Aller au contenu

cinéma international


Messages recommandés

algodon_algoso Invité 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous. J'espère que vous vous portez bien :)

Je ne me suis pas présentée mais je pense que ça n'a pas vraiment d'intérêt si vous voyez ce que je veux dire ;)

Donc j'en viens aux faits.

Je souhaite parler de cinéma car je m'ennuie un peu (c'est un sujet que j'affectionne tout particulièrement)

Parler de la nature aussi (inhumaine au sens non humain : animaux etc)

Mais également du papier et du collage (je trouve ça fascinant)

Bon en ce moment je crois que Star Wars est revenu. Je suis restée neutre lorsque l'on m'a demandé mon avis vis à vis de Dark Vador même si certains spectateurs le désapprouvent totalement voyant en lui leurs propres visages voire celui d'une certaine Marine.

En ce qui est de l'environnement j'ai remarqué que certains animaux domestiques rodent quelques fois dans la pénombre. J'ai l'impression qu'il s'ennuient de n'être pas dans leur habitat naturel. Je ne sais pas si c'est pour ça qu'il finissent par singer les autres animaux autour (surtout les animaux qui se planquent). Pourtant ils me semblent qu'ils n'appartiennent pas à la même espèce... Bizarre. J'aime observer la nature. Elle est fascinante. Peut-être est-ce un mode de communication : prévenir les autres congénères des actions de l'autre espèce je ne sais pas vraiment...

Le collage est mon activité préférée. J'aime aussi beaucoup justement faire des affiches. J'ai pu voir que certains osaient carrément les coller à l'extérieur, sur les murs, de préférence dans la pénombre. Peut-être est-ce pour garder l'anonymat ? Et puis dans la pénombre c'est pas une si mauvaise idée que ça finalement même si ça concerne la lutte pour ou contre certains animaux. Une tout particulièrement m'a marqué que j'ai trouvé sur internet : "desalojar al enemigo del fortin". Si quelqu'un pouvait m'expliquer. Enfin me dire... Quelle est la signification de cette expression ? Car comme je suis pas très calée en langues étrangères...

Le jour ou la nuit de toute manière si les animaux concernés ne sont pas là je pense que je n'oserais pas comme certains le font. Peut-être la timidité...

Enfin j'aime aussi beaucoup entendre les gens rirent. Ça communique énormément de joie. En fait c'est un peu comme lorsque l'oie crie contre les canetons des alentours. Je sais pas j'ai vu ça aussi dans un reportage. J'y ai pensé tout de suite. La comparaison me semblait adéquate. Les canetons se dandinaient comme s'ils étaient agacés (ça paraissait tellement humain ce comportement). L'oie semblait moqueuse elle. Mais les petits de la cane sans moquaient je crois.

J'ai pu voir aussi que dans le règne animal certaines stratégies pouvaient être mises en place en ce qui concernait les relations enemigo/enemigo.

Ex : Une poule couve un œuf. Simplement elle est souvent dérangée par un autre animal (je ne me rappelle plus du nom). A chaque fois que celui-ci approche elle doit quitter le nid.

La fin de l'histoire c'est que l’œuf n'aura finalement pas été correctement couvé et donc il n'aura pas éclos. Bizarrement suite à la non éclosion l'animal est parti.

La poule a réussit à re pondre un œuf quelques mois plus tard mais l'animal est revenu et la même histoire s'est déroulée, c'est dingue. J'ai vu ça dans la ferme des Monsieurs THETUDES et CHEK.

Bon je crois que j'ai dis l'essentiel. Même si j'ai oublié énormément de choses car la diversité fait justement la richesse de la terre, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
vagary Membre 1 826 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

Bonjour,

Intéressante et cosmique présentation! Bienvenue à toi en tout cas!...

(Hé! Fais tourner!) biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation