Aller au contenu

Le chanteur Luther Vandross est mort


Messages recommandés

Jamie Membre 1879 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)
news_vandross_2-7.jpg

Le chanteur américain soul Luther Vandross est mort


Samedi 02 Juillet - 20:39

NEW YORK - Le chanteur américain de musique soul Luther Vandross est mort vendredi à l'âge de 54 ans dans un hôpital du New Jersey (est), deux ans après avoir été victime d'une attaque cérébrale, a annoncé vendredi un porte-parole de l'établissement.



"A 13h47 (17h47 GMT) au centre médical John Fitzgerald Kennedy à Edison, Luther Vandross s'est éteint paisiblement, entouré de sa famille, de ses amis et de l'équipe médicale", a déclaré à l'AFP ce porte-parole, Robert Cavanaugh.

Vandross était l'un des chanteurs soul les plus populaires aux Etats-Unis. Il avait notamment remporté le Grammy de la meilleure chanson pour "Dancing with my father" en 2004, et huit de ces récompenses musicales américaines au total lors de sa carrière.

C'est à l'âge de 24 ans, en 1975, que Vandross, né à New York, avait croisé David Bowie, qui lui avait demandé de chanter les choeurs sur son album "Young Americans". Le chanteur à la voix douce et chaude avait ensuite assuré la première partie du "Thin White Duke" sur scène.

Il avait autofinancé son premier album en 1981, "Never too much" après s'être vu claquer la porte au nez par les maisons de disques. L'enregistrement avait atteint la première place des classements de ventes d'albums Rhythm and Blues, se vendant à plus de 2 millions d'exemplaires.

Le chanteur connaissait depuis des années des problèmes de santé et souffrait notamment de diabète, d'hypertension et de variations spectaculaires de son poids. En avril 2003, il avait été frappé par une attaque cérébrale qui l'avait laissé très diminué.



Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Emeric
Invité Emeric Invités 0 message
Posté(e)

Paix à son âme !

En revanche, les variations de poids, sont dues à quoi ? A sa maladie, ou bien au régime culinaire américain ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×