Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Après la fermeture de MegaUpload, d'autres services restreignent leurs activités


Messages recommandés

Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
forum

Après la fermeture de MegaUpload, d'autres services restreignent leurs activités


Lundi 23 janvier - 14:10

Après la saisie du nom de domaine et la fermeture des serveurs du site de téléchargement direct MegaUpload, plusieurs de ses concurrents ont mis en place des restrictions pour se prémunir de procédures similaires.




    Uploaded.to a bloqué l'accès à son service des Etats-Unis. Les utilisateurs américains qui tentent de se connecter au site voient désormais s'afficher une page qui annonce que le service y est bloqué. Il reste cependant accessible du reste du monde.
    
    Filesonic a désactivé sa fonction de partages de fichier. Les utilisateurs ne peuvent plus télécharger des fichiers mis en ligne par d'autres utilisateurs, mais uniquement les documents qu'ils ont eux-même chargés sur les serveurs de l'entreprise.
    
    Fileserve a annoncé qu'il avait désactivé son programme de "récompenses", qui rémunérait les utilisateurs qui chargeaient des fichiers populaires sur la plate-forme. Un programme similaire existait chez MegaUpload, et constitue l'un des axes principaux de la plainte contre lui, accusé d'incitation au piratage.
    
    VideoBB et VideoZer ont supprimé une grande partie des fichiers qu'ils hébergeaient. Ces deux services, liés à Fileserve, semblent ne plus fonctionner normalement.
    
    Mediafire et Rapidshare, deux des principaux concurrents de MegaUpload, affirment en revanche qu'ils n'entendent pas modifier le fonctionnement de leurs services, et qu'ils n'ont rien à craindre de la justice. Les deux entreprises expliquent qu'elles respectent la loi sur la propriété intellectuelle, et qu'elles n'ont pas "bâti un système encourageant le téléchargement illégal", selon les mots du PDG de Mediafire.
    



Suite de l'article...
forum Source: lemonde.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
cam00cam Membre 123 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans
Posté(e)

Toutes les plateforme de streaming ont aussi bloqué leur accès à tout les membres qui ne sont pas Prenium. Tout ça pour limiter l'affluence sur leurs serveurs, et ainsi éviter toute saturation.

Mais bon, du coup, obligé de payer pour regarder des vidéo :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathaniel Membre 7150 messages
Forumeur pas sympa‚ 104ans
Posté(e)

Hadopi en a rêvé, oncle Sam l'a fait :mouai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FANDENEGI3 Membre 1518 messages
Procrastinateur‚ 27ans
Posté(e)

Rapidshare et mediafire en toute légalité?

Mouais :hu:

Mais tant mieux s'ils ne ferment pas :bo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×