Aller au contenu

24 février 1942 : E.T attaque Los Angeles ?


Messages recommandés

Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

24 février 1942 : La "bataille" de Los Angeles.

Pendant la nuit du 24 au 25 février 1942, des objets non identifiés ont causé une panique sans précédent en Californie et plus particulièrement à Los Angeles. Les batteries anti-aériennes ont même ouvert le feu sur un OVNI, l'armée croyant à une invasion japonaise.

L'engin dans le ciel était indestructible, il résista incroyablement aux 1400 tirs de la DCA américaine.

87487714758169gf9.jpg

La bataille de Los Angeles est le nom donné à un événement ufologique en février 1942, au dessus de Los Angeles (évidemment ! ) Californie, aux Etats Unis (évidemment encore ! ), plusieurs "objets" sont repérés et la DCA américaine ouvre le feu.

La DCA ouvrit le feu pendant plusieurs heures, en réponse au repérage de plusieurs objets volants non identifiés dans le ciel de Los Angeles. Initialement, les autorités pensaient qu'il s'agissait d'une attaque de l'aviation japonaise comme ce fut le cas à Pearl Harbor, quelques mois plus tôt. Le Secrétaire à la Marine des États-Unis Frank Knox déclara cependant par la suite en conférence de presse qu'il s'agissait d'une « fausse alerte ». Les Japonais déclarèrent à la fin de la guerre qu'ils n'avaient jamais envoyé d'avions au-dessus de Los Angeles. Le mystère entourant les événements ce soir là fut prétexte à de nombreuses rumeurs, dont les plus communes rapportent la présence d'OVNI extra-terrestres et fait de cet incident un phénomène ufologique.

Le 24 février 1942, un avertissement des services de renseignements de la Navy annonce l'imminence d'une attaque japonaise sur Los Angeles, dans les dix heures qui viennent. À cette époque, l'Amérique vivait dans la crainte d'une offensive japonaise sur la côte ouest, à la suite de l'attaque sur Pearl Harbor du 7 décembre 1941. À 19 h 18, l'alerte est donnée suite à l'observation de nombreuses lumières dans le ciel de Los Angeles et est maintenu jusqu'à 22 h 23. Vers 2 h 15, la DCA est sur le pied de guerre après que les radars ont repéré un objet volant non identifié à 120 miles à l'ouest de la ville. À 2 h 21, un couvre-feu est déclaré sur la ville. À 2 h 43, des avions sont aperçus par un colonel d'artillerie. À 3 h 16, un objet volant (ballon ou avion) aperçu au-dessus de Santa Monica déclenche la décision d'ouvrir le feu ; la DCA utilisera ses canons antiaériens pendant plusieurs heures. Plus de 1 400 obus sont envoyés, sans que ceux-ci ne touchent un seul avion. De nombreux témoignages rapportent la présence de plusieurs objets volants, de différentes formes et tailles, souvent confondus avec les obus et fusées éclairantes de la défense antiaérienne. Les projecteurs de la ville tentent de repérer les aéronefs et balayent le ciel de Los Angeles. À partir de 4 h 14, les tirs de la DCA deviennent sporadiques.

Le couvre-feu est levé le matin à 7 h 21. Trois civils avaient été tués par des retombées d'obus et trois autres moururent d'une crise cardiaque due au stress.

712816181182141071560a0b6ja0.jpg

En 1974, grâce à la loi américaine Freedom of Information Act, qui oblige le gouvernement américain à déclassifier les dossiers ne concernant pas la sécurité nationale, un mémorandum secret du général George Marshall, adressé au président Franklin Delano Roosevelt, fut rendu public. Il indique qu'il s'agissait d'avions non-identifiés n'appartenant pas aux forces armées américaines. Il hasarda l'hypothèse d'un avion civil ayant délibérément tenté de semer la panique, mais n'explique pas comment un avion civil lent aurait pu échapper une heure durant aux tirs nourris de la DCA américaine, ni comment il aurait pu rester totalement immobile plusieurs minutes.

http://www.youtube.com/watch?v=TxrKuEFOgxc

Modifié par David Web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

:dort:

je tiens à préciser : mon message précédent, je t'ai juste piqué un de tes "tics" avec économicdream ; avec une arrière pensée en direction de la page perso de tic tac... le sujet lui-même me dépassait un peu, ce mur de mots me faisait peur

---------------

c'est pas mal le coup des extra terrestres, paraît-il vers cette époque-là y avait des soucis avec les disparitions du triangles des bermudes... une époque fascinante quand on y songe, pour les pacifistes, époque fascinante, cette époque-là..

:dort:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité