------------------------------------

Mélangez pas les végétariens et les militants. moi je suis militant :)

Vous voyez beaucoup de sujet crée par des vegetariens ? voyez vous des sujet EXPRES POUR CRITIQUEZ DES OMNIVORES ???

par des contre les vegetariens y' en à plein:

le régime vegetarien pousse au racisme ...

végétarien = sexisme ...

végétarien une religion ...

les vegesexuels ...

etc etc etc

Ce sujet aussi qui est une critique direct " se croyaient supérieurs à moi parce que je mange de la viande " , le message de eevy et CYRRIC qui insiste ...

Je repose la question avez vous vu autant de sujet crée pour critiquer les omnivores ?

---------------------------------------

Quand un végétarien dit que les animaux sont torturés et que vous prenez ça comme une insulte c'est juste que vous êtes pas tranquille et vous assumez pas.

Un animal torturé ne l'ai uniquement que part des Humains, pas le simple hasard : en mangeant de la viande industriel VOUS êtes responsable, vous êtes au courent, vous participez à cela et en vous attaquant à ceux qui veulent les protéger c'est que VOUS encouragez la torture animal.

Si la protection animal vous emmerde c'est qu'on à raison de vous emmerder non ? :D

Comme je l'ai deja dit le choix existe, une grande partie des omnivores ont fait le choix du mauvais traitement, c'est pas la faute des vegetariens c'est la votre.

Modifié par davs
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

et c'est de ma faute ? non moi je ne critique pas les végétarien parce qu'ils sont végétarien mais parce qu'il se la pete ou qu'ils essayent d'imposé leur idée.

en revanche les végétarien eux ne se prive pas de me critiqué et de m'insulté juste parce que je mange de la viande donc bon faut remettre les chose a leur place, le "mechan" dans l'histoire c'est tres loin d'etre moi.

apres si tu n'est pas capable de te remettre en question et de montré un peut d’humilité et au somome des excuse mais bon faut pas poussé c'est trop dure pour certain, n'essaye meme pas de me parler merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

m'excuser de te voir pourrir ce sujet ??? tu plaisante j'espere ?

tu serais végétarien ça serait pareil, tu es venue avec des pré-jugés, tu à écris un message stupide et après tu nous demande de lire entre les lignes ??? tu te moque de qui la ? on vas quand même pas applaudir ton sarcasme ?

Je te remet un bout de la discutions ,tu as la mémoire courte.

ouai enfin plus necessaire je me sens plus revitalisé quand j'ia manger un bon bout de viande que 3 feuille de salade.

mais être végé...tarien, talien, vegan... ne signifie pas se limiter à picorer 3 feuilles de salades!

c'est un cliché qui a la vie dure :)

est ce que c'est ce que j'ai dit ?

Oui totalement !

faut aussi savoir lire entre ligne et prendre un texte dans sont entier sinon sa rime a rien les discution de sourd

Le top serait que tu ne devienne pas agressif, c'est pas au gens de lire entre les lignes, tu peux aussi faire un effort pour qu'on te comprenne sans être obligé de traduire :)

Modifié par davs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Moi à à moins de pouvoir comme il y à 1000ans ,ou on chassait soi-même assumer !

J'assume aujourd' hui d'autant plus car j'ai fait un bts agro-alimentaire option viande carnee (bon1 an )et j'ai vu dès abattoirs et travaillé la dedans ,c'est clair que ça m'aurait fait chie !Mais ça n'a pas changé mes habitudes et puis j'aurait pas eu les moyens de manger du bio ni l'envie de devenir végétarien à l'époque .!

Mais ensuite en faisant du travail à la chaîne ailleurs ,et bien même si ils faut s'accroché en abattoir et bien pour moi c'est pareil,faut laisser son cerveau au vestiaire et travaillé comme un robot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Eevy Black Cat Membre 405 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ne déforme pas mes propos, je n'ai rien à reprocher aux végétariens, et tu fais un vilain amalgame en citant les topics dont tu parles. La majorité des omnivores n'ont rien à reprocher aux végétariens, mais aux végétariens militants, qui, comme presque tous les militants ont tendance à casser les couilles de leur entourage. Alors être militant pour une cause politique, je veux bien, mais pour un choix de vie personnel comme le végétarisme ça n'a aucune sens.

Tu imagines des gens militer pour le naturisme ou l'échangisme ? Chacun gère son corps, son alimentation, sa santé, son intégrité comme il le veut et surtout comme il le peut, et personne n'a a juger quelqu'un pour ça. Certes, manger de la viande ça tue des animaux, c'est l'idée. Mais transpose ça dans une autre situation, un militant qui va dans un quartier à prostituées pour leur dire que ce sont des irresponsables parce qu'en plus de ne pas respecter leur corps elles peuvent transmettre des maladies, briser des ménages...

Non, vraiment, que les végétariens s'occupent de leurs oignons, les omnivores de leurs steaks et il n'y a aucun problème. Je n'ai jamais ressenti de mépris pour un végétarien parce qu'il l'était, en revanche j'ai souvent entendu "Vous, les mangeurs de viandes, vous puez, vous êtes malades, vous mourrez jeunes et tant mieux parce que c'est que justice".

PS : j'ai pas envie d'avoir l'air de cirer les pompes de Cyrric mais même s'il est sec, je le vois pas du tout agressif, à l'écris c'est normal de ressentir ça et c'est pas parce qu'on n'écrit pas en mettant des petits smileys partout qu'on est agressif. Je vois pas en quoi une phrase qui semble un peu rude décrédibiliserait son raisonnement dans son ensemble. Inutile de chercher la petite bête, on discute, pépère, bien, à l'écrit on a l'avantage de pas avoir d'aboiements ou de postillons, alors n'allons pas les inventer non plus...

Modifié par Eevy Black Cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

L'industriel sert à baisser les cout de production, mais les méthodes sont inhumaine ( ou trop humain ... )

Il faut se poser la question si les prix sont vraiment bas ou si c'est pas l'industrie et les distributeurs qui se gavent.

Entre la torture animal, l’énorme pollution, et l'apropriation des terres des pays pauvres en chassant ( tuant aussi ) les gens qui y vivaient, cela fait beaucoup trop pour gagner quelques centimes sur des steak hachés.

Surtout dans une societé de consommation ou il y a de plus en plus de téléphone mobile vendu avec des forfait de plus en plus cher, de plus en plus de tele neuve dans les foyer, des voitures neuves super cher, des loisirs, des vacances etc etc mais pour la viande il faut forcement gagner quelques centimes avec tout ce que ça engendre.

@Eevy : il y a deja eu plein plein plein de sujet sur le végétarisme ou tout les végétariens ( dont moi ) d'ici disent toujours la même chose. C'est pas le fait de manger de la viande qui pose probleme c'est la façon dont les animaux sont ( mal ) traité. Il se passe des choses dont peut être tu ne te doute même pas.

Ne déforme pas mes propos,

quelqu'un à déformé tes propos ? montre moi ou ?

Alors être militant pour une cause politique, je veux bien, mais pour un choix de vie personnel comme le végétarisme ça n'a aucune sens.

Bha si, militer contre la torture animal dans des conditions de plus en plus barbare.

Non, vraiment, que les végétariens s'occupent de leurs oignons, les omnivores de leurs steaks et il n'y a aucun problème.

Si tu n'y voit aucun probleme, nous on en voit des milliers, on a peut etre pas la même vision de monde et la même empathie pour les animaux. Mais peut être ne sait tu pas ce qui se passe réellement ? je ne pense pas tu as l'air trop sure de toi :)

Nous on ne peut pas vivre en pensant à tout ces animaux - je répète - torturé ! Impossible de laisser faire ça. La corida , la recherche medicale, les test cosmétique, les avatars, et surtout l'alimentaire.

Une question : est ce que ton steack est meilleur avec un animal torturé, blindé de pro biotique, d'anti biotique, et avec une alimentation unqiuement de céréales OGM ? dans des condition d'hygiene lamentable et sans avoir vu le soleil et de l'herbe ?

Modifié par davs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

En france ,c'estdes multinationales milliardaires et je ne sais si.tu as des animaux mais c'est encore pire pour eux !

Car en essayaiant de jeter dans les abattoirs le moins possible (gras os,tendons ,enfin ce qu' on ne mange pas évidemment sauf la peau et 2,3autres trucs)ils faisaient de la bonne patee en comprimant tout ça avec des rouleaux compresseur ....Alors ils mangent des déchets puis selon le prix ,ils doivent ensuite rajouter des trucs (je ne connais pas tous le procees )!

Mais eux ,on n'a pas lechoix !

Alors désolé mais ceux qui ont des animaux domestiques sont donc complices !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Eevy Black Cat Membre 405 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Parce que tu crois en toute sincérité que les omnivores kiffent grave manger des animaux qui ont souffert et qu'il le font exprès ? Je suis quand même bien renseignée sur les traitements infligées aux animaux dans le cadre agro-alimentaire, je suis tout à fait consciente de tout ça, tout autant que je le suis d'être complice de ces horreurs malgré moi. Mais ce sujet là n'a absolument rien à voir avec le régime alimentaire des omnivores ainsi que toute cette batterie d'arguments à base de "Les hommes de sont pas faits pour manger de la viande". Désolée, si. On a encore des canines et l'être de culture qu'est l'Homme a élevé la cuisine omnivore comme végétarienne au rang d'art. C'est pas beau ça ?

Alors qu'on parle des traitements infligés aux animaux, oui, mais aller dire que les omnivores sont en plus d'être irresponsables, contre-nature parce qu'on est tous des lapins dans le fond, y'a quand même un problème.

Quand on parle de végétarisme, le sujet s'arrête à l'alimentation de l'être humain. Point final. Et tu as pu lire ce que j'en dis.

Après on peut parler de "pour ou contre torturer des animaux" mais ça reste de l'enfoncage de portes ouvertes. Et ça mène souvent à la conclusion que à partir du moment où tu vis sur cette terre, tu es forcément amené à être complice de tout ça, et que c'est pas toujours de ta faute. On peut faire au mieux, mais on peut pas être parfait et se contenter de sucer des cailloux pour n'offenser personne.

PS : j'édite puisque tu as édité.

quelqu'un à déformé tes propos ? montre moi ou ?

Tu dis "Eevy et Cyrric" comme si on avait tenu le même discours, ce qui est faux.

Bha si, militer contre la torture animal dans des conditions de plus en plus barbare.

Je ne vois pas le rapport. Je te parle de végétarisme. De régime alimentaire. De bouffe. Pas de noble cause, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais être omnivore et respecter la vie sont deux choses compatibles.

Si tu n'y voit aucun probleme, nous on en voit des milliers, on a peut etre pas la même vision de monde et la même empathie pour les animaux. Mais peut être ne sait tu pas ce qui se passe réellement ? je ne pense pas tu as l'air trop sure de toi :)

Il y en a un peu plus ? Je vous le met ? Ah non, j'avais dit 300 grammes de mépris, c'est pas 350 grammes. Ne vous inquiétez pas, c'est gratuit. Il y a même un petit smiley qui se fout de votre gueule à la fin.

Encore une fois, fais la part des choses, il n'est pas question d'empathie envers les animaux, mais de mode de vie alimentaire. C'est le sujet. C'est ce dont j'ai parlé et sauter ainsi du coq à l'âne, c'est déloyal. Surtout en essayant de me faire passer pour une ignorante alors que je parlais de tout autre chose.

Une question : est ce que ton steack est meilleur avec un animal torturé, blindé de pro biotique, d'anti biotique, et avec une alimentation unqiuement de céréales OGM ? dans des condition d'hygiene lamentable et sans avoir vu le soleil et de l'herbe ?

C'est chou. A mon tour pour une question : Depuis que tu as commencé à me lire. Tu n'as toujours pas compris que je ne mangeais pas de viande ?

Modifié par Eevy Black Cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

une bonne réponse aux végétariens c'est que nos plus proches parents , les chimpanzés , mangent de la viande , ils chassent de petits mammifères.

C'est bien là toute la différence pour moi... Les hommes ne chassent plus, ils tuent violemment et élevent des bêtes salement. Il n'y a aucun esprit de prédation chez l'homme, on ne peut donc pas parler de chaine alimentaire ou quoi que ce soit d'autre.

Alors là tu vas me dire : si, les hommes chassent avec des fusils par exemple. Mais le but de cette activité n'est en aucun cas de se nourrir, mais bien de tuer pour le plaisir.

Concernant les végétariens et autres, je respecte vraiment. J'estime que ce sont, pour la plupart, des personnes qui ont réfléchis au sens de la vie en général, et au respect du monde qui nous entoure. La plupart des végétariens protègent les animaux, pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils se sont probablement posés la question suivante : DE QUEL DROIT tuons nous les êtres qui nous entourent ?

Voila clairement le genre de discour stupide, parce qu'on est as végétarien on est des sous merde, on ne respecte rien pas la vie etc, faut arreter vos delire.

sa veut dire que la majorité des humain sont des gros connard, meme les gens qui font de l'humanitaire mange aussi de la viande,

a mais je sais il font surement de l'humanitaire parce qu'il aime voir les gens dans la merde sa leur fait du bien et ensuite il rentre chez eux mange un bon gros steack bien saignant en se disan et une foutu bête de moins youpi et mm c'est bon.

non mais serieux arreter vos délire va, il n'y a aucune discution possible avec des gens comme vous de base vous bloqué tout et vous vous pensez meilleur ? la bonne blague

Pour ninoune, j’aurais pu comprendre que tu le prennes mal si elle parlait en son nom, et disait de quel droit tuons-nous des êtres qui nous entourent mais là, elle explique juste que pour elle, elle pense que les végétariens se posent cette question en ce qui les concerne non au nom des autres.

Un végétarien par rapport à lui-même peut très bien se poser la question et justement ne pas manger de viande par rapport à ça. Alors c’est vrai que ce que dit ninoune peut être comprise d’une façon générale, je te l’accorde mais on ne peut pas dire que cela mérite de lui répondre de façon aussi virulente.

On voit quand même CYRRIC que c’est un sujet ou tu t’emportes très facilement parce que tu l’accepte mal. Je n’ai rien contre les végétariens ni contre ceux qui mangent de la viande, je pense avant tout que c’est le choix de chacun et que les deux doivent être tolérants envers l’autre.

Par contre, je n’ai pas vu ou tu poses ta question ou tu n’as pas eu de réponse, si tu pouvais me préciser le post, j’essayerais d’y répondre si c’est possible vu que je ne suis pas végétarienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

C'est très difficile de te répondre Eevy, vraiment je suis surpris de ton dernier message. Alors j’hésite, est ce que je réponds à chaque chose que tu dis ? c'est pas très polis, j'ai envie de dire non a chaque phrase :) ( edit je vois que l'a fait toi donc voila :p )

Parce que tu crois en toute sincérité que les omnivores kiffent grave manger des animaux qui ont souffert et qu'il le font exprès ?

Le choix existe, plusieurs choix même pourles omnivore.

Même le choix de changer les chose ! ( celui que j'ai choisie ) OU le choix de critiquer les vegetariens et les militants.

Je suis quand même bien renseignée sur les traitements infligées aux animaux dans le cadre agro-alimentaire, je suis tout à fait consciente de tout ça, tout autant que je le suis d'être complice de ces horreurs malgré moi. Mais ce sujet là n'a absolument rien à voir avec le régime alimentaire des omnivores ainsi que toute cette batterie d'arguments à base de "Les hommes de sont pas faits pour manger de la viande".

C'est quand même une grande partie du fait que les militant se battent, en plus de l’écologie et de la colonisation industriel de l’Amérique du sud par exemple.

Les Hommes sont pas " fait " mais sont devenue. Nous ne somme pas née d'un coup comme mangeur de vaches. L’évolution adapte les espèces. Mais c'est très compliqué et ça à deja été plein de fois débattu. Je ne pense pas que ce soit un sujet qui t’intéresse puisque tu pense avoir LA vérité :)

Enfin pour en revenir à ce que tu dis la torture animal est la principale motivation du végétarisme et la principale du militarisme pour la protection animal. Je ne comprend pas ton " absolument rien a voir " tu dis toi même être au courent de ce qu'il se passe.

Désolée, si. On a encore des canines et l'être de culture qu'est l'Homme a élevé la cuisine omnivore comme végétarienne au rang d'art. C'est pas beau ça ?

Ahh les canines :) J'en ai deja telement parlé. le probleme c'est pour pour argumenter la dessus il faut énormément de temps, chose que j'ai deja fait plein de fois ici. l'homme à 5 million d'année dificile de faire un resumé en trois ligne que tu ne lira peut être même pas :) donc si vraiment tu veux savoir, fait quelques recherche, sinon tant pis :)

Mais sinon vite fait compare nos canine avec des crocs de chien, chat, et compare les avec des animaux qui mange des fruits, dont les canines servent à croquer. imagine toi en train de chasser une vache avant l'invention des outils avec tes canines ? Nous somme de tres tres mauvais chasseur par rapport a des prédateurs , pas de griffes, pas de crocs, pas d'aglité, pas de vitesse, peu d’odorat, peu d'ouie, une vue moyenne ... nos attribut physique en disent long :)

Alors qu'on parle des traitements infligés aux animaux, oui, mais aller dire que les omnivores sont en plus d'être irresponsables, contre-nature parce qu'on est tous des lapins dans le fond, y'a quand même un problème.

Bha oui c'est ce qu'on fait. ( tu te contredis )

L'Homme digère la viande à peu près bien, et le lait ( ça c'est contre nature dans le sens ou on est le seul animal qui le fait )

Tu peux répéter ça autant que tu le souhaite, il y à une contradiction entre les dires des industriel et la science de l' alimentaire

Mais manger de la viande et boire du lait c'est un choix, il y en a plusieurs comme je te l'ai dit plus haut, Le combat des militants c'est la façon dont les animaux sont traité. Maintenant tout les sujets anti vegetariens dont tes messages, sont contre notre combat, ne me demande pas de te comprendre hein :) Le choix seul toi peux le faire, et apparemment il est fait.

Quand on parle de végétarisme, le sujet s'arrête à l'alimentation de l'être humain. Point final. Et tu as pu lire ce que j'en dis.

Après on peut parler de "pour ou contre torturer des animaux" mais ça reste de l'enfoncage de portes ouvertes. Et ça mène souvent à la conclusion que à partir du moment où tu vis sur cette terre, tu es forcément amené à être complice de tout ça, et que c'est pas toujours de ta faute. On peut faire au mieux, mais on peut pas être parfait et se contenter de sucer des cailloux pour n'offenser personne.

Oui tu peux rien faire c'est vrai. mais tu peux aussi limiter ton impact, contre balancer le probleme que représente la vie humaine, te battre contre ça, et évidement aussi tu peux aussi être contre les militants :)

Je suis loin d'être parfait, j'ai fais le choix de limiter mon impact et de militer contre les abominations de mon espèce.

Tout est une question de choix, pas forcement une fatalité.

Modifié par davs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

non mais faut arreter de parler a ma place merci, je ne prend pas le sujet mal ni rien d'autre de ce genre, ce qui me fous les boule se sont les reflexion a la con tout simplement mais vous ne vous remeté pas en question c'est trop facile franchement.

vous me preter des mot et des actes que je n'ai pas et que je sais pas d'ou vous sorté mais bon, perso je n'ai rien contre les végétarien mais sa apparement vous ne voulez pas l'entendre, j'en est apres les con tout simplement et la en l'occurence j'en ai enver les végétarien con qui essaye d'imposé leur vision et leur frustration a tout le monde

mais bon si vous ne pouvais ou voulais pas comprendre ca a cause de votre ego et ne pas vouloir reconaitre ce que je dit, d'ou les excuse a proprement dit pour m'avoir chier dessus alors que vous aviez totalement tord sur mes propos libre a vous mais arrété de raconter des conneries, ou ne vous etonez pas si je gueule a coup, ce qui est totalement justifier puisque c'est le seul language qui vous fasse réagir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Musicateur
Invités, Posté(e)
Invité Musicateur
Invité Musicateur Invités 0 message
Posté(e)

On ne digère pas non plus la cellulose bien qu'elle nous serve au transit, est-ce que pour autant on doit pas manger de verdure ?

Et si la nature ne nous a pas donné une bonne ouïe etc, en revanche elle nous a doté d'une intelligence pour établir des stratégies et fabriquer des outils grâce à nos mains. Les chimpanzé utilisent bien des outils aussi pour manger des insectes comme les fourmis. Le nombre, la cohésion et l'intelligence sont nos outils de chasse, comme d'autres ont la vitesse, d'autres attaquent en groupe par surprise, d'autre utilisent leur force, d'autre le poison, ... et puis peut-être que nous sommes allés trop vite dans notre développement pour que la nature nous donne des atouts de chasseurs comme les autres.

Nous sommes des omnivores un point c'est tout, et notre société actuelles e par la sécurité alimentaire nous donne le privilège de manger ce que l'on veut , alors que chacun fasse ce qu'il veut :sleep:

Et un carnivores ne peut se réjouir du mauvais traitements des animaux, car en dehors de la morale le stress provoqué et les mauvaises conditions ne donnent pas un bon goût à la viande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Eevy Black Cat Membre 405 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, puisque la vérité n'existe pas. Je te parle d'êtres humains, de ressenti, de mode de vie. Et non, je ne me contredis pas, Nous ne parlons pas de mauvais traitements dans ce sujet. Mais de choix de vie des êtres humains par rapport à leur alimentation.

Quand je parle des végétariens relous, je ne parle pas des personnes qui se vouent corps et âme à la lutte contre la torture animale, mais de ceux qui vont chercher à rabaisser tous les omnivores en bloc ou pire, à essayer de les influencer.

Et ce, à base d'arguments sur l'évolution de l'être humain. Je veux dire, je te parle rapidement des canines humaines à titre d'exemple, et tu me fais un paragraphe sur ça alors que ça ne constituait même pas un argument dans mon discours.

Tu t'adresses à moi comme si je n'essayais pas de contrebalancer mon impact (pour reprendre tes termes) sur mon environnement par le biais de mon monde de vie. Et c'est ce qui fait la différence entre les vegans militants et les autres. Je n'ai parlé de moi que pour t'informer que je ne mangeais pas de viande. Autrement, je n'ai jamais prétendu être particulièrement active ou non dans ma manière de concevoir mon respect à la vie au quotidien.

C'est comme en politique, il n'y a rien de plus chiant qu'une personne qui va essayer de te rallier à son mouvement avec fierté, comme si c'était lui qui l'avait créé. Là, c'est exactement la même chose.

Tu ne cherches qu'a me prouver que j'ai tort, peut-être dans le but -honorable- de me rallier à ta cause. Pourtant je n'ai rien fait de tel de mon côté, je parle de mon ressenti vis-à-vis des végétariens au comportement parfois sectaire ou tout simplement lourdingue. En fait, tu illustres malgré toi mes propos. C'est un peu triste. Je ne juges pas ton mode de vie, tu es végétarien, c'est cool, je conchie juste la manière dont les végétariens prennent plaisir à se coller une étiquette tout seuls comme des grands et à en plus vouloir à tout prix mettre la même sur les omnivores.

Et si par malheur ils ne tombent pas d'accord avec ladite personne, il vont la tamponner "GROS CON" et lui sortir des trucs hyper démago du genre "Alors, il est bon ton steak de vache torturée nourrie aux OGM ?"

Je vais me répéter mais ce que je veux dire c'est qu'on a tous une part de responsabilité dans les mauvais traitements infligés aux animaux. Et ça ne veux pas dire qu'on est forcément des salauds qui non contents de s'en foutre, prennent plaisir à participer au massacre.

Plus tôt quelqu'un avait parlé des clichés des végétariens qui ont la vie dure, vus comme des bouffeurs de salade sans sauce.

Et bien les militants entretiennent le cliché du gros beauf irresponsable mangeur de viande. D'ailleurs il me semble même que c'est par là que ça a commencé.

On peut pas juste accepter de ne pas tous avoir le même mode de vie ? Même s'il n'est pas sain ? C'est vraiment si dur à concevoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

On peut pas juste accepter de ne pas tous avoir le même mode de vie ? Même s'il n'est pas sain ? C'est vraiment si dur à concevoir ?

pas grand chose de mieux à rajouter, j'essaye de le faire comprendre à certain mais sa veut pas rentré, sir t'est pas daccor avec eux forcement t'est un "méchant"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)
On ne digère pas non plus la cellulose bien qu'elle nous serve au transit, est-ce que pour autant on doit pas manger de verdure ?

Et si la nature ne nous a pas donné une bonne ouïe etc, en revanche elle nous a doté d'une intelligence pour établir des stratégies et fabriquer des outils grâce à nos mains.

Personne ne remet ça en question, mais sur deux messages, l'un nous donne comme chasseur ou prédateur, l’autre parle de canine comme preuve qu'on doivent manger de la viande, ce qui est faux car sans outils nos canines serait de piètres découpeur de steak. Nous mangeons de la vache grâce aux outils :)

alors que chacun fasse ce qu'il veut

Tant qu'on fait pas chier les animaux je serais pratiquement d'accord :) mais comme c'est pas le cas !

======================

Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, puisque la vérité n'existe pas. Je te parle d'êtres humains, de ressenti, de mode de vie. Et non, je ne me contredis pas, Nous ne parlons pas de mauvais traitements dans ce sujet. Mais de choix de vie des êtres humains par rapport à leur alimentation.

Mais si pourtant regarde le sujet c'est ça :

Végétariens, végétaliens, les rares que j'ai rencontré qui ne l'était pas à cause d'une maladie, se croyaient supérieurs à moi parce que je mange de la viande.

alors voilà je voudrais discuter avec des végétariens et végétaliens pour savoir le pourquoi du comment, car après tout l'homme est un prédateur et l'on ne peut pas nourrir un chat au lait de soja...

Le sujet c'est qu'elle veux discuter du pourquoi les vegetariens le sont. Une grande partie des vegetariens le sont pour la protection animal et combattre le mauvais traitement. J'ai un panel de contact plutôt large et de plusieurs pays pour affirmer ça, et pas que Vegan, certain mange des œufs ( bio évidement ) et d'autre du poisson ( plus rare, en général le poisson est considéré comme viande )Mais tout le monde s'accorde à dire que notre nourriture est barbare et animé uniquement par souci de rendement economique. ( il y a beaucoup d'omnivore qui rejoignent les militants )

On peut pas juste accepter de ne pas tous avoir le même mode de vie ? Même s'il n'est pas sain ? C'est vraiment si dur à concevoir ?

Les gens pourraient boire du pétrole je m'en fou ! Mais ils entrainent dans leur délires les animaux avec des pratiques de plus en plus barbare. Entrainant des problèmes écologiques énormes, et ça vas bien plus loin que l’assiette ! on exploite les pays pauvres pour nourrir nos future steak. Des gens qui meurent de faim ou qui se font virer de chez eux parc qu’il vas y avoir une plantation de soja OGM.

C'est toute la planète qui est exploité égoïstement pour le steak occidentale, aujourd’hui personne ne peut dire qu'il ne connais pas tout ses probleme, mais ils préfèrent ne pas y penser et se gaver. de la viande à chaque repas : c'est criminel, il n y pas d'autre mot.

Modifié par davs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Musicateur
Invités, Posté(e)
Invité Musicateur
Invité Musicateur Invités 0 message
Posté(e)

Personne ne remet ça en question, mais sur deux messages, l'un nous donne comme chasseur ou prédateur, l’autre parle de canine comme preuve qu'on doivent manger de la viande, ce qui est faux car sans outils nos canines serait de piètres découpeur de steak. Nous mangeons de la vache grâce aux outils :)

Ce qui est faux c'est de dire que l'on a une dentition de carnivore ou de végétarien, on a une dentition d'omnivore. Mais ça n'est pas vrai, on peut manger de la viande sans outils (quasiment cuite en tout cas, et non transformée), j'ai testé l'autre jour :D

J'ai mal compris, je pensais que tu remettais en complètement en cause e fait que l'homme soit apte à manger de la viande à l'état naturel d'un point de vue morphologique, toutes mes excuses wacko.gif

Et petite blague à part :D

3909753_460s.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×