Aller au contenu

Un vol pas comme les autres.


ikepode

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
ikepode Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis parti rencontrer ALL.. un peu avant Noël avec la compagnie nationale de son pays, la Saoudi Arabian Airlines. Je faisais un vol Londres-Jeddah-Manille car j'habite à Londres, ma compagne habite à Paris. Naturellement, je m'étais renseigné auprès du consulat d'Arabie Saoudite qui se trouve à Neuilly, noblesse oblige, pour savoir si au pays d'ALL.. je pouvais avec ma compagne et ma fille, être reçu. Oh, je ne voulais pas déranger ALL.. longtemps, rien que 14h00, le temps d'une escale à JEDDAH c'est-à-dire à quelques encablures de chez lui, la MECQUES. J'avais prévu une réservation à l'hôtel Radisson de JEDDAH, pour ne pas prendre trop de place chez lui. Cent quarante cinq euros la nuit, non remboursable en cas de " no show ".

Puis je suis aller acheter une tenue décente, pour tous les membres de la famille : djelabah pour les filles, robe et turban pour pour monsieur. J'étais enfin prêt à voler vers ALL.., dans sa charette aérienne remplie comme les fesses d'un cochon trop gras, sans alcool à bord et remplie de passagers indélicats, au point de devoir appeler d'urgence le "purser" pour mater une émeute débutante. Serait-ce les images volontairement floutées des films sur les écrans individuels pourtant choisi par la Cie aérienne,ou la prière imposée aux passager avant le départ, qui rendent ce vol si particulier ? Au mois de février 2011, j'avais du signaler les lacunes de cette compagnie aérienne aux autorités de mon pays pour atteinte à la sécurité des passagers. Je suis personnel navigant technique, pilote de ligne chez BA et très attentif aux traitement des passagers, qui nous font vivre.

Point de réponse claire de la part des serviteurs d'ALL.. à Paris; aucun visa de transit n'est délivré en France, ce sera sur place que je serai jugé par les services de l'immigration, m'a-t-on averti. A JEDDAH. J'étais étonné qu'ALL.. ne reconnaise pas les siens, puisqu'il interdit le transit dans son pays au peuple de confession musulmane; c'est-à-dire qu'il ne faut pas être musulman pour obtenir un visa de transit. Et ce visa est obligatoire pour toute attente de plus de 18h00 sur le territoire Saoudien.

A mon arrivée au pays d'ALL.., j'ai été pesé, jugé et trouvé trop léger. Point de salut, malgré une lettre de recommandation du Ministre Dr Ibrahim Al Assaf. J'ai appelé de toute mes forces : ALL.., ALL.., ALL.. aide-nous ! Je suis là pour te voir ! J'ai compris ce jour qu'il était sourd, petit et impuissant. La police de l'immigration m'a attrapé avec ma petite fille et ma compagne, emmené sans ménagement dans une vaste salle d'attente glaciale pendant 14h00, sans pouvoir se coucher ou dormir, ni la possibilité de changer quelques sous pour manger. Pas de bureau de change dans cet aéroport international.

Au retour, la deuxième tentative fut pire. Impossible d'embarquer à Manille avec un short au dessous du genou. Même pour les femmes. Un pantalon est exigé pour pouvoir monter dans l'avion, et tant pis si vous avez déjà enregistré vos bagages, ils seront débarqués avec vous. Voilà pourquoi aujourd'hui, 31 décembre 2011, à bord du vol SV 875 Manille-Jeddah, plusieurs passagers ont été débarqués et nous avons eu 4h30 de retard.

Si d'autres voyageurs ont également été traité comme du bétail, lors d'un vol ou d'une escale, je serais preneur de tous les témoignages.

Bonne et heureuse année à tous,

Un voyageur toujours en attente d'embarquer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

bonne an pour toi ,

et sais vrai qu'a notre époque c'est pas bon d’être musulman , pourquoi ? on le sais tous il prie le veau d'or , et il vont tous finir ou tu sais , je ne suis pas croyant met je sais qu'il y a quelque chose que beaucoup de gens ignore , mai laisse faire , le temps fera sont œuvre .

pour délirer >

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
yeux de lynx Membre 139 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

les musulmans de ce forum doivent te déclarer chez les modérateurs .......Tu ne sais rien de l'islam , et tu n'es pas drôle :mef: mais pitoyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×