Aller au contenu

Ame errante

Messages recommandés

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Hello, :)

Connaisez-vous le Kronum?

C'est un sport de balle hybride, mélangeant le foot, le hand et le basket qui m'a l'air tout à fait sympathique, pour peu que vous ayez les reins solides.

Je ne sais pas s'il se démocratise en France, en tout cas ça donne envie.

Voici une explication tirée du site Startin'Sport :

L’histoire

Ce sport a été inventé en Pennsylvanie par Bill Gibson qui apprécié particulièrement les sports de balle. En mélangeant le tout, il a réussi à faire du Kronum une activité très en vogue aux États-Unis depuis 2008. En Pennsylvanie il y a même un terrain spécial pour pratiquer l’activité !

Une révolution

L’objectif est de créer une « révolution », un sport qui va changer des activités classiques car là, il s’agit de se retrouver tous, joueurs et fans sur une interface web et d’échanger un peu à la manière d’un réseau social. Le but principal étant de former des équipes pour des tournois sur tout le territoire.

Le principe

Deux équipes s’affrontent sur un terrain circulaire recouvert de gazon. Ce terrain est divisé en plusieurs zones avec quatres cages sur le pourtour et c’est aux joueurs de défendre les buts, ils doivent donc être très rapides dans leurs déplacements et dans les passes. Comme au basketball, les points varient en fonction de l’endroit du tir, ici les points vont de 1 à 4.

Les cages sont séparées en deux, une partie inférieure et une partie supérieure. La partie du bas ressemble à une cage de football classique où la balle doit simplement franchir une ligne pour que le point soit validé. La partie du haut est plus intéressante car elle est composée d’un mur surélevé percé de cinq anneaux, un but dans un anneau vaut 2 points alors si un but est marqué de la zone qui en rapporte 4, il en vaut 8 ! En général, les matchs se terminent sur des scores situés entre 60 et 120 points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 27ans Posté(e)
FrYdaY Membre 505 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Pas mal l'idée.

Perso, j'aime bien ! smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je ne sais pas... Je ne vois pas trop l'intérêt de mixer ces trois sports ensemble. En plus, ça ne doit pas être évident de dribbler, balle à la main, sur du gazon. A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 29ans Posté(e)
Ladas Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Je suis perplexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Nouveau, Posté(e)
foot69 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je pense que se sport sera connu mais plus tard dans les année a suivre c est pour sa qu il faudrai crée une pages officiel sur facebook pour le faire decouvrir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×