Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Reconversion Total


Messages recommandés

Valouz77 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Voila je m’appelle valentin j'ai 17 ans et je suis en 1ere Bac pro dans L’hôtellerie restauration ( je suis en cuisine pour ma part ) ... et je suis en alternance

Sa va faire 1an et demi que je suis dans un restaurant gastronomique mais mon patron me méprise et m'exploite complétement ( je finit defois vers 3H du mat pour recommencer a 9H je suis pas payer plus les jours fériés ni les heures supplémentaire il me donne ma paye ( très maigre en passant) 2 mois en retard quasiment systématiquement et cela ma dégouter de la profession ... et de toute façon je me rend compte peu a peu que je me suis surement tromper de voie car sa me soule d'aller étudier la cuisine alors que je n'aime plus du tout ça... Le gros soucis pour finir.. mes parents !

Il ont fait beaucoup de sacrifice pour m’emmener travailler le dimanche matin et rester éveiller jusqu’à 3H du matin pur venir me récupérer car bien entendu je n'ai pas de permis..

Que me conseiller vous de faire ? Comment l'avouer a mes parents ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Nohanne Membre 1237 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

porte plainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoy Membre 2611 messages
ONE SHOT ,ONE KILL !!!‚ 42ans
Posté(e)

Je confirme, porte plainte a l'inspection du travail, voir meme la gendarmerie !!! :rtfm:

je te rappel que l'esclavage a été aboli en France !!! :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adilagare Membre 44 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

J'aurai aimé vous dire "cela fait partie du jeu. C'est comme un stage. Cela va te rendre plus coriace et tralala, tralala..." Je vous dis pas cela. Il ne s'agit pas d'avouer à vos parents, il s'agit de leur DIRE. J'imagine que ces parents formidables qui veillent à deux pour venir vous chercher doivent vous adorer. Croyez donc que si jamais votre situation actuelle vous amenait à faire une dépression, ils ne se le pardonnerait jamais. Aussi, leur rendriez vous service en leur faisant, le plus simplement du monde, le récit de vos emmerdes actuelles. J'imagine, que non seulement ils comprendront, mais ils vous aideront à vous en sortir.

Quant à votre patron, je ne vous conseille pas de l'attaquer en justice. Séparez-vous de lui bon prince (vous, pas lui, ce c...)Inventez un truc.

Bon courage et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×