Aller au contenu

Remboursement pour une prépa privée.


Liawenswerdig

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
Liawenswerdig Membre 392 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en première année de faculté de médecine et j'ai jugé utile de souscrire à une prépa privée en début d'année. Etant très peu satisfait des services qu'elle m'offrait, j'ai décidé le 4 Novembre de me désinscrire en demandant remboursement pour ce que je ne ferais pas par la suite. Le directeur m'a répondu en me disant que le remboursement était impossible car aucun remboursement n'était effectué après le quart de la formation... Cependant, la formation a commencé le 15 septembre et est censée se terminer le 30 avril, donc le quart de cette formation n'était pas encore passé le 4 Novembre. Lorsque je le lui ai fais remarqué, il a commencé à cafouiller et a essayer de trouver un arrangement pour me rembourser que la moitié de l'argent que je souhaite récupérer.

Nous allons le voir avec mes parents mardi, mais si il ne veut pas nous rembourser la totalité, mes parents ne veulent pas engager de poursuites judiciaires, mais moi si. Que me conseillez vous ? Pensez vous que j'ai des chances de récupérer mon argent ? Vais-je payer plus cher en avocat que pour récupérer le reste de l'argent qui m'est du (environ 1000 euros) ?

Surtout que je n'ai pas signé de contrat à l'inscription mais une convention d'une page (je pense que ça vaut rien...) que j'ai du rendre et à laquelle je n'avais pas accès, qui précisait les conditions de désinscription + remboursement.

Merci de votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Vendeur de rêve, 36ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
36ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

Conseil à tes parents de bluffer la saisi de la justice. Ils disent au directeur qu'ils ont l'intention de saisir la justice si ils n'obtiennent pas remboursement. Là le directeur sera presque obligé d'accepter car il saura qu'un tribunal lui donnera tord dans l'affaire.

Ou peut être une simple lettre venant d'un avocat fera l'affaire pour faire pression sur le directeur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Liawenswerdig Membre 392 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Merci pour cette idée ! En espérant que ça marche demain :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×