Aller au contenu

Engourdissement de la tête


Mr68

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mr68 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, j'ai 19 ans, depuis plusieurs mois j'ai un très gros problème : un terrible mal à me concentrer, réfléchir. J'ai du arrêter beaucoup d’activités notamment professionnelles . Dès que je commence une activité demandant un minimum d’attention, une chose simple comme lire, ou étudier, faire du sport, et même dans une certaine mesure, écrire ce texte.. Mon rythme de respiration augmente – je pense que c’est à souligner -jusqu'à ce que rapidement un malaise survient, puis il s’accroit et devient un grand malaise : c’est un net étourdissement / engourdissement dans la tête. D’où résulte une incapacité physique à continuer ce que je fais ; puis je suis obligé de me reposer un moment pour retrouver un peu mes esprits et ainsi de suite, constamment. C’est invivable.

J'ai vu beaucoup de médecins, j’ai essayé tous leurs médicaments et fais tous leurs tests, même une IRM mais.. Rien. Sans résultats.

C’est pourquoi, je viens exposer mon problème ici aujourd’hui.

Merci pour votre lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

As-tu consulter un neurologue, par hasard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Est-ce que les activités professionnelles ou intellectuelles sont sources d'angoisse ou pas ? Parce qu'à par faire des attaques de panique invalidantes, je ne vois rien qui puisse correspondre avec ce que tu décris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

bonjour,

toutes les pistes sont à explorer

il faut absolument mettre toutes les chances de ton côté pour sortir de cet enfer

+1 les posts

j'ajouterais: en parler à un professionnel, comme un thérapeute, enfin bref tout ce qui pourra t'aider dans la mesure où la médecine ne détecte pas ton problème :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mr68 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai effectivement vu beaucoup de médecins dont le neurologue oui, qui n'ont pas pu clairement diagnostiquer ce que j'ai et n'ont donc pas pu me donner, s'il y en a, les bons médicaments..

En même temps je suis dans une sale situation.. Donc si quelqu'un s'y connait un peu ce serait bien.. Bien sûr je ne prendrais jamais quelque-chose sans demander préalablement à mon médecin.

Sinon, voila ce que m'a dis un internaute sur un autre forum :

"à mon avis c'est à cause d une tension artérielle basse qui fait que Les cellules du cerveau ne sont pas suffisamment irriguées.

La concentration demande une consommation d energie importante, apportée et circulée par le sang.Pour approvisionner le cerveau , il faut que la respiration s accelère, ainsi que le rythme cardiaque. Une basse tension provoque aussi une grande fatigue, et un évanouissement."

Je n'sais pas ce que vous en pensez, mais moi je m'y reconnais tout à fait, d'autant plus que je ressens des fourmillements dans mon corps depuis quelques années. Dernière chose, la "tension basse" est un problème familial chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×