Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

l'hygiène féminine


Messages recommandés

Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

hygiene_feminine_110x102.jpg

Comment se maintenir en bonne santé son minou :D

Les mesures suivantes sont conseillées pour conserver vulve et vagin en bonne santé :

  • Se laver une fois par jour avec de l'eau mais sans savon, car le savon perturbe l'équilibre naturel du pH vaginal. Il est rare qu'autre chose soit nécessaire ou conseillé. C'est ainsi que les sprays pour l'hygiène féminine sont inutiles et peuvent être très souvent malfaisants : on a reconnu qu'ils provoquent des réactions allergiques graves. Les douches vaginales sont rarement nécessaires et peuvent contribuer à l'apparition de vaginite bactérienne et de candidose (« infections fongiques »).
  • Après avoir utilisé les toilettes, essuyez-vous d'avant en arrière pour éviter de transporter dans la vulve des bactéries de la région anale. Après chaque selle, il faut se laver l'anus à l'eau et au savon.
  • Buvez beaucoup d'eau et urinez souvent, dès que vous en sentez le besoin, afin d'éliminer les bactéries du tractus urinaire et éviter qu'il ne s'infecte. Pour la même raison, essayez d'uriner avant et après les rapports sexuels.
  • Gardez le moins longtemps possible un maillot de bain mouillé ou d'autres vêtements mouillés.
  • Évitez les parfums, les colorants et les « déodorants » pour ce qui est en contact avec la vulve et le vagin : serviettes hygiéniques, tampons périodiques, papier hygiénique. Si des femmes sont sensibles à ces substances elles doivent aussi éviter les bains moussants, certains produits détergents et les assouplissants.
  • Évitez de porter des pantalons de cuir, des jeans serrés, des culottes en nylon ou en synthétiques, ou des collants si les parties génitales ne sont pas protégées par une partie entièrement en coton (le coton est inutile s'il est recouvert par le nylon – au besoin, découpez la partie en nylon).
  • Tout ce qui a été en contact avec la région anale (voir sodomie) devrait être entièrement lavé à l'eau et au savon ou un désinfectant similaire avant d'entrer en contact avec la vulve ou le vagin.
  • Utilisez des préservatifs, ne prenez aucun risque dans les pratiques sexuelles, n'ayez de rapports sexuels qu'avec des partenaires que vous connaissez et demandez-leur de pratiquer une bonne hygiène des organes sexuels (avec savon et eau). Utilisez des lubrifiants artificiels pendant les rapports si la lubrification naturelle est insuffisante.
  • Soyez prudente avec les objets insérés à l'intérieur du vagin. L'insertion imprudente d'objets dans tout orifice corporel peut avoir des conséquences néfastes : infections, déchirures, lésions, traumatismes, hémorragies, etc.

Les femmes paralysées des jambes sont plus sujettes aux infections. On peut les prévenir grâce aux mesures suivantes :

  • Laver matin et soir les parties sexuelles et rectales avec du savon neutre et sans ménager l'eau chaude. La personne handicapée peut s'asseoir sur une chaise de douche comportant un siège ouvert ou sur des toilettes. Utiliser une pomme de douche ou une cuvette pour laver plus directement.
  • Utilisez serviette et séchoir à cheveux pour vous sécher.
  • Appliquez un peu de talc pour le corps sur la peau des parties intimes pour absorber la transpiration.
  • Évitez de vous asseoir sur des matières plastiques ou synthétiques.
  • Portez des slips amples et changez-les quotidiennement ou dès qu'ils sont sales.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sant%C3%A9_vulvovaginale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Paillette Membre 14847 messages
Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ‚ 31ans
Posté(e)
Portez des slips amples et changez-les quotidiennement ou dès qu'ils sont sales.

Là j'avoue que je suis un peu perturbé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylia Membre 44632 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

ben dès que tu as fait popo dedans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lefleys
Invité Lefleys Invités 0 message
Posté(e)

Comment se maintenir en bonne santé son minou :D

mais ça ne devrais pas être dans la rubrique animaux ?:smile2: c'est un brin agressif tout ça ....

ne pas oublier de se décaper la flore vaginale matin et soir :sleep:

et non je me lave pas , moi , j'aime quand ca fais des croutes d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Me lave uniquement les jours de pleine lune. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylia Membre 44632 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

ça fait mieux pousser les poils?:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounouille Membre+ 5791 messages
~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥‚ 29ans
Posté(e)

La discution sur le tchat t'as perturbée Grenadine ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Ca marche pas sur moi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lefleys
Invité Lefleys Invités 0 message
Posté(e)

ça fait mieux pousser les poils?:D

avec l'odeur ca les fais tomber naturellement :sleep: comme les mouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa Membre+ 29927 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 26ans
Posté(e)

Complément d'infos! :p

(j'ai galéré a retrouver le topic quand meme! lol)

Démangeaisons, tiraillements, irritations... Nos parties intimes ne sont pas toujours à la fête. Un impératif : les traiter avec une infinie douceur et en toute connaissance de cause. Les réponses aux questions que l'on se pose par leDr Jean-Marc Bohbot, infectiologue à l'Institut Fournier, à Paris.

Si ça démange, c’est une mycose

Pas forcément. Le prurit vulvaire peut être dû à une infection, mais aussi à une simple irritation liée à d’autres causes. Une fois l’éventualité d’une contamination écartée par le médecin, le plus souvent, la sensibilisation résulte de modifications hormonales (ménopause, post-partum, allaitement). Elle peut aussi être due à une réaction d’intolérance à un produit ou au sperme de son partenaire (plus d’une femme sur dix serait concernée). Ou à des habitudes d’hygiène de vie, comme la nouvelle mode de l’épilation intégrale (la peau est alors moins protégée des frottements).

Des probiotiques sont parfois utiles

Vrai. Notamment pour les femmes les plus malchanceuses, qui enchaînent cystites et mycoses, en un véritable cercle vicieux. La prise d’antibiotiques combat une première infection, mais détruit en même temps les «?bonnes bactéries?» de la flore vaginale. Du coup, une mycose en profite pour prendre la place, dont le traitement va à son tour irriter la muqueuse, aggravant le déséquilibre. Pour sortir du cercle infernal, il est important de restaurer l’équilibre protecteur de la flore vulvo-vaginale. C’est ce que proposent, en action locale, le tampon périodique Florgynal, imprégné de probiotiques, ou encore le gel Dermogiène (lab. Codepharma). C’est aussi l’action revendiquée par des compléments alimentaires spécialement élaborés dans ce but, comme Gyno-control flore intime ou Bion Flore intime. On ne risque rien à les essayer !

Boire est important pour éviter la sécheresse vulvaire

Vrai et faux. La vulve ne peut prendre l’eau dont elle a besoin que de l’intérieur. Mais ensuite, il faut éviter qu’elle s’évapore trop vite pour entretenir l’hydratation. La présence de corps gras y participe, de même que la composition de la flore vaginale qui «?déborde?» sur la vulve. Deux toilettes maximum par jour et des rapports sexuels réguliers contribuent à entretenir le film hydrolipidique protecteur. À l’inverse, le tabac et l’alcool peuvent être sources de sécheresse. De même que la prise de certains médicaments (pilules contraceptives microdosées, comprimés contre les allergies, antidépresseurs, antiacnéiques, diurétiques, vasoconstricteurs). Leur notice précise qu’ils peuvent entraîner une sécheresse des muqueuses.

Un milieu trop acide favorise les mycoses

Vrai. L’hyperacidité vaginale est propice à la prolifération du champignon microscopique Candida albicans, source de ces mycoses. C’est pourquoi, si on est abonnée aux rechutes, il est recommandé d’éviter les produits agressifs et d’opter pour des nettoyants intimes au pH légèrement alcalin, compris entre 7 et 9. Un nouveau traitement, MycoHydralin, est disponible en pharmacie sans ordonnance, depuis fin 2011. Il conjugue des comprimés vaginaux qui détruisent les champignons (environ 6?€ la boîte de trois) avec une crème qui traite et adoucit la vulve (environ 5,40?€).

Mieux vaut mettre une serviette hygiénique imperméable

Faux. La vulve a besoin de respirer. Les protections trop occlusives font grimper la température locale, ce qui favorise les infections. D’où le regain de faveur pour les protections périodiques «?perméables?» en coton naturel et non blanchies au chlore, qui protègent mieux notre intimité (gammes Unyque du laboratoire Corman ou Saugella Cotton Touch, en pharmacie). À changer au moins trois fois par jour, pour éviter humidité et macération! Pour la même raison, on conseille de toujours bien sécher ses parties intimes, d’éviter de garder un maillot de bain mouillé ou de porter des protège-slips en permanence.

4. Les lubrifiants ne servent qu’à faire l’amour

Faux. Certains produits s’adjoignent les vertus apaisantes de l’aloès (Water Glide®, Monolub® , discret car en monodose) ou cicatrisantes du souci (Organic Glide®) pour apaiser plus vite. D’autres, sans conservateur ni colorant, forment comme un film nappant la paroi vaginale, qui maintient sa souplesse et prolonge la lubrification jusqu’à plusieurs jours (Sensilube®, Gel Sea®, Replens®). Vendus sans ordonnance en pharmacie, les gels Monasens® (environ 9 € les 30 ml) et Mucogyne® (environ 10 € les 40 ml) soulagent aussi de nombreuses femmes en lubrifiant et cicatrisant.

Que prendre après un cancer gynéco ?

Les traitements des cancers féminins (tumeurs du sein ou gynécologiques) peuvent avoir des répercussions sur la souplesse de la vulve et du vagin. La majorité des oncologues déconseille cependant l’instauration d’un traitement hormonal et même le recours à des œstrogènes locaux (sous forme de gel, de crème ou d’ovule) pour pallier les sécheresses ou bien les irritations qui peuvent en découler. Les oncologues recommandent deux compléments alimentaires sans phytohormones : Mamopause®, à base de mélisse et d’huiles de poisson, et Sérélys®, qui associe vitamine E et extraits de pollen. Reste que les femmes ne sont pas si démunies qu’elles se l’imaginent, puisqu’elles ont droit aux lubrifiants. Et ceux-ci ont réalisé des progrès énormes au cours des dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour le rajout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa Membre+ 29927 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 26ans
Posté(e)

De rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alandick Membre 2873 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)

Soyez prudente avec les objets insérés à l'intérieur du vagin. L'insertion imprudente d'objets dans tout orifice corporel peut avoir des conséquences néfastes : infections, déchirures, lésions, traumatismes, hémorragies, etc.

Ah ouais quand même !

Si ça rentre pas, ça rentre pas; ça sert à rien de s'acharner :D

(ne me demandez pas ce que je fait sur ce Topic )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Ben moi je force :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa Membre+ 29927 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 26ans
Posté(e)

Soyez prudente avec les objets insérés à l'intérieur du vagin. L'insertion imprudente d'objets dans tout orifice corporel peut avoir des conséquences néfastes : infections, déchirures, lésions, traumatismes, hémorragies, etc.

Ah ouais quand même !

Si ça rentre pas, ça rentre pas; ça sert à rien de s'acharner :D

(ne me demandez pas ce que je fait sur ce Topic )

:smile2:

(qu'est ce que tu fais sur ce topic? :sleep: (:D))

Ben moi je force :sleep:

Ca ne m'etonne meme pas :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×