Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Programme de Gouvernement du futur Président de la République :


Messages recommandés

PAROLIER39 Invité 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

SUITE du Programme de Gouvernement du prochain Président de la République : Mr le Professeur Hippolyte Hartclupp (dossier concernant la T.V.A) :

Le futur Président de la République Française s'est donné comme objectif de supprimer l'ensemble de tous les différents taux de T.V.A et donc d' abolir ainsi la T.V.A dans sa forme actuelle.

L'objectif final est d'abroger la T.V.A pour la remplacer par une taxe unique sur toutes les ventes. Cette taxe sera d'un montant unique de 20 % .

Les Entreprises n'auront pas la possiblité de récupérer le montant de cette cette taxe sur leurs Achats.

Cette taxe sera dûe uniquement : sur le Chiffre d'Affaire : (c'est à dire sur toutes les formes de recettes : sur toutes les ventes et sur toutes les diverses prestations de service)

Pendant plus de 40 années, j'ai été à mon propre compte comme négociant. Le fait qu'il y aurait un seul taux unique, avec de plus : pas de taxe à récupérer sur les Achats :  

cela aurait tout d'abord comme avantage certain une libération du carcan de la comptabilité et l'économie, non négligeable, des honoraires d'un expert-comptable.

 

De plus cette taxe aurait comme double avantage de remplacer à la fois l'impôt direct et l'impôt indirect; par ailleurs, et de plus cela simplifierait la comptabilité

de bien de commerçants et d'artisans.

 

Les citoyens devraient avoir la sagesse d'accepter de payer un peu plus cher les produits de base.

Permettez-moi de simplement sourire : lorsque les gens hurlent à la mort parce que le pain augmente de quelques centimes, alors que ces mêmes éternels mécontent ne manquent certainement pas de jouer au loto et au tiercé, fument cigarettes et cigares,et boivent suffisamment d'apéritifs et de digestifs dans une semaine, pour avoir de quoi acheter du pain pour plus un trimestre..."

 

Allons, allons, soyons vraiment réaliste et ayons un minimum de simple bon sens : les dépenses de bouteilles d'alcools, de paquets de cigarettes, de D.V.D  

(qui à peine vus, sont mis en hibernation...) ou avec le prix d'un ordinateur ou d'un téléphone portable avec ses sommes dépensées, en loisirs futiles :  

combien de produits de première nécessité une personne pourrait donc acheter ? combien peut-on acheter de différents produits de base....

 

y a-t-il un volontaire pour faire ces quelques calculs ?...

 

De plus, je suis certain que ce serait une très grave erreur que de ne pas taxer l'ensemble des produits de base, car ce sont, de loin, les plus nombreux. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Mais oui, et bientôt, on nous dira que manger tous les jours est un luxe, et qu'une fois par semaine est amplement suffisant. Quand on est pauvres, on a même pas le droit de crever de faim en paix, faut qu'en plus on vienne nous casser les breloques avec des leçons de morale venant de gens qui vivent dans une opulence indécente. Qu'ils aillent se faire pendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juuken Membre 4860 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

:plus:

désoler mais moi je ne travail pas pour dire chouette ce mois ci j'aurais de quoi manger, je travail pour vivre et non survivre et me faire plaisir.

surtout que ces mêmes personnes qui proposent ces mesures ont des trains de vies a la limite de l’indécence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfarez Membre 2162 messages
Forumeur Magnétiseur‚ 33ans
Posté(e)

Déjà que ce qu'on nous propose en ce moment frise la folie mais alors là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×