Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Messages recommandés

fly_dudule Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour !

Il y a 20 ans cette année, mon père m'a jetetée et a disparu. J'ai aujourd'hui 37 ans. 20 ans, c'est long, et ce rejet a fait beaucoup de dégâts. Juste après l'abandon, j'ai commencé des relations destructirces (un mec qui a testé toutes ses déviances sexuelles sur moi et un autre qui me frappait, m'insultait, et auprès duquel je suis restée 1 année, car j'étais menacée). Maintenant, mes rencontres se sont améliorées, mais j'ai une peur panique de me faire abandonner. Sitôt que l'on me montre un peu d'intérêt, je m'attache à l'autre. Mais dès qu'il ne me montre pas assez d'attention, j'ai peur qu'il m'abandonne. J'ai peur d'en parler à l'autre, car peur de me faire abandonner à cause de cela. c'est un cercle vicieux. J'ai l'impression que si je continue, jamais je n'arriverai à avoir une relation durable. Et lorsque je n'ai personne, je galère, le manque d'affection refait surface, la solitude me pèse et j'ai même parfois les idéés noires. Je me fais peur moi-même. J'ai essayé toutes sortes de thérapie, je suis partie seule pour écrire mes mémoires et essayer de faire ressortir tout cela, et je pensais que c'était bon. De retour de mon voyage, il y a 6 mois, j'ai rencontré quelqu'un, à qui je me suis attachée. Et voilà que c'est terminé, il ne voulait pas s'investir, et appremment ne m'aimait pas (j'ai du mal à le croire, car lorsque nous étions ensemble, il avait des gestes tendres). J'ai dit que je ne voulait pas continuer ainsi, parce que j'avais peur. Alors nous avons cessé de nous voir il y a 3 jours. Et bien entendu,là, je suis en pleine galère affective. Je n'ai pas réussi à faire abstraction de ma peur et je me dis que si je l'avais fait, peut-être qu'on serait allé plus loin. Et au moins, je ne me sentirais pas seule comme je le suis actuellement. J'ai peur que l'on ne m'aime jamais, Dans ma tête, je sais que ce n'est pas le cas. Mais mes émotions elles, perçoivent cela autrement, et elles me pourrissent la vie très souvent !

J'avais besoin de partager cela, et c'est dur de le partager avec mes proches. J'ai l'impression que je suis malade, et je commence à être sérieusement fatiguée de tout cela. J'ai beaucoup pleuré dans ma vie à cause de cela, et je suis épuisée de me battre.

J'aimerais bien avoir vos avis ou vos réactions sur le sujet. Ou mieux, des conseils pour arriver à gérer ses émotions, merci d'avance pour votre soutien.

Certains de mes amis reconnaîtront peut-être mon pseudo. Tant pis, un jour, il faut peut-être qu'ils savent ce que j'endure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Fuel4Life Membre 10926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bonjour fly,

Le syndrome d'abandon fait beaucoup de dégat et je me doute que tu souffres beaucoup de cette séparation récente. Tu dis dans ton message que tu as essayé beaucoup de thérapie, as-tu essayé les thérapies comportementales ou l'hypnothérapie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, ton copain t’a peut être laissé car tu étais trop en demande, excessive dans ton besoin d’amour, cela a pu lui faire peur, tu ne peux pas demander à quelqu’un de s’investir mais le laisser s’investir s’il le souhaite. Pour t’aider, essaye plutôt de ne pas penser au besoin que tu as mais plutôt de donner à l’autre, penser à l’autre te permettra peut être de mieux comprendre l’autre et de mettre une distance par rapport à ton besoin. Avoir peur que l’autre s’en aille ne peut bien sûr que provoquer cela. C’est plutôt positif que tes relations se sont améliorés, cela prouve qu’il y a eu un changement et que cela continuera sur la bonne voie.

Tu as eu un manque d’amour donc forcément tu es très sensible au moindre intérêt que l’autre t’apporte, peut être que certaines de ses personnes ne te mérite pas. Tu dois penser que l’autre t’aime à cause d’attentions qui ne sont pas toujours de l’amour, le problème se situe aussi peut être là, vu que tu as eu un manque d’amour, tu as du mal à discerner ceux qu mérite ton amour ou pas, car pour toi, la moindre attention sera une preuve d’amour, d’où le fait que tu as pu faire de mauvaises rencontres. Ce qui peut aussi faire que tu peux tomber sur des hommes qui t’abandonneront vu qu’ils n’auront pas d’amour à ton égard mais que tu auras du mal à le discerner. Essaye d’aimer l’autre pour ce qu’il est et non pour les intentions qu’il te montre, tu auras plus de chance de tomber sur la bonne personne.

Une thérapie, c’est long, c’est aussi dans le but que tu comprennes ce qui ne va pas, si tu es trop impatiente et abandonne facilement, tu ne peux pas avoir le résultat que tu souhaites, changer souvent de thérapies n’est pas une solution, c’est aussi prendre la fuite et abandonner. C’est toi qui a abandonné ton copain, de peur qu’il t’abandonne, ce n’est pas parce qu’il n’a pas voulu s’investir, peut être tu n’as pas pu attendre et préférer la fuite de peur de trop l’aimer et qu’il te laisse. N’est ce pas toi qui abandonne ?

Apprend d’abord à t’aimer et non à demander à ce que l’on t’aime, c’est toi qui dois savoir donner à l’autre, si tu cherches sans arrêt à te prouver que l’autre ne t’aime pas, tu y arriveras toujours, car l’autre n’est jamais parfait, ce n’est pas des preuves de leur amour que tu dois chercher chez les autres mais plutôt apprendre à les aimer, n’est ce pas à toi-même que tu penses en ayant peur qu’ils t’abandonnent, est ce une preuve d’amour de vouloir enfermé l’autre près de toi, tu dois laisser la liberté à l’autre de choisir, c’est en cherchant à l’emprisonner que l’autre partira.

Tu es épuisée de te battre, tu n’as pas à te battre pour retenir l’autre, laisse-toi plutôt aller et vis le moment présent et même si un homme t’abandonnes, cela arrive aussi à tout le monde. Essaye de ne pas attacher de l’importance à l’abandon, tout le monde l’a vécu au moins une fois, cela ne veut pas dire que c’est une fatalité. Arrive à aimer l’autre pour ce qu’il est et non pour ce qu’il pourrait te donner, tu auras plus la possibilité de trouver un homme qui te correspond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly_dudule Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour ! Merci pour votre soutien et vos réponses. L'hypnose, j'ai essayé une seule fois. Pouquoi pas rééssayer.

Samira, je suppose que tu as raison. Je l'ai laissé tombé car il ne voulait pas s'investir davantage. Alors je suis partie. J'aurais probabelement dû lui laisser plus de temps. Je crois que je regrette maintenant. J'imagine qu'il est trop tard. Mais il m'a dit aussi qu'il ne m'aimait pas. Chose que j'ai du mal à croire, vu comment il se comportait. Par contre, je ne l'ai pas du tout étouffé avec mon amour. J'avais simplement envie qu'il s'investisse un peu plus, tout en continuant à faire ses activités et voir ses amis. Là où je te donne raison, c'est aussi peut-être sur le fait que je m'abandonne moi-même, comme pour me punir, par peur. Je n'avais jamais pensé à celà. C'est intéressant. Pour les thérapies, je peux t'assurer que j'ai fait assez longtemps. c'est chaque fois ma psy qui me disait que c'était bon et que je pouvais m'en aller. Je comprends exactement ce qui se passe en moi (à force de m'avoir étudiée) mais par contre, les émotions restent bien trop fortes et ont beaucoup trop d'ampleur. Je dois apprendre à les maîtriser. Et puis je dois arrêter de donner, donner, donner et ne rien recevoir... La bonne nouvelle, c'est que je dirais que c'est le seul truc qui cloche chez moi... Mais j'ai un peu peur de finir ma vie seule à cause de ça. Vivre seule, c'est pas une vie pour moi...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel4Life Membre 10926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bonsoir fly,

je te conseillerais d'essayer les thérapies comportementales, cela pourrait t'aider à modifier ton comportement vis à vis des hommes, ton comportement étant lié à ton syndrome d'abandon. Je pense que ce type de thérapie pourrait vraiment t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Fly, je n’ai pas voulu exprimer que tu l’étouffais de ton amour, je me suis peut être mal expliqué. Enfin, je voulais surtout dire que si tu avais insisté plusieurs fois à son égard, pour qu’il s’investisse plus, oui pour moi, cela aurait pu lui faire peur dans le sens de l’engagement, tu le prives d’une certaine liberté mais rien à voir avec le fait que tu l’étouffes et que tu l’empêche de voir ses amis mais je ne sais pas du tout comment cela s’est passé et si tu avais raison ou non de lui demander, je cherchais surtout à dire que cela aurait pu lui faire peur dans le sens ou s’il s’investit plus, il y a forcément plus d’attachement et peut être que lui ne voulait pas ça ou qu’il voulait plus de temps pour cela.

Par contre quand tu parles d’émotions trop fortes, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

Sinon donner ne dois pas être ressenti comme un épuisement, tu me donnes l’impression de donner juste pour faire plaisir à l’autre et c'est peut être là aussi ton tord, trop donné pour que l'autre ne t'abandonne pas. Et si c’est le cas, c’est sûr que tu as tort, on donne quand on aime l’autre mais cela est naturel et il y a forcément un échange, cela doit être réciproque, non imposé de part et d’autre ou par peur que l'autre t'abandonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauvear Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce qui peut aussi faire que tu peux tomber sur des hommes qui t’abandonneront vu qu’ils n’auront pas d’amour à ton égard mais que tu auras du mal à le discerner. g.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×