Aller au contenu

Les agences de notation


transporteur

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
Erik54 Membre 320 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Sympa :)

Ce qui est vrai surtout (vers la fin de l'article), c'est le fait que ceux qui se plaignent des agences ou les critiques sont les même qui en réclamaient afin de noter les produits financiers, les entreprises, les états ect... afin de mieux gérer les portefeuilles financiers ou d'avoir une vision plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Oui c'est assez juste comme analyse de plus on constate que ceux qui ont donné les plus de pouvoir a ces agences sont ceux qui aujourd’hui' hui s'en plaigne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Le Canard Enchaîné (on aura vraiment tout vu!).

Ces agences ont trop de pouvoir sur l'économie. Mais d'un autre coté, il faut aussi se demander pourquoi notre propre économie et notre propre dette en sont-elles arrivées à ce point là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Erik54 Membre 320 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Alors, non les agences n'ont pas trop de pouvoir, juste elles font ce pourquoi elles ont été créées. Donner une note sur un produit financier, une entreprise ou un état ; après que les marchés, entreprises financières, ONG... sur-réagissent ce n'est pas de la faute direct de ces agences.

Il faut aussi remettre l'église au milieu du village, les états étaient bien content de pouvoir emprunter sur les marchés financiers à des taux bas ( en dessous de 3%) pour se financer et monétiser leur dette, ceci grâce à la fameuse note AAA. Alors il ne faut pas cracher dans la soupe en mettant tout sur le dos des agences, c'est trop facile., les états ont leur part de responsabilité.

Sur le fait que les agences soient utiles ou non, c'est un autre débat et là c'est plus le système financier à revoir globalement (ou comme le dit EconomicDream régulièrement, abrogé la loi Giscard de 1971 afin de pouvoir emprunter à la BDF ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Peut on ce fier a des agences qui n'ont pas prévu les crise des subprimes (qui ont bien noté Lehman Brothers) et qui avait pas non plus vus venir le scandale ENRON.

Ce fier a des agences aussi clairvoyantes confine quand même a la stupidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cochise 90
Invités, Posté(e)
Invité Cochise 90
Invité Cochise 90 Invités 0 message
Posté(e)

Ceux qui s'y fient connaissent la bourse , sentent venir le coup fourré, retirent leurs billes in extremis et laissent les petits poissons payer l'ardoise.

Avis aux petits épargnants ..ne boursicotez pas!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×