Aller au contenu

Hauts-de-Seine : Rama Yade dénonce «les méthodes infectes» du PS


latin-boy30

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

C'est une blague ? Dans le fief des Balkany, Sarkozy et autres Pasqua.

Ferait mieux de s'occuper de sa famille politique avant de critiquer les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
D'après les documents dont le maire disposerait, l'élue «ne réside pas à l'adresse fournie (celle de son association Agir pour Colombes, ndlr) et ne dispose d'aucune propriété ni résidence lui permettant d'attester de son inscription au rôle de la taxe foncière ou d'habitation».

Je comprends son indignation. Où va-t-on si les copains de Sarkozy sont contraint de respecter la loi comme le pékin moyen ?

Une accusation que nie avec vigueur la principale interessée. «J'ai une association, une permanence et je multiplie les réunions d'appartement et les cafés-débat. Je vais fournir toutes les preuves et les pièces nécessaires...» assure-t-elle.

Tiens ça c'est une idée.

La prochaine fois que vous vous arrêtez dans un bled pour boire un coup, profitez en pour vous y inscrire sur les listes électorales.

Petit rappel :

Article L11 du Code électoral

Modifié par Loi 66-1022 1966-12-29 art. 1 JORF 30 décembre 1966

Modifié par Loi 75-1329 1975-12-31 art. 1 JORF 1er janvier 1976

Sont inscrits sur la liste électorale, sur leur demande :

1° Tous les électeurs qui ont leur domicile réel dans la commune ou y habitent depuis six mois au moins ;

2° Ceux qui figurent pour la cinquième fois sans interruption, l'année de la demande d'inscription, au rôle d'une des contributions directes communales et, s'ils ne résident pas dans la commune, ont déclaré vouloir y exercer leurs droits électoraux. Tout électeur ou toute électrice peut être inscrit sur la même liste que son conjoint au titre de la présente disposition ;

3° Ceux qui sont assujettis à une résidence obligatoire dans la commune en qualité de fonctionnaires publics.

Sont également inscrits, dans les mêmes conditions, les citoyens qui, ne remplissant pas les conditions d'âge et de résidence ci-dessus indiquées lors de la formation des listes, les rempliront avant la clôture définitive.

L'absence de la commune résultant du service national ne porte aucune atteinte aux règles ci-dessus édictées pour l'inscription sur les listes électorale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

C'est vrai que ça fait désordre, surtout après les plagiats dans son dernier livre. Prêter le flanc à ce genre de petites attaques politiciennes à la noix, ça en dit long sur la carrure politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

Elle est quand même forte cette femme hihi!!! transformer du travail blanc en travail noir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Elle descendu a un niveau politique fleurant le zéro.

Elle n'a aucune intégrité cette nana,toutou de Sarkozy,puis toutou de Borloo aujourd'hui elle cherche a revenir devant la scène pour avoir un petit coin peinard.

Pathétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
Le parquet de Nanterre a ouvert jeudi une enquête préliminaire après un signalement du maire PS de Colombes sur la radiation des listes électorales de l'élue municipale Rama Yade liée à une irrégularité sur sa domiciliation.

Le parquet de Nanterre a ouvert jeudi une enquête préliminaire après un signalement du maire PS de Colombes sur la radiation des listes électorales de l'élue municipale Rama Yade liée à une irrégularité sur sa domiciliation, a annoncé une source judiciaire. Rama Yade n'était pas immédiatement joignable pour commenter cette information.

"Quel est le domicile réel de Mme Yade depuis trois ans? S'il n'est pas à Colombes, a-t-elle payé des taxes sur la commune depuis cinq ans? Et qu'en est-il au bout du compte de la validité de son inscription sur les listes électorales sur cette période?" s'est par ailleurs interrogé le maire Philippe Sarre dans un communiqué. "Ayant une idée assez précise des réponses à ces questions, j'ai décidé de signaler l'ensemble des faits relatifs à cette affaire au parquet de Nanterre", qui "a aujourd'hui le dossier entre ses mains", a affirmé M. Sarre, sur le fondement de l'article 40 du code de procédure pénale. Cet article dispose que "tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République".

Rama Yade, qui veut briguer en juin la circonscription d'Asnières-sur-Seine Colombes-sud, actuellement aux mains du député (UMP) Manuel Aeschlimann, avait été accusée par ce dernier et M. Sarre de ne pas vivre réellement dans la commune, préférant son domicile parisien. Le 15 décembre, la commission de révision des listes électorales du bureau n°1 de Colombes avait constaté que Rama Yade était "indûment inscrite sur les  listes électorales" car elle ne justifiait pas de son attache avec la ville et avait décidé de procéder à sa "radiation d'office".

Toutefois, quelques jours avant sa radiation du bureau n°1, l'ex-secrétaire d'Etat avait engagé les démarches nécessaires pour être inscrite dans un autre bureau de vote de la ville. La commission doit se prononcer le 5 janvier sur cette réinscription, qui ne devrait pas poser de difficultés. "Rama Yade tente de sortir d'une situation délicate en faisant des déclarations fracassantes sur de prétendus complots ou cabales dont elle serait  victime. Mais elle n'est pas victime. Elle ment aux électeurs de Colombes en  prétendant avoir un domicile réel sur la commune", a affirmé M. Sarre. "Aucun complot donc mais la mise en lumière d'une irrégularité", a estimé le maire, qui entend ne pas se laisser "impressionner ni traîner dans la boue".

Elle aurait mieux fait de fermer sa gueule la potiche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
12h22

Rejet de la demande de réinscription de Rama Yade sur les listes électorales de Colombes

La magistrate du tribunal d'instance de Colombes (Hauts-de-Seine), saisie par l'ex-secrétaire d'Etat Rama Yade (Parti radical), a rejeté, lundi, sa demande de réinscription sur les listes électorales de cette ville desquelles elle avait été radiée mi-décembre.

C'est plié pour elle.

Force reste à la loi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×