Aller au contenu

KnowHow

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
KnowHow Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,Nous faisons appel à vos connaissances, vos expériences et vos conseil !Moi et un ami sommes en première S et avons pour projet de réaliser, après le Bac, une année "sabbatique". Disons concrètement que notre projet est de réaliser un tour du monde, de visiter chaque pays, leurs monuments emblématiques, leurs places et les se familiariser avec leur langue et leurs meurs et surtout de voir les plus beaux paysages, les animaux, d'essayer les différentes activités (sportives)... Prendre le tout en photo et vidéo... Le tout dans le but donc d'enrichir nos connaissance, notre culture, expérience et bien plus...! La questions sont telles que:- Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Je veux dire prendre une année sabbatique en vue d'un tel projet ?Dans l'attente de vos réponses,merci beaucoup, et bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 28ans Posté(e)
Cogitophile Membre 165 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Salut à toi!

Prendre une année sabbatique est assez courant chez nos amis d'outre-manche britanniques. Ils profitent de cette année pour s'adonner à une activité bénévole, humanitaire, qui les aide à mûrir et à prendre un temps de réflexion quand à l'avenir (c'est le cas d'un ami...)

L'année sabbatique peut être une bonne chose en ce sens...si elle n'est pas un prétexte à "glander" pendant une année!

Pour ma part, je pense que ce projet peut être bénéfique à certaines conditions:

-il faut veiller à te débrouiller par tes propres moyens sans t'appuyer sur l'argent de tes parents (petits boulots...)

-il faut rester raisonnable, savoir quand il faut tout arrêter.

-il faut profiter de cette année pour faire le point sur soi-même, si à la fin de l'année tu ne sais pas quoi faire l'année d'après, c'est que tu auras perdu une année...

A mon avis, tout dépend de ta maturité d'esprit. Essayes de garder la tête sur les épaules et fais attention à la barrière de la culture dans ton périple (langue, moeurs...)

En tous cas, c'est un beau projet, et, si tu ne réussis pas à le réaliser après le lycée, tu pourras toujours y repenser dans quelques années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
redflower Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui, ça peut être une très bonne idée ! qu'en disent vos parents ? car il faut être super sérieux dans l'organisation, les finances etc....

- car, il faut TOUT prévoir -

- le côté financier, se créer un sérieux pécule,avoir l'idée d'un circuit, des pays que vous désirez traverser, ne pas zapper le climat des lieux visités (ça joue sur le poids de votre sac à dos) prévoir les vaccinations suivant les destinations !

- ne pas zapper le prix des transferts, (d'un continent à l'autre par ex) ça represente un gros budget !

- se renseigner sur les us et coutumes de chaque pays! suivant votre age, vous pourriez ne pas êtremajeurs partout

- puis des choses qui vous semblent normales; peuvent être interdites ou déconseillées ailleurs !

- se renseigner au niveau des assurances, rapatriement par ex

.-il vous faut aussi prévoir votre retour, inscriptions à la fac par ex. car sinon, vous risquez d'avoir 2 années sabbatiques (lol) car les inscriptions se font en cours d'année!

-cherchez des sites ou des blogs de personnes l'ayant déjà l'expérience des autres, peut servir ! enfin, en bref, c'est une grosse organisation, mais c'est aussi certainement une super expérience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×