Aller au contenu

NORDINE AMRANI blesse 125 personnes, en tue 7


ivo marin

Messages recommandés

Membre, RAMBO, 47ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
47ans‚ RAMBO,
Posté(e)

Liège : Fusillade et explosions – 125 blessés et 7 morts dont le tireur Nordine Amrani (Màj)

Addendum du 14/12/2011 :

485728ArmesAmrani.jpg

Les armes détenues par Amrani, selon 7sur7.be

Nordine Amrani, soudeur d’origine marocaine, est né le 15 novembre 1978. L’auteur de la tuerie de Liège avait été condamné en 2008 à 4 ans et 10 mois de prison pour détention d’un arsenal et culture de plus de 2000 plants de cannabis. Il avait été acquitté en 2010 de sa condamnation pour détention d’armes, car il possédait les permis nécessaires. Il se trouvait depuis en liberté conditionnelle.

Selon son avocat, joint par la Dernière heure, «il était convenu que les armes soient transférées chez un armurier.» Amrani, qui restait condamné pour la culture de cannabis, n’avait pas le droit de récupérer ses 9500 pièces d’armes. La justice devrait néanmoins lui verser la contre-valeur. D’après les médias belges, Amrani était un spécialiste des armes, qu’il savait réparer, et pour lesquelles il avait même fabriqué des silencieux.

Malgré son passé, rien ne laissait présager d’un tempérament violent, explique le procureur de Liège : «À aucun moment, dans les procédures judiciaires à son encontre, on n’a relevé un quelconque déséquilibre le concernant».

Le matin de la tuerie, Nordine Amrani était convoqué au palais de justice pour «une histoire de mœurs». Selon son avocat Jean-François Diester, «il semblait que ce nouveau dossier n’était pas d’une gravité extrême mais M. Amrani pensait qu’on lui en voulait. Il m’a expliqué qu’il avait été entendu dans une enquête d’enlèvement. D’après mon client, c’était un coup monté et on voulait lui nuire. M. Amrani avait une dent contre la justice. Il pensait avoir été condamné à tort pour certains faits.»

Mardi matin, il a tué la femme de ménage de sa voisine, dans son immeuble de la rue Campine, avant de se rendre, lourdement armé, à quelques pas de là sur la place Saint-Lambert. Il a ouvert le feu, avant de se suicider. Avant de partir, il aurait laissé à sa compagne une forte somme d’argent et un message: «Je t’aime – Bonne chance», rapporte RTL

source : Le Figaro

Les actes terroristes prennent la forme d'actes isolés.

Ce genre de scénario pourrait tout à fait se produire dans une ville comme PARIS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Nordine Amrani est-il un autre Anders Breivik ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×