Aller au contenu

Alcool au volant : la pire région du Canada


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 106ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
106ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Alcool au volant : la Péninsule acadienne affiche encore le pire bilan


Jeudi 01 Décembre - 20:45

Malgré toutes les campagnes de sensibilisation, malgré toutes les tragédies, malgré des peines plus sévères et malgré les efforts accrus de la GRC, la conduite avec des facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue est encore un sérieux problème dans la Péninsule acadienne. En fait, avec au-delà de 350 infractions répertoriées en moyenne au cours des quatre dernières années, aucune autre région de la province n'affiche un pire bilan.



    À l'aube de la période de célébrations des Fêtes, souvent propice aux soirées un peu trop arrosées, il est étonnant de constater que le message de la sobriété au volant ne semble toujours pas être entendu dans le Nord-Est. Et les divers intervenants interrogés par L'Étoile s'expliquent mal pourquoi les gens ne comprennent toujours pas que l'alcool et la conduite automobile ne font pas bon ménage.
    
    La Péninsule acadienne est de loin la région qui occupe le plus les policiers et les cours de justice à ce chapitre. En 2010, 381 infractions ont été signalées et 199 personnes ont été accusées de conduite d'un véhicule à moteur (automobile, VTT, motoneige, embarcation marine) avec facultés affaiblies. L'année précédente, il y a eu 161 cas d'accusation sur les 328 infractions notées. En 2008, les policiers ont accumulé 335 fautes et 385 en 2007. En comparaison, la GRC des régions Restigouche-Chaleur comptabilise environ 200 cas par année.


Suite de l'article...
forum Source: L\'Etoile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×