Aller au contenu

Prépa de lettres à Paris.


Lolala

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Lolala Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement en classe de terminale L en option cinéma-audiovisuel. Arrivé début décembre il faut que je réfléchisse à mes voeux pour l'année prochaine. Je voudrais devenir journaliste à la télévision et pour y parvenir passer par une école de journalisme. Mais ces dernière ne prennent des étudiants qu'à partir de bac+2 minimum. On m'a donc conseillé une prépa de lettres ou science po. Je ne me sent pas capable cette année de préparer le concours de sciences po en parallèle à mes cours et à mes révisions pour le bac c'est pourquoi je me dirigerais plutôt vers une prépa de lettres à Paris. Le problèmes est que je connaît absolument pas le fonctionnement de ces écoles ainsi que les conditions de recrutement. En 1ère j'ai dû avoir 14 de moyenne au 1er trimestre, 14,5 au deuxième et 13,5 au dernier. Quant à mon premier trimestre de terminale je tourne autour des 13,5 de moyenne. Je sais qu'ils recrutent au regard de ces quatres moyennes ainsi que des appréciations de professeurs (qui sont pour moi assez convenables). Est-ce que vous pensez que j'ai des chances d'êtres prise à Paris et y-a t-il plusieurs pépas dans la capitale ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Alb..
Invités, Posté(e)
Invité Alb..
Invité Alb.. Invités 0 message
Posté(e)

Il y a des prépas de tous niveaux tu sais, donc oui forcément! Tu peux essayer hypokhâgne si tu es très motivée mais c'est vraiment très lourd (ceux que je connais là bas adorent mais n'ont "plus de vie")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Si tu veux faire une école de journalisme, je te conseille la fac pour au moins une raison qui est importante pour un futur journaliste: AUTONOMIE.

En effet, la difficulté de la fac, c'est que les étudiants doivent travailler en autonomie car la grande partie de son boulot, est de faire des recherches pour approfondir les points qui ont été vue en cours et en TD, et les profs ne sont pas derniers les étudiants pour savoir comment avance les recherches et le travail personnel. Et ces approfondissements peuvent se faire en peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×