Bouquets de chaînes TV sur mobile


Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
News_SFR_28-06.jpg

Ecran total sur les téléphones mobiles


Mardi 28 Juin - 23:06

A la veille des vacances, deux des trois opérateurs de téléphonie mobile (SFR et Orange) lancent deux bouquets de chaînes TV sur mobile, disponibles sur leur portail Vodafone Live et Orange World.


Passer l'été devant la télé : c'est un peu le nouveau credo des opérateurs de téléphonie mobile. A quelques jours des grands départs en vacances, deux des grands acteurs du marché (Orange et SFR) lancent leurs offres de télévision sur mobile. A partir du 29 juin, SFR propose ainsi une offre de 17 chaînes accessibles 24h/24h, en partenariat avec CanalSat. La formule permettra en outre d'accéder aux programmes en clair de Canal Plus.

L'ensemble de la sélection sera sur abonnement. Il en coûtera 7 euros du 29 juin au 31 décembre, 12 euros par la suite (hors coût de trafic). Pour ce festival d'images, la filiale de Vivendi Universal mise exclusivement sur la 3G, avec un très grand confort d'affichage mais aussi des possibilités de consultations plus restreintes. L'UMTS n'étant pas aujourd'hui, loin s'en faut, déployé en dehors des grandes agglomérations.

Pour sa part, Orange a choisi de jouer la carte de la complémentarité , en ajoutant aux réseaux Wi-Fi et à la 3G, EDGE (une technologie intermédiaire) qui permet, selon l'opérateur, à 85% de la population d'accéder au « haut-débit mobile » : concrètement, un bouquet de 42 chaînes de télévision (dont une chaîne d'information développée pour la circonstance, LCI Mobile), auquel il faut ajouter des programmes radios, vidéo, mais aussi des retransmissions sportives « en quasi-direct » , des matches de la Ligue 1 de football et du Top 14 de rugby. Le tout avec un débit allant jusqu'à 200 kbits par seconde en EDGE, assure la filiale de France Telecom.

Trois durées de consultation

Côté tarif, une offre « Orange World Intense » et trois options. Pour 10 euros par mois, l'abonné peut regarder jusqu'à 1 heure de télévision sur son téléphone mobile (soit l'équivalent de 25 Mo de données en réception). Une deuxième formule à 20 euros permet de consulter 2 h 30 de programmes (soit 60 Mo). Un abonnement à 30 euros porte le degré de téléphagie mobile à 6 heures mensuelles (soit 150 Mo). Pour l'instant, ces trois variantes donnent également accès à la « télé illimitée le week-end » .

Enfin, après avoir annoncé au printemps une expérimentation de la norme DVB-H - un dérivé de la télévision numérique terrestre - (pour la diffusion de la télévision hertzienne sur des téléphones mobiles à tuner intégré), Bouygues Telecom promet l'arrivée du « haut-débit iMode » , accompagné de programmes TV, dès le mois d'octobre 2005.

Source: 01net.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Lexor VIP 2 388 messages
Le Patron‚ 34ans
Posté(e)

C'est bien beau mais ca capte pas bien la 3G même sur Paris ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant