J-1 pour le Live 8


Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
News_live8_1-7.jpg

Le concert «Live 8» français attendu à Versailles


Vendredi 01 Juillet - 19:53

PARIS (AP) -- Quelque 200.000 spectateurs sont attendus samedi dans l'après-midi au château de Versailles pour assister au concert gratuit «Live 8» organisée par Bob Geldof alors que dans la même journée neuf autres manifestations identiques dans le monde devraient rassembler près de cinq millions de personnes et potentiellement 5,5 milliards de téléspectateurs dans 140 pays.



Comme les neuf autres, le concert versaillais se veut être la manifestation d'une «prise de conscience collective» visant à faire pression sur les membres du G8, réunis à partir du 6 juillet à Gleneagles (Ecosse) afin que les pays industrialisés «annulent totalement la dette des pays pauvres, que l'aide qui leur est apportée soit doublée, et que des règles pour un commerce plus équitable soient instaurées», ainsi que le répète, sans relâche, Sir BobGeldof.

Le choix des ors de Versailles comme toile de fond n'est pas innocent. «Plusieurs possibilités nous étaient offertes à Paris», expliquait récemment Bob Geldof lors de son passage à Paris. «Quand on m'a parlé de Versailles, j'ai dit 'banco'!». Et l'ex-chanteur des Boomtown Rats d'expliquer qu'il est primordial que les concerts «aient lieu sur des sites 'icônes' de la richesse de nos pays».

Et si le site ne s'y prête pas, «il faut qu'il ait une valeur hautement symbolique», citant ainsi l'exemple de Philadelphie, «la ville américaine où se trouvent la Déclaration d'Indépendance et la Cloche de la Liberté».

Jusqu'au dernier moment, chaque concert aura connu une programmation à géométrie variable, il en sera ainsi «jusqu'au dernier moment», ont prévenu les organisateurs français. A Versailles, on est cependant quasi sûr que seront présents Shakira, Andrea Bocelli, Craig David, Placebo, James Brown, The Cure, Tina Arena, The Muse et Zucchero pour la partie internationale.

Côté français, Pascal Obispo, Raphaël, Louis Bertignac, David Hallyday, Faudel, Disiz Lapeste, Yannick Noah, Kool Shen, Florent Pagny, Kyo, Calogero, Axelle Red, Diam's et Amel Bent sont attendus.

Le roi du disco Marc Cerrone, qui était déjà en concert au même endroit jeudi soir, aura droit samedi à un duo avec Nile Rodgers.

Ambassadeur de la cause africaine, la star sénégalaise Youssou N'Dour sera à la fois présente aux deux concerts anglais (Eden Project en Cornouailles et Hyde Park à Londres), avant de gagner Versailles «en avion ou en hélicoptère» où il se produira aussi. Quant à Dido, elle sera présente à Versailles, mais via un duplex depuis Londres pour interpréter «Seven Seconds» avec Youssou N'Dour.

Versailles n'étant pas la France, ceux qui resteront chez eux pourront écouter dès 15h sur NRJ un multiplex en direct de Londres, Philadelphie et Versailles, sites où se produisent les plus grandes têtes d'affiches.

Pour la télévision, M6 prendra l'antenne dès le début du concert français à 17h40, qu'elle retransmettra en direct jusqu'à 19h40. La diffusion reprendra en direct, de 20h08 à 20h50, alors que le concert se poursuivra sur place jusqu'à 23h.


Source: Nouvelobs.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Falbala Membre 99 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

ça doit être pas mal comme concert ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caez Administrateur 14 037 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

D'aprse ce que j'en ai vu, il etait tres bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Bah moi je peux vous dire que je matte les différents concerts en live depuis cet aprèm à la tv, et c'est de la bombe! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant