Aller au contenu

La chute des sondes russes


MoiToad

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
MoiToad Membre 2 028 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Les fragments de la sonde spatiale russe Phobos-Grunt, qui a échoué à se diriger vers Mars, devraient retomber dans l’océan Indien ce dimanche 15 janvier vers 12H00 GMT, entre Madagascar et le continent africain, a indiqué jeudi l’agence spatiale Roskosmos.

c'est dans le Pacifique que les débris de la sonde russe Phobos-Grunt ont plongé hier vers 17H45 GMT (18h45 heure de Paris). Moins de 24 heures après cet échec, les Russes s'interrogent et le vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine annonce ce matin prendre lui-même en main l'enquête sur les causes de l'échec du lancement réponses attendues d'ici le 31 janvier, date d'une réunion de crise dans un contexte d'année noire : la perte de Phobos-Grunt étant l'un des cinq lancements russes à avoir échoué.

Revenant sur ces déboires le 10 janvier, le directeur de Roskosmos, Vladimir Popovkine a évoqué un complot étranger pour expliquer la perte de certains appareils.

"On ne sait pas pourquoi les incidents avec nos appareils se produisent justement au moment où ils survolent ce qui pour la Russie est le côté 'sombre' de la Terre, là où nous ne voyons pas les appareils et où nous ne recevons pas leurs données télémétriques", a-t-il dit au journal Izvestia.

"Je ne veux accuser personne mais il y a aujourd'hui des moyens très puissants contre les vaisseaux spatiaux, dont l'utilisation ne peut pas être exclue", a estimé M. Popovkine. http://www.tahiti-in...que_a39193.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×