Aller au contenu

7 février 1984 : David Vetter, dit "Bubble boy", sort de la bulle stérile, il a 12 ans


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

7 février 1984 : David Vetter, dit "Bubble boy", sort de la bulle stérile, il a 12 ans

7222451251320892.jpg

Après la mort de leur premier fils, David Joseph Vetter III, sept mois après sa naissance, en raison de DICS , les parents de David Joseph Vetter Jr. et Carol Ann Vetter sont informés par les médecins que les enfants de sexe masculin, qu'ils pourraient concevoir aurait une probabilité de 50% d'hériter de la maladie.

À l'époque, le seul traitement pour les enfants nés avec cette condition était l'isolement dans un environnement stérile jusqu'au moment où un donneur de moelle osseuse est identifié et une greffe réussie. Les Vetters, qui avaient déjà une fille, ont décidé de procéder à une nouvelle grossesse. Leur troisième enfant, David Phillip Vetter, est né le 21 Septembre 1971.

Un lit en cocon spécial, stérilisé, a été préparé pour David à sa naissance. Moins de dix secondes après avoir été retiré du ventre de sa mère, David est entré dans une bulle en plastique qui deviendra sa maison pour la grande majorité de sa vie.

Eau, air, nourriture, couches et vêtements sont stérilisés avant d' entrer dans la chambre. Les éléments sont placés dans une chambre remplie d' oxyde d'éthylène gazeux pendant quatre heures à 140 degrés Fahrenheit (60 ˚ C), puis aérés durant un à sept jours avant d'être placés dans la chambre stérile.

Après avoir été placé dans la chambre stérile, David ne pouvait être touché que par des gants en plastique spéciaux attachés aux parois de la chambre. La chambre étant maintenu gonflée par des compresseurs d'air très bruyants, ils rendaient les conversations avec David très difficile.

Les parents de David et l'équipe médicale ont cherché à lui fournir une vie aussi normale que possible, y compris une éducation formelle. A ses trois ans, l'équipe de traitement construisit une chambre supplémentaire stérile dans la maison de ses parents à Conroe, Texas , et une chambre de transport afin que David puisse passer des périodes de deux à trois semaines à la maison.

En vieillissant, David a pris conscience du monde extérieur depuis sa chambre et a exprimé de l' intérêt à pouvoir participer à ce monde qu'il ne pouvait voir qu'à travers les fenêtres de l'hôpital et par la télévision.

Les progrès sur la moelle osseuse ont conduit l'équipe médicale à recommander, à la famille de décider de tenter, une greffe inégalée à "travers les lignes intraveineuses" dans la bulle. L'opération de transplantation s'est bien passé, et produisit l'espoir que David serait en mesure de vivre hors de la chambre.

Quelques mois plus tard, cependant, David est tombé malade, pour la première fois de sa vie, avec la diarrhée , la fièvre , de graves vomissements et des saignements intestinaux. Les symptômes étaient si graves que David a dû être retiré de la chambre de traitement. Il est mort 15 jours plus tard, le 22 Février 1984, du lymphome de Burkitt à l'âge de 12 ans.

Source.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Esclave de ses appétits...., 40ans Posté(e)
Patobeur Membre 1 569 messages
40ans‚ Esclave de ses appétits....,
Posté(e)

Horrible.....

Je suis né le 7 février 1984 en plus.....Le jour de sa sortie.....:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×