Aller au contenu

Erreur de prix affiché sur le site internet de Center parcs!


Fiou01

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Fiou01 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Nous venons de réserver 1 semaine sur le site center parcs dans les offres de dernière minutes, à un prix plus qu’intéressant .Seulement, nous avons appeler pour savoir si notre réservation était confirmée,on nous a dit que oui, tout était réservé, mais que le prix indiqué sur le site n’était pas le bon, que c’était une erreur !

Cependant, cette facture avec un prix apparemment erroné,nous l’avons payée ; mais le prix indiqué étant fortement inférieur au prix d’origine, quels sont leurs droits ? Vont-ils procéder à un remboursement ? Ou sont-ils dans l’obligation de maintenir cetteréservation au vu de la facture dejà payée ?

Merci de m'éclairer sur mes droits et sur les leurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Le vendeur a fait une erreur sur le prix affiché, il est obligé de le maintenir même si c'est a ses dépends. Il ne peux en aucun cas vous comptez un supplément et doit respecter son offre

Le code du commerce est très clair la dessus

Cela fait parti des risques et il a surement une assurance qui couvre, ou le cas échéant il se retourne sur le prestataire qui entretient son site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fiou01 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui je pense que c'est le cas quand il y a un mauvais affichage dans un magasin...

mais sur un site internet je me pose la question car si nous sommes nombreux à avoir profiter de l'offre, ils vont avoir une sacrée perte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

c'est leur problème, le droit Français est très clair la dessus. Même devant un tribunal cela ne tient pas, bon nombre de vendeurs se sont fait déboutés car les juges estiment que c'est à eux de contrôler ce qui est mis en ligne ou affichés en magasin

Cela relève de leur responsabilité

Regarde ce lien et lis jusqu'en bas : http://www.foruminternet.org/specialistes/veille-juridique/actualites/erreur-sur-le-prix-d-affichage-dans-le-milieu-du-commerce-electronique.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

plus.gif

Cela m'est déjà arrivé lors d'achat dans des magasins, par exemple le prix affiché est 30€ et au passage à la caisse, arrrg 45€ !

Mais pas moyen, la loi c'est la loi, je paye 30€ cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

en fait si on regarde précisément une vente est conclu a partir du moment ou l'acheteur et le vendeur se sont mis d'accord sur un pris tu a acheté un objet en voyant le prix annoncé la vente est donc conclu

idem pour un prix affiché étant affiché il représente le prix que le vendeur propose a aprtir du moment ou tu l'acepte la vente est effective

le règlement de la facture intervenant plus tard n'est qu'un détaille de la vente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fiou01 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ah d'accord, merci pour vos réponses!

j'attends de leurs nouvelles mais j'ai vu beaucoup de choses qui se contredisent, notamment que pour les achats sur internet, lorsque le prix peut paraître dérisoire ils peuvent annuler la réservation.

est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×