Aller au contenu

Hyperphagie


ama.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
ama. Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum (je me suis inscrite aujourd'hui), juste pour pouvoir parler de mon problème: je souffre d'hyperphagie.

J'espère trouver de conseils et éventuellement de trouver des gens qui en sont sortit, ou qui traversent la même chose que moi..

Pour ce qui ne connaissent pas ce terme "hyperphagie" : c'est comme les personnes atteintent de boulimie, sauf que la, on ne vomit pas.

(Vous avez donc surment compris que l'on prend beaucoup de poids).

J'ai lu des témoignages de personnes atteintent également d'yperphagie, et beaucoup racontent que leur problème de poids a commencer dès l'enfance.

Moi, c'été tout le contraire : j'été tellement maigre que l'on pouvais voir mes côtes. Et j'été aussi la plus grande de ma classe.

Pendant mon enfance, je refusais de manger les plats qui ne me convennait pas (ex. : viandes, légumes), et si je ne pouvais pas me faire un plat a part (c ar je me fesais toujours réprimandé, par mon grand frère et mon père), il m'arriver de ne rien manger, a un tel point que j'en fesais a faire des malaises.

Après plusieurs épreuves dans ma vie (divorce, jalousie, décès de mon meilleur ami), j'ai commencer a me réfugié dans la nourriture, et j'avais toujours peur de manquer.

Je suis passée de 50 a 95kg en seulement 2ans. Je mangeais de plus en plus, mais je ne me suis pas vu grossir. C'est après avoir entendu les remarques des gens au collège puis au lycée (j'ai seulement 15ans), que je me suis rendue compte de mon poids.

Je déteste entendre les critiques des gens a qui je ne peut rien répondre, car je me sent faible.

Je mange, comme tout le monde 3 repas par jour, mais le problème c'est que je mange des quantitées astronomiques et totalement démesurées.

Je mange ce qui me fais plaisir pendant 45min-1h, sans jamais m'arrêtée. Bien évidement, quand je vois tout ce que j'ai manger, j'ai honte, je me dis que je vais encore grossir, et être de ce fait, encore plus moche.

Mais c'est pas pour autant qu'au prochain repas je ne vais pas recommancé (plus le grignotage de la journée)..

J'ai tellement honte de moi, et c'est impossible pour moi d'en parler a quelqu'un (une personne de ma famille par exemple, ou un médecin).

Je ne sais pas comment faire et je veut arrêter de manger tout ce que je veut et grossir comme ça.

Merci d'avoir pris le temps de lire tout mon texte,

En espérant avoir des réponses,

Help me,

Merci. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Le mieu serait certainement que vous appreniez l'auto-discipline. Une petite litanie "Je veux être raisonnable" a réciter à tout moment de la journée et surtout en vous endormant, devrait vous aider.

Mangez avec des baguettes. Mangez avec des manières. Votre élégance y gagnera.

Ne jamais manger seule.

Plus brutal : un collier serré.

Les autres pourraient être jalous de votre auto-discipline, aussi il est préférable de rester discrète.

Vous avez de la chance d'être grande, poussez votre avantage.

Avec ma sympathie, gm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Tu devrais pourtant bien consulter un médecin. Parce que tu mets ta santé en danger.

Comme tu l'as souligné, tu t'es réfugiée dans la nourriture, alors je suppose que tu admettras que le trouble dont tu souffres n'est que "l'arbre qui cache la forêt" et que ton véritable problème est autre que ce qui "se voit".

Parler à des personnes proches compréhensives t'apportera un soutien non négligeable au quotidien. Je t'encourage à ne pas rester seule dans le "cercle vicieux" que représente un trouble du comportement alimentaire.

Comme le dit Genesiis, ne pas manger seule est une bonne "barrière", peut être as-tu la possibilité de manger à la cantine le midi déjà ?

Précision : tous les boulimiques ne vomissent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
simenon Membre 8 582 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

beaucoup de gens compense leur anxieté en mangeant ce qui m'est arrivé je faisait 135 kg aprés avoir vu un medecin comme je te le conseille et un psy j'ai eu un traitement pour mon anxieté et mes troubles du comportement accompagné du psy et d'un dieteticien j'ai perdu 35kg en 2ans ceci etait du au choc d'une personne proche decédé courage va voir un medecin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Ah. Pour une fois, je déconseillerais le recours trop rapide au médecin. J'explique cette opinion iconoclaste : Il me semble qu'à 15 ans il faut se prendre en main, or le problème d'hyperphagie me semble bien un problème de volonté (et non une maladie) donc on ne peut améliorer sa volonté en l'abandonnant à quelqu'un d'autre à long terme.

Evidemment ca reste un recours si vous échouez à être vous même et que vous menacez votre santé. Mais j'ose espérer que vous n'en êtes pas là.

Profitez bien des enseignements de votre expérience, évitez l'orgueil lorsqu'il se poindra, tels sont mes souhaits, little fifteen, gm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ama. Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci a tous pour vos conseils,

Genesiis : Je ne peut que manger seule toute la journée, car a cause de mes rapports avec mes collègues du lycée, j'ai décider de prendre des cours par correspondance. Mon père étant enseignant, et travaillant a 45min de notre domicile, il est impossible pour lui de rentrer.. Je suis donc seule de 6h45 a 18h le soir, ce qui me laisse champ libre pour mes démons..

January : Oui depuis la 6e j'ai été obligée de manger a la cantine, mais vu que j'ai été habituée a manger ce que je voulais, dès qu'ils avaient le dos tourné, je ne mange plus grand chose, ce n'est pas varié.. donc pendant les 4ans et demi ou j'ai du manger a la cantine, iil y a eu environ 3/4 des repas ou je ne mangeais que du pain, car les menus ne m'allais jamais (aucune viande sauf poulet et absolument aucun légume.. sa limite pas mal).

Donc le soir en rentrant a 17h pour le collège et 18h pour le lycée, je me fesais mon repas du midi, parce que j'avais vraiment trop faim pour attendre le diner. Sauf qu'a 19h-19h30, je reprennait un diner normal (portions non réduites..)

simenon : J'ai fais quelques séances avec un psychiatre puis après avec un psy, qui m'as jugé sur mes propos, les répétant a ma mère alors que le jugement pour que je change de domicile été proche, il lui as donner des informations qu'elle aurais pu réutiliser contre moi.. Depuis ce tant la je ne suis pas encore retournée en voir un.. en faite, je n'ai plus confiance en ces gens, même si je sais qu'il ne faut pas faire une généralité..

Genesiis : Il est difficile de changer 2 ans d'habitude..

Encore merci a tous d'avoir pris le temps de lire tout mon texte, et merci infiniment pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goelandsolitaire
Invités, Posté(e)
Invité goelandsolitaire
Invité goelandsolitaire Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour.

Il m'arrive souvent d'avoir des crises d'hyperphagie qui m'oblige à revoir fréquemment ma garde-robe (trop étroit/trop large). Des fois j'arrive à me raisonner et à me contrôler mais avant tout ce n'est pas du tout une question de volonté mais un problème de mal-être qui conduit à ce trouble du comportement alimentaire.

Je peux manger une grosse boîte de choucroute en pleine nuit ou avaler un poulet rôti dans la journée. Et des fois c'est l'inverse qui se produit : je n'ai plus envie d'avaler quoi que ce soit.

Nous avons parfois une absence, un vide en nous affectif ou social qui nous amène à vouloir le combler par la nourriture. Ce qui est loin d'être la solution mais le ventre plein on se sent moins triste et vulnérable mais honteuse d'avoir cédé au plaisir de la nourriture. Car ce que l'on recherche c'est souvent le plaisir gustatif qui nous réconforte à défaut de trouver une solution à ses problèmes ou pouvoir trouver quelque chose qui pourrait combler cet état.

Se faire des amis, pratiquer un sport, sortir et voir du monde... mais parler à quelqu'un surtout et ne pas s'isoler.

J'espère vous avoir aidée un peu par mon témoignage. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ama. Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir goelandsolitaire, merci pour votre témoignage, je me sens déjà moins seule..

Je me reconnais dans votre témoignages, et merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goelandsolitaire
Invités, Posté(e)
Invité goelandsolitaire
Invité goelandsolitaire Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour Ama.

N'hésitez pas à me contacter quand l'envie ou le besoin s'en fait sentir.

Ne restez pas seule dans votre coin. Personne ne peut ni ne doit vous juger. Vous êtes une personne à part entière avec ses qualités et défauts et ses joies et ses peines. Ne perdez pas confiance en vous car je suis sûre que vous valez la peine d'être connue. Soyez vous-même et levez la tête face aux regards des autres.

Je me permet de vous embrasser :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nouveau, Posté(e)
moi12345 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour tous le monde ,

moi je vien car je suis hyperphagie depuis bientôt un an , biensur j'ai prit du poid et c'est vraiment très dure... Parfois il m'arrive dans mes crises de manger un paquet de chips + un fromage entier + un baquet de biscotte + du nutella et du pain .. C'est vraiment très dure pour moi, je n'aime pas me plaindre mais personne n'arrive a me comprendre dans mon entourage alors j'esseye de m'en sortire depuis lundi j'ai décidé de manger a quantité raisonnable ce qui veut dire un seul repas et pas 5 dans un repas, puis j'ai supprimer le repas du matin et du soir .. Je ne sais pue comment vivre enfin surtout survivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×