Zabriskie remporte le prologue


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
Zabriskie1.jpg

Zabriskie remporte le prologue


03 Juillet 2005 - 14h00

L'Américain David Zabriskie (CSC) a remporté samedi la première étape du Tour de France, un contre-la-montre de 19 kilomètres disputé entre Fromentine et Noirmoutier.

Deuxième de l'étape à deux secondes, Lance Armstrong (Discovery Channel) a fait la bonne opération du jour, en prenant une cinquantaine de secondes au Kazakh Alexandre Vinokourov (T-Mobile) et plus d'une minute à son grand rival, l'Allemand Jan Ullrich (T-Mobile). "J'ai commencé doucement puis j'ai trouvé mon rythme", s'est félicité Armstrong une fois la ligne d'arrivée franchie. "J'ai vu Jan devant moi au premier pointage et je me suis dit: 'Ce n'est pas mal aujourd'hui'. Ensuite, j'ai fait mon maximum." Ullrich, victime d'un accident à l'entraînement vendredi, s'est montré grimaçant tout au long du parcours et s'est finalement classé 12e de l'étape, à 1.08 minute de Zabriskie. "J'ai commencé doucement puis j'ai trouvé mon rythme", s'est félicité Armstrong une fois la ligne d'arrivée franchie. "J'ai vu Jan devant moi au premier pointage et je me suis dit: 'Ce n'est pas mal aujourd'hui'. Ensuite, j'ai fait mon maximum." Ullrich, victime d'un accident à l'entraînement vendredi, s'est montré grimaçant tout au long du parcours et s'est finalement classé 12e de l'étape, à 1.08 minute de Zabriskie.

"Jan a eu un accident hier et c'est normal qu'il n'ait pas eu de bonnes jambes aujourd'hui", a ajouté Armstrong, qui a laissé Ullrich sur place après s'être porté à sa hauteur. "Ce n'est donc pas seulement une victoire parce que j'ai doublé Jan, mais parce que mes jambes vont bien." Le directeur sportif de Lance Armstrong, Johan Bruyneel, s'est réjoui de la deuxième place de son protégé. "C'est incroyable ce qu'il a réussi", a-t-il déclaré. "Il prend du temps à tous les favoris. On doit vraiment être contents du résultat." Agé de 26 ans, Zabriskie, un ancien coéquipier d'Armstrong, s'était déjà illustré au printemps en remportant un contre-la-montre sur le Tour d'Italie. "Je ne pensais pas que j'étais capable de battre Armstrong", a déclaré l'Américain de 26 ans originaire de Salt Lake City.


Source: La Libre Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

Amstrong a quand même finement jouer le coup, si c'était calculer..

Il est à 2seconde, donc presque maillot jaune, mais ce sont les CSC qui mène la chasse du peloton et qui travaille pour garder le maillot Jaune.

Du coup il a le maillot vert remarque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2884 Membre 23 messages
Forumeur balbutiant‚ 33ans
Posté(e)

Je pense pas que cŽétait calculé, Amstrong a déchaussé juste en partant, ce qui lui a fait perdre au moins 2 secondes, et ces secondes-là aurait pu faire la différence à lŽarrivé.

Mais cŽest vrai que cŽest le classement idéal pour lui, il a déjà fait le trou dès le prologue avec les autres favoris, et en plus sans maillot à défendre, il nŽa quŽà se laisser guider par les CSC qui vont faire lŽeffort; surtout que Zabriski nŽest pas un grimpeur, Amstrong aura, je pense vite fait de le manger dans la montagne.

Mais bon rien est fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caez Administrateur 14 028 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

Amstrong va certainement gagner une nouvelle fois la grande boucle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant