Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

La pension c bien? Svp!


Messages recommandés

Gwegwe Membre 174 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Salut tout le monde!

Bon voici ma question: "la pension c bien?"

L'année prochaine je risque sûrement d'aller dans une pension et je ne sais pas du tout comment cela se passe. Pour les études, le travail etc...

Si il y a des pensionnaires ou anciens pensionnaires vous pouvez me décrire plus exactement comment c en pension? Svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
juliejetaime Membre 10 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

salut, moi je n'ai pas aimé du tout mais bon après je pense que ça dépend du caractere, je n'aime pas être 24/24 avec quelqu'un sur le dos il faux que je me retrouve seul a un moment de la journée sinon c'est chaud. Mais bon après j'ai des amis qui aime l'internat et qui s'éclatent même. Tout dépend de ta façon d'être si tu es sociable ou pas, si tu supporte le fait d'avoir des heures imposées et tout ce qui caractérise l'internat. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Man Membre 281 messages
Forumeur activiste‚ 25ans
Posté(e)

Tout dépend de ton caractère ! et du style d'internat !

Mon cousin par exemple s'est tellement amusé dans son internat qu'il a très mal finit..

Mes je suis dans un lycée avec internat et dans ma classe quasiment personne d'interne ne se plain ! au contraire ils sont très sérieux et travail plutôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

alors moi au début l'internat c'était une punition pour que je bosse à l'école et pour d'autres raisons aussi.

au début ça fait peur,on apréhende puis quand on arrive on se rends compte que c'est pour tout le monde pareil.au fur et à mesure on crée des affinités avec des personnes puis on se rends compte que c'est pas si terrible que ça.personnellement j'en garde de trés bons souvenir,les pires conneries je les ai faites en internat et une pension catholique en plus alors tu vois!!!wink1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardiane Membre 1068 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

Je pense que ça dépend de l'internat. Pour ma part, c'était plutôt du genre top : chambre individuelle, salle de ciné commune, et salle de projection chez les garçons comme chez les filles...internat du genre "château" et grand parc intérieur. J'en garde un bon souvenir même si j'étais peut être trop jeune et que j'ai mal vécu l'éloignement avec ma famille. Il faut dire qu'on m'avait un peu beaucoup forcé la main pour que j'y aille, ce qui m'a sans doute fait partir du très mauvais pied pour cette expérience.

Cela dit, pour les études , tu es vraiment suivi : heures d'études obligatoires et surveillance des notes de près. A côté de cette "surveillance" , l'éloignement des parents permet de devenir soi même plus indépendant à d'autres niveaux, de vivre des expériences que tu n'aurais pas forcément pu vivre en restant chez tes parents. Je pense que pour les études, c'est le top si c'est vraiment l'objectif de l'école où tu vas ( moi c'était un truc artistique et on m'a fait revenir à l'éducation générale parce qu'en dehors des cours liés à l'artistique, c'était une cata , la prof de français faisait des fautes de grammaire , quand elle n'était pas absente, c'est dire ... )

En bref, je crois que déjà ça dépend de où tu tombes, avec qui tu tombes ( mais généralement il y a toujours moyen de se faire des amis , surtout quand il y a une telle promiscuité ) et surtout de comment toi tu es préparé à le vivre. Si déjà tu es un peu indépendant de caractère, tu partiras du bon pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwegwe Membre 174 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×