Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Les partenaires d'Athènes confiants sur un accord lundi à l'Eurogroupe


Messages recommandés

ivo marin Membre 1338 messages
RAMBO‚ 42ans
Posté(e)

attention_manipulation-237x300.jpg

Les partenaires de la Grèce, Rome et Berlin en tête, ont affiché vendredi leur optimisme sur les chances d'arriver lundi lors d'une réunion de l'Eurogroupe à un accord afin d'éviter un défaut de paiement d'Athènes aux conséquences catastrophiques pour l'ensemble de la zone euro.

Ayant annulé sa visite à Rome qui devait être largement consacrée à la crise grecque en raison de la démission du président allemand Christian Wulff, la chancelière allemande Angela Merkel a tout de même pris le temps d'appeler son homologue italien Mario Monti et le Premier ministre grec Lucas Papademos.

A l'issue de cette conversation téléphonique, "menée dans un état d'esprit constructif", les trois dirigeants "se sont déclarés confiants dans le fait qu'un accord sur la Grèce puisse être conclu lundi à l'Eurogroupe", a affirmé dans un communiqué la présidence du Conseil italien.

"Nous sommes de plus en plus près d'avoir une base solide pour prendre une décision lundi", a déclaré de son côté Martin Kotthaus, porte-parole du ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble, tout en soulignant que "certains détails" restaient à préciser comme la création d'un compte bloqué réservé au service de la dette grecque ou les mécanismes de surveillance.

Les ministres des Finances de la zone euro doivent se retrouver lundi à Bruxelles afin d'examiner si les conditions sont réunies pour allouer un deuxième plan de soutien à Athènes, comprenant un volet public de 130 milliards d'euros et un effacement partiel de la dette détenue par les créanciers privés, à hauteur de 100 milliards.

(...)

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120217.AFP7888/les-partenaires-d-athenes-confiants-sur-un-accord-lundi-a-l-eurogroupe.html

papier-toilette-200-euros.jpg

Mais pendant combien de temps vont-ils nous prendre pour des imbéciles à nous dire que la Grèce va être sauvé toutes les deux semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
glaurren Membre 2812 messages
ventoux ‚ 42ans
Posté(e)

Tant que sa servira à faire accepter des plans d'austerite dans d'autres pays!

Ils arreteront peut -être quand il y aura une guerre civile ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivo marin Membre 1338 messages
RAMBO‚ 42ans
Posté(e)

Pour la guerre civile la question n'est pas "si" mais "quand".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×