Wimbledon ce samedi


nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
20050307_williams.jpg

Venus Williams victorieuse de Lindsay Davenport


Dimanche 03 Juillet - 00:21

Venus Williams, tête de série numéro 14, a renoué avec un titre en Grand Chelem en battant à Wimbledon sa compatriote Lindsay Davenport (n°1) au terme d'une finale haletante (4-6 7-6 9-7) de 2h46, la plus longue de l'histoire du tournoi.




L'aînée des soeurs Williams n'avait plus remporté de succès majeur depuis l'US Open 2001. Dans le même temps, elle s'accapare sa troisième couronne sur le gazon anglais après 2000 et 2001, dépassant sa soeur Serena.

"C'est génial d'avoir remporté mon cinquième Grand Chelem, a déclaré Venus Williams. Quand j'ai gagné, j'ai bondi dans tous les sens, je ne parvenais pas à contenir mon excitation. Ce succès revêt une signification particulière. J'étais tête de série numéro 14, je n'étais pas censée gagner. Celui qui a parié sur moi en début de tournoi doit être content de son coup."

Venus Williams, 25 ans, a démontré des qualités de combattante incroyables puisqu'elle a effacé une balle de match au troisième set, à 4-5 (30-40), en lâchant un revers long de ligne intouchable pour Davenport.


OCCASIONS PERDUES POUR DAVENPORT


"D'abord, lorsque Lindsay a servi pour le match à la fin du deuxième set, je ne voulais quitter le court au bout d'une heure", a expliqué samedi Venus Williams. "Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ce jeu, j'ai aligné quatre points de rang. J'ai toujours été forte lorsque je me retrouve dos au mur, je crois que j'ai hérité cela de Serena. Quant à la balle de match, c'était un moment délicat pour toutes les deux. Mon revers est passé juste au dessus du filet."

Pour Lindsay Davenport, cette finale restera comme celle des occasions perdues. Outre la balle de match ratée, elle a gâché une autre opportunité en or en en servant pour le match à 6-4 6-5. Dans le troisième set, elle a également mené 4-2 et dilapidé deux balles de 5-2 sur son service, dont une sur une double-faute.

"Je suis extrêmement déçue c'est évident mais j'ai donné tout ce que j'avais", a déclaré Lindsay Davenport. "J'ai eu mes chances mais elle a bien joué quand elle était en retard au score. A 3-2 au troisième set, j'ai ressenti une petite douleur au dos, ce qui a occasionné ma sortie du court à la fin du septième jeu. C'était tendu mais j'ai pu poursuivre sans que cela distrait mon tennis."

Les deux protagonistes de cette superbe finale seront partenaires le week-end prochain à l'occasion de la demi-finale de Fed Cup en Russie.


HOMMES


Andy Roddick s'est offert le droit à une revanche dimanche en finale de Wimbledon face au tenant du titre Roger Federer, qui l'avait dominé l'an dernier en quatre sets.

Samedi, l'Américain a conclu victorieusement sa demi-finale face au Suédois Thomas Johansson en quatre sets acharnés, 6-7 6-2 7-6 7-6.

Cette partie avait été interrompue par la pluie vendredi sur le score de 6-5 en faveur de Roddick.

"Je suis plus excité que soulagé", a déclaré Andy Roddick.

"Soulagé, c'est quand vous vous sortez d'une situation périlleuse au deuxième tour."

Dans le tie-break du quatrième set, à cinq points partout, Andy Roddick a été tout heureux de voir un retour de coup droit accrocher la bande et retomber dans le camp de son adversaire, ce qui lui a procuré une balle de match.

"C'est sûr que j'ai été chanceux sur ce coup-là. Cela dit, mon retour était plutôt pas mal. Je me suis senti coupable pendant une seconde, mais après il fallait que je serve pour conclure", a-t-il expliqué.

Ce qu'il fit, grâce à une grosse première balle.




Source: Reuters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Caez Administrateur 14 022 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

Jolie victoire, et beau match ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Venus est de retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant