Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

les kokeshi


Messages recommandés

Invité Lefleys
Invité Lefleys Invités 0 message
Posté(e)

je suis devenue tellement fan que j'ai commencé une petite collection , ma fille me sers d'excuse pour m'attaquer aux kimmidoll

De tous les jouets folkloriques natif du Japon, il ya peut-être aucun si familier que le «Kokeshi poupée japonaise», qui se trouve dans les magasins de souvenirs à travers le japon. Il est dit que les poupées kokeshi sont originaires de la région du Tohoku (nord-est du Japon) réalisées par les mains de la Tour-artisans qui ont vécu une vie de bohème dans les montagnes de cette région, cherchant matériau bois bon pour leur métier.Finalement, vers le milieu de la période Edo, ces artisans installés à proximité de nombreuses stations thermales qui abondaient dans cette région, et a commencé à faire des bols et plateaux à vendre aux visiteurs des stations thermales.Après un certain temps, ils ont commencé à faire du «Kokeshi», et ce, selon un point de vue, c’était le début de la «Kokeshi» telles que l’on les connait à présent.

Les origines possibles

Cependant, il existe d’autres origines possibles.L’une est qu’ils peuvent être liés au dieu des ménages qui avaient la conviction répandue dans la région de Tohoku à long dans le passé de croyance mystiques.Encore une fois, une autre possibilité est qu’ils peuvent être une version modifiée de symboles phalliques provenant d’un culte du sexe ancienne.En tout cas, le «Kokeshi» d’aujourd’hui n’est pas tant un jouet religieux ou de charme comme un jouet aimé pour son art simple et sa symbolique fort.

Les deux type de poupées kokeshi

Il ya maintenant deux catégories de poupées Kokeshi fabriquées au Japon, les poupées traditionnelles du Tohoku, qui ont un corps cylindrique et grandes têtes rondes et le “Kokeshi Creative originaire dans les villes près de Tokyo. Il n’ya aucune restriction sur le design, la couleur ou l’inspiration de «Creative Kokeshi»; chaque poupée est une pièce de libre expression par son artisan.

paint-kokeshi.jpg?w=490

Les théories

Il y a plusieurs théories entourant les origines des poupées Kokeshi. L’école la plus commune de la pensée est qu’ils sont originaires de la région de Tohoku au Japon durant les ères Bunka-Bunsei (1804-1829). Certains suggèrent que les poupées ont été créées par des artisans-Tourneurs qui auraient vécu une vie de bohème dans les montagnes boisées de la région et les ont vendus aux visiteurs qui sont venus visiter les sources chaudes là. Kokeshi ont probablement été fabriqués pendant les longues nuits d’hivers enneigés et fabriqués avec les bois de cornouiller, châtaignier, cerisier ou Keyaki.

ja4116.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Paillette Membre 14847 messages
Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ‚ 31ans
Posté(e)

C'est vrai que c'est plutôt mignon thumbsup.gif

J'en croise souvent sur les boutiques en ligne pour mes bento :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zander Membre 5813 messages
Interstellar Punk Dandy‚ 45ans
Posté(e)

Très kawai et sympas en effet ces petites mignonneries.

Beaucoup de différentes trouvables en boutique sur little japan à Paris. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lefleys
Invité Lefleys Invités 0 message
Posté(e)

Il y en as des tres sympa en ligne aussi , si je retrouve les liens au cas ou :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×