Aller au contenu

Ne sortez pas avec un top model


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 106ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
106ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

Quand il est question de décrire l’homme idéal, les superlatifs ne manquent pas. Le plus souvent : il est beau, voire très beau. Mais attention, est-ce une bonne idée de sortir avec un canon ?

C’est l’actrice Kirstie Alley (bien connue pour son rôle dans la saga « Allô maman, ici bébé ») qui a récemment jeté un pavé dans la mare lors de sa participation à un célèbre talk show américain. Sa résolution pour 2012 ? Ne sortir qu’avec des garçons au physique moyen, ou même plutôt moches. C’est un long parcours amoureux fait de jolis mannequins et de comédiens au physique avantageux qui l’a conduite à ce constat : les beaux mecs sont plus aisément menteurs et égoïstes que les autres. Ces relations dignes des couvertures de magazine l’auraient laissée à plat.

« C’est amusant de voir comment toutes les femmes passent par ce même processus après de nombreuses déceptions » confie Charlotte Geai, thérapeute. « L’attirance physique est surestimée, et c’est la principale cause de mauvais choix amoureux. Après des mauvaises expériences répétées, nombre de femmes désacralisent le physique au profit de la personnalité » poursuit-elle. Mais comment ? « Une relation est avant tout basée sur des valeurs que vous partagez avec un individu. On ne peut pas construire un engagement sur une tablette d’abdominaux ou une belle gueule. Si c’est effectivement un plus, ce n’est pas une fondation ».

Alors faut-il se tourner vers des hommes qui ne nous attirent pas ?

« Ce n’est pas la solution non plus ! » explique la thérapeute, « mais il faut comprendre que votre relation amoureuse doit être motivée par une attirance profonde, et qu’elle ne peut pas se contenter de critères de surface. Oui un bel homme est attirant, mais est-il honnête ? Est-il fidèle ? Vous apporte-t-il se dont vous avez besoin ? Ce sont ces questions là qu’il faut avant tout se poser ». Car mener une relation demande une certaine maturité affective et un sens de l’engagement que l’apparence physique n’augmente ou ne diminue en aucun cas : elle n’a tout simplement rien à voir avec tout ça. « Pensez à des valeurs constitutives du couple : le respect, l’amour, l’attention… Quel rapport avec une coupe de cheveux à la mode ? » conclut Charlotte.

[la suite...]

:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Très surprenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 33ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
33ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

C'est marrant j'aurai dit l'inverse pour les hommes... On recherche au départ quelqu'un avec qui on va être bien pendant de longues années. Puis après, foutu pour foutu, autant prendre un canon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité JayGreen
Invités, Posté(e)
Invité JayGreen
Invité JayGreen Invités 0 message
Posté(e)

je comprends pas: c'est elle qui s'est planté, elle le dit, elle est tombée raide du physique sans regarder le reste.

Des mecs beaux et sincères, honnêtes et constructifs, y en a. Si je prends mon entourage, c'est vrai que les pires connards avec les filles sont des beaux mecs principalement. Parce qu'ils savent qu'ils sont ce "pouvoir". Mais au delà de ça, ça n'est pas un absolu, certains beaux sont vraiment des types biens. Enfin j'en connais un. :D ouai c'est pas beaucoup mais quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×