Aller au contenu

Un million de manifestants à Damas


carnifex

-  

3 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Des milliers de personnes se sont rassemblées, mercredi 12 octobre à Damas, à l'appel des partisans du président syrien Bachar Al-Assad. Les partisans du régime ont appelé sur leur page Facebook, "Ma patrie, la Syrie", à un "rassemblement pour renforcer l'unité et la solidarité avec les familles des martyrs et pour remercier la Russie et la Chine pour leur position face au complot" contre la Syrie.

Le rassemblement sur la place Sabaat-Bahrat, dans le centre de la capitale, vise également à "dénoncer" le Conseil national syrien (CNS), instance regroupant la majorité des courants de l'opposition au président syrien et lancée officiellement le 2 octobre. "L'armée et le peuple avec toi, Bachar Al-Assad" ou "la Syrie notre pays et Assad notre président", proclament des affiches placardées sur la place, à côté d'un portrait géant du président.

Il s'agit de la plus grande manifestation organisée depuis des mois dans le centre de la capitale, relativement épargnée par les manifestations qui ont éclaté depuis la mi-mars. Comme un symbole, ce sont les drapeaux de la Russie et de la Chine qui flottaient en début de cortège. Ces deux pays ont mis leur veto, le 4 octobre, à un projet de résolution au Conseil de sécurité de l'ONU visant à sanctionner Damas.

[…]

http://www.lemonde.f...86100_3218.html

Répondant à l’appel du collectif « La Syrie est ma patrie », plus d’un million de personnes ont manifesté le 12 octobre 2011 sur la place des 7 fontaines et dans les quartiers alentour à Damas.

Les participants entendaient apporter leur soutien au président Bachar el-Assad pour faire face à l’agression étrangère contre le pays. Ils voulaient aussi remercier la Chine et la Russie pour avoir sauvé le pays de la destruction en opposant leur veto au Conseil de sécurité de l’ONU.

Selon les gouvernements occidentaux et leur presse, le gouvernement syrien réprime actuellement une révolution populaire. Les affrontements auraient déjà coûté la vie à plus de 3 000 civils. Selon le gouvernement syrien et ses médias, des groupes armés étrangers, soutenus à l’extérieur par les Occidentaux et à l’intérieur par des extrémistes islamistes, tentent de déstabiliser le pays. Les affrontements auraient coûté la vie à plus de 700 civils et plus de 800 militaires et policiers. Le 4 octobre, l’Allemagne, la France, le Portugal et le Royaume-Uni ont échoué à faire adopter par le Conseil de sécurité des Nations Unies une résolution légalisant sous trente jours une guerre contre la Syrie. La Chine et la Russie ont dénoncé l’appétit des Occidentaux après leur intervention en Libye.

http://www.voltairen...estants-a-Damas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

penses tu,il n'y a que ceux qui s'interesse réellement a ce qui se passe là bas qui savent ce que les occidentaux cherchent a faire.

la russie a un port militaire là bas,et c'est niet pour eux,surtout apres les évènement en libye.

pour la chine,comme fidèle a sa politique étrangère,aucune ingérance étrangère dans un état reconnu,et les chinois défendent

leur intérets,vue que la syrie est l'allié de l'iran,et que l'iran fournit une grande partie du pétrole a la chine

et pour ces deux pays,le bras de fer est entammé contre l'occident et l'otan

les états unis et l'otan chassent sur les territoires a domination russe et chinoise,et les voirs se rapprocher de l'eurasie est une menace pour eux.

voir l'annonce des russes a propos du bouclier anti-missiles.

et comme d'habitude,on veut nous faire croire que c'est tout le peuple syrien qui est opprimé,des armes arrivent en syrie par le liban

ces armes viennent bien de quelques parts,je pense que des pays occidentaux cherchent a déstabiliser le pays,et a mettrent a sa tete

un de leur bouffon.

on a bien vu qu'en libye,il n'y a jamais eu 2000 massacrés a ben gazi.

de toute maniere,on ne fait pas le poid contre ces deux nations,sauf si l'otan et les usa s'y mèllent et encore,ça reste a voir.

quand les usa utilisent leur véto,personne ne crie au loup.

et la majorité des chrétiens de ce pays soutiennent bachar,ça m'étonnerait a peine que les pays du golfes ne soient pas derriere ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×