Victoire du Brésil en finale


Lexor VIP 2 388 messages
Le Patron‚ 34ans
Posté(e)
2005-06-30T072854Z_01_NOOTR_RTRIDSP_1_OFRTP-SPORT-FOOTBALL-CONFEDERATIONS-TP-20050629.jpg

Victoire du Brésil en finale


Jeudi 30 Juin - 12:44

Une brillante équipe du Brésil a maté 4-1 des Argentins dépassés en finale de la Coupe des Confédérations, mercredi à Francfort.



Les Brésiliens, enthousiasmants tout au long d'un match à sens unique, devraient être de retour sur le sol allemand dans un an, pour la Coupe du monde, avec une nouvelle fois un statut de grandissimes favoris.

Grâce à sa nette victoire sur son vieux rival sud-américain, le Brésil devient la deuxième nation à détenir simultanément la Coupe du monde, son trophée continental et la Coupe des Confédérations.

La France, seule, avait précédemment parachevé un tel triplé, en 2001.

Adriano donnait l'avantage au Brésil à la 11e minute, ponctuant une belle chevauchée d'une puissante frappe du gauche de 20 mètres.

Kaka doublait la mise cinq minutes plus tard d'un tir tendu de l'extérieur de la surface.

Déboussolée par ces deux exploits personnels, l'Argentine paraissait tendue, comme en témoignaient quelques mauvaise gestes.

Le Brésil tuait tout suspense deux minutes après la reprise quand Ronaldinho reprenait du point de penalty un centre venu de la droite. Le ballon filait entre les jambes du malheureux portier argentin, German Lux.

Loin de se reposer sur leurs avance au score, les Brésiliens continuaient de semer la panique dans le camp adverse.

Le match tournait à la démonstration quand Adriano ajoutait un quatrième but d'une tête décroisée au ras du poteau à la 63e minute.

Vexés, les Argentins réduisaient le score deux minutes plus tard sur une tête plongeante de Pablo Aimar mais il ne s'agissait que d'un sursaut d'orgueil.

Le match a été disputé sous un violent orage, contenu tant bien que mal par le nouveau toit dont s'est doté le stade de Francfort en vue du Mondial 2006.

Les Allemands, qui avaient rêvé d'une finale devant leur public, avaient auparavant dû se contenter du match pour la troisième place.

Sur la pelouse de Leipzig, les hommes de Jürgen Klinsmann ont battu le Mexique 4-3 après prolongations au terme d'un match somptueux grâce à un coup franc tardif de leur capitaine, Michael Ballack.


Source: Reuters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Une belle victoire et une belle domination brésilienne !=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant