Aller au contenu

J'ai honte d'être un humain !

Noter ce sujet


Pasdepseudo

Messages recommandés

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

XD Ce sketch, tellement vrai !

Mais bon, 90% des espèces disparue d'un coup, c'est vrai "seulement" pour la crise du Permien.

Pourquoi il serait vrai ? il oubli un maximum de chose qui arrange l'humain

Si des gens se souci qu'une espèce vas disparaitre c'est parce que dans 99% des cas il en est entièrement responsable

Si des gens se souci de la couche d’ozone c'est parce que c'est nous qui la destruction tout les jours un peu plus

et si l'aveuglement est l'arme des égoïste, il faut savoir que sans la BIo dans sont intégralité nous ne survivrons pas c'est aussi simple que ça.

L'homme n'a jamais mi autant d'ardeur dans un combat que celui voué à sa propre destruction... tempis pour lui ? non ! car il entraine dans sa bêtises le reste du vivant

---------

pasdepseudo, tu est juste pas "egoiste" :) mais et en tout cas pas tout seul dans ce cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

dans le monde de la faune du prédateur, c'est une lutte acharnée permanente pour survivre! l'animal le plus fort mange le plus petit ! le plus faible, pourquoi ? il n'en serais

pas ainsi pour les sociétés humaines! l'homme du paléolithique tuais les animaux pour mangé et se vêtir de leur peau! je pense que c'est l'instinct de survie qui a motivé nos

lointain ancêtre....Ce même instinct a notre époque est réprimé par l'excès de nourriture

dans les pays industrialisés,mais certaine personne fortuné tue pour leur plaisir en organisant des safari, ont peut suivant le degré humanité qui est en nous déploré ou non ce comportement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
JIMMIE Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour !

Pas la peine d'avoir honte d'être un humain : c'est ta condition ! Par contre tu as les moyens d'agir ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Merci pour vos messages :)

« L'homme n'a jamais mi autant d'ardeur dans un combat que celui voué à sa propre destruction... tempis pour lui ? non ! car il entraine dans sa bêtises le reste du vivant »

Tu as malheureusement raison :( Et je suis d’accord avec ce que tu dis dans ton message.

« Ce même instinct a notre époque est réprimé par l'excès de nourriture

dans les pays industrialisés,mais certaine personne fortuné tue pour leur plaisir en organisant des safari, ont peut suivant le degré humanité qui est en nous déploré ou non ce comportement. »

Oui, je pense que les humains (je parle en général, tout le monde n’est pas dans ce cas et heureusement) pensent à leur confort en oubliant assez vite les conséquences sur la faune, sur la flore, sur l’environnement, sur l’écologie, etc.

Les personnes qui tuent des animaux pour leur plaisir, ça me rend très triste.

« Pas la peine d'avoir honte d'être un humain : c'est ta condition ! Par contre tu as les moyens d'agir .... »

J’essaye d’agir comme je peux pour le moment (par exemple : je suis bénévole dans une association qui œuvre pour le bien être animal, cette association a de nombreux buts auxquels j’adhère totalement) mais je ne suis pas sûr que ces actions soient suffisantes pour changer toute la cruauté du monde. Heureusement qu’il y a des associations et tout, mais malheureusement je crois que cela ne suffit pas :( Il y a toujours plus de pollution, toujours plus d’extermination d’animaux, toujours plus de personnes qui meurent de maladie, de faim, de soif, etc.

Je pense que le meilleur moyen pour stopper toutes cette misère, c’est de changer (pas le modifier, le CHANGER) le système actuel (qui profite à une infime minorité de personnes tandis que tous les autres êtres vivants, la faune et la flore subissent lourdement les conséquences).

« merci »

Pourquoi tu dis merci pascals ? J’ai pas compris :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, détrompe toi pour ceux qui défendent les animaux, ils arrivent à obtenir certaines choses, alors c'est vrai qu'il y a toujours beaucoup de souffrances mais se battre pour la cause amène des résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonjour Samira123,

Excuse moi, je me suis surement mal exprimé dans le message car je suis entièrement d’accord avec toi : les personnes, les associations, etc. qui défendent les animaux, je trouve cela méga trop bien et c’est trop beau à voir !!! Et ces actions permettent comme tu le dis d’obtenir des choses, de faire évoluer les choses, cela amène des résultats concrets !!! Grâce à toute cette lutte, beaucoup d’animaux sont sauvés et beaucoup de choses s’améliorent.

Mais ce que je voulais dire, malgré que tout cela soit SPLENDIDE, malheureusement, je pense que si on regarde les choses de manière générale dans le monde entier et qu’on regarde les animaux en général, la cruauté envers eux augmente de plus en plus malgré toutes les actions menées. Il faut donc continué à mener ces actions, les renforcer, etc. Mais si les hauts pouvoirs nous aideraient, on pourrait changer les choses beaucoup plus rapidement. Mais ce ne sont pas leurs buts. Et je trouve cela scandaleux.

Modifié par Pasdepseudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Oui tu as tout à fait raison, certains d'ailleurs se battent pour faire changer le statut de l'animal qui est considéré comme un bien meuble, si cela changeait, cela pourrait modifier certaines choses aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Statut animal = « bien, meuble », c’est du grand n’importe quoi. Je le sais depuis longtemps mais à chaque fois qu’on me le dit, ça m’écœure tellement… Pour faire des lois inutiles, la les politiciens donnent tout leurs temps, font des grands débats mais pour des questions essentielles qui concernent la vie de MILLIARD et milliard et milliard d’animaux, la d’un coup, on entend beaucoup moins de monde.

Est-ce que tu sais depuis quand existe cette loi (le statut de l’animal), qui l’a mise en place, etc ? Si tu ne sais pas, aucun soucis, je chercherai :)

Et c’est clair qu’il faut changer ce statut au plus vite, je pense que l’association dont je fais partie a pour but (avec de nombreux autres) de faire changer ce statut mais je leur en parlerai :)

Modifié par Pasdepseudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

je n'ai pas trop le temps de chercher maintenant mais dès que j'ai un moment, je te donnerais les infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Merci samari123, et j'ai cherché et j'ai quelques informations.

Cette loi fut publiée le 4 février 1804 (par les rédacteurs du Code Civil français à l’époque de Napoléon 1er), il s’agit de l’article 528 de 1804 :

« Sont meubles par leur nature, les corps qui peuvent se transporter d'un lieu à un autre, soit qu'ils se meuvent par eux-mêmes, comme les animaux, soit qu'ils ne puissent changer de place que par l'effet d'une force étrangère, comme les choses inanimées ».

Je trouve que si on applique cette loi (stupide bien entendu), on devrait l’appliquer aux animaux et aux humains !!! Car je trouve que cette définition s’applique aussi à nous. Enfin bref, il vaut mieux que ni les animaux, ni les humains (ni la flore) ne soient considérés comme des « meubles ».

Un petit commentaire très intéressant que j’ai trouvé :

« Cet article n'a jamais été modifié depuis l'entrée en vigueur du code civil. Il englobe parmi les biens meubles l'ensemble des corps qui peuvent se transporter d'un lieu à un autre, les animaux n'étant distingués des choses inanimées que par le fait qu'ils se meuvent par eux-mêmes. La rédaction de cet article laisse par ailleurs penser qu'il existe d'autres biens meubles que les animaux qui se meuvent par eux-mêmes, alors qu'il paraît difficile de trouver des exemples de ces biens. »

Et aussi un petit lien que je trouve TRES TRES TRES utile : http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-un-nouveau-statut-juridique-de-lanimal-22.html. Il s’agit d’une pétition de la fondation 30 millions d’amis afin de faire évoluer le régime juridique des animaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Ai signé la pétition, merci à toi pour ses recherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Pasdepseudo si tu cherche des infos sur la protection et la défense des animaux je milite avec www.CLAM34.org ( montpellier / marseille ) en partenariat avec www.l214.com/ ( les deux sont sur facebook ) il y a aussi des conseils pour végétarien, végétalien et vegan et la liste de toutes les actions futures

Samedi qui arrive on va squatter pas mal de monoprix pour informer de l’élevage en batterie.

La semaine dernière on à manifester dans 22 grande ville pour faire signer la charte des droit des animaux.

hésite pas à venir avec nous :) on demande pas de pognon, on fait chier personne on informe pour faire changer les mentalités :)

En plus de l'utilité des assos dans chaque villes et de leur actions, tu ne t'imagine pas le bien être que procure d’être avec des gens qui te ressemble. avoir du cœur et de l'empathie sans être montré du doigts ... et ça motive :)

clam10122011_1.jpg

moi je suis la ------------------------------------------î :D

c'etait samedi dernier au polygone de montpellier

Modifié par davs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

LES 29 REGLES DES BICHNOIS : UN DES RARES PEUPLES EN CE MONDE REELLEMENT ECOLOGIQUES.

LePost

je te mets ce lien PasdePseudo, cela peut peut être t'intéresser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Moi j'ai honte de certains humains et pas de ma condition humaine.

Y a du bien pourri chez les bipèdes et du très bon aussi, ne généralisons pas, essayons plutôt de changer la donne en sortant de notre passivité devant ce qui ne nous plait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Merci samari123, et j'ai cherché et j'ai quelques informations.

Cette loi fut publiée le 4 février 1804 (par les rédacteurs du Code Civil français à l’époque de Napoléon 1er), il s’agit de l’article 528 de 1804 :

« Sont meubles par leur nature, les corps qui peuvent se transporter d'un lieu à un autre, soit qu'ils se meuvent par eux-mêmes, comme les animaux, soit qu'ils ne puissent changer de place que par l'effet d'une force étrangère, comme les choses inanimées ».

Je trouve que si on applique cette loi (stupide bien entendu), on devrait l’appliquer aux animaux et aux humains !!! Car je trouve que cette définition s’applique aussi à nous. Enfin bref, il vaut mieux que ni les animaux, ni les humains (ni la flore) ne soient considérés comme des « meubles ».

Un petit commentaire très intéressant que j’ai trouvé :

« Cet article n'a jamais été modifié depuis l'entrée en vigueur du code civil. Il englobe parmi les biens meubles l'ensemble des corps qui peuvent se transporter d'un lieu à un autre, les animaux n'étant distingués des choses inanimées que par le fait qu'ils se meuvent par eux-mêmes. La rédaction de cet article laisse par ailleurs penser qu'il existe d'autres biens meubles que les animaux qui se meuvent par eux-mêmes, alors qu'il paraît difficile de trouver des exemples de ces biens. »

Et aussi un petit lien que je trouve TRES TRES TRES utile : http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-un-nouveau-statut-juridique-de-lanimal-22.html. Il s’agit d’une pétition de la fondation 30 millions d’amis afin de faire évoluer le régime juridique des animaux.

UN STATUT POUR L'ANIMAL

LePost

PROPOSITION DE LOI

senat

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous.

Merci pour les liens Davs, c’est très sympa. J’ai regardé les sites www.CLAM34.org et www.l214.com. Ils sont très bien et j’adore la rubrique livre sur le site clam34, il y a beaucoup de livres que je trouve très intéressants :) !!!!

Et bravo à toi et aux autres militants (bravo aussi pour manifester pour faire signer la charte des droits des animaux).

Et je suis d’accord, ça fait du bien de parler avec des personnes qui connaissent bien le sujet et les problèmes causés par exemple par l’élevage industriel. Pour ma part, je suis bénévole dans l’association « protection mondiale des animaux de la ferme ».

Site internet de l’association : http://www.pmaf.org/

Merci beaucoup Samira123 pour le lien sur les Bichnoïs. Effectivement, cela m’a beaucoup intéressé et j’y ai appris de nouvelles choses :)

Et merci beaucoup également pour les 2 liens sur un statut pour l’animal et proposition de loi, ça m’a également beaucoup intéressé :)

Modifié par Pasdepseudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pseudo1 Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut pas depseudo

Je comprends ta souffrance. c'est indignant ce que nou les hommes (les humains) on fait aux animaux. Le fonctionement de notre société est une honte. Elle a besoin de personnes comme toi et comme beaucoup d'autre dans cette discussion !! on doit faire comprendre a la populace que ce systeme marche contre nous

si chacun s'y met une revolution est possible. comment supporter un monde ou une espece se croit superoieure aux autres, en denigrant tout sur son passage, y compris ses semblables ??

Je n'ai pas honte d'etre humani, mais j'ai honte des humains en general oui. Et dire qu'ils nous font croire des stupidités, qu'ils nous controlent et nous on se laisse faire ! je trouve cela très bien que tu sois dans une association mais je rejoins ce que tu disais plus haut : c'est pas assez !!

il faut montrer aux hauts dirigeants quon a les myens de lutter contre eux, meme sils ne nous rendent pas la tache facile !!

on devrait faire un mouvement comme les indignés, organiser l'information du public pour qu'il comprenne (meme si bcp de voudront pas comprendre). Il est temps quon renverse ce systeme autodestructeur!

Et pour ça, on a besoin de gens qui souffrent pour nous montrer le chemin

pasdepseudo continu de te battre, comme tous ceux de ce forum qui font beaucoup à leur échelle!!!

pseudo1

Manhattan story je suis tt a fait d'accord avec toi ! AGISSONS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dieux Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour

et bien moi, il y a bien longtemps que je suis plus un humain , j'ai évolué vers autre chose :alien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonjour.

Merci beaucoup pour ton soutien pseudo1, c’est sympa !!! Et je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis dans ton message.

« et bien moi, il y a bien longtemps que je suis plus un humain , j'ai évolué vers autre chose »

Tu as évolué vers quoi ?:|

BlackDezember, j’ai regardé la vidéo http://video.google....077763471075098, merci beaucoup d’avoir mis ce lien. Je trouve cette vidéo très très très intéressante et elle montre que le système actuel peut être remplacé par d’autre modes de fonctionnements beaucoup plus bénéfique pour la plupart des humains, pour la faune, pour la flore, pour la planète, pour presque tout le monde (cela dérangerait surement les grandes fortunes mondiales).

Mes opinions correspondent beaucoup à ce qui est dit dans ce film mais j’y ai tout de même appris de nouvelles choses comme des moyens géniaux pour produire de l’énergie !!

J’ai une petite question sur la vidéo : en 1969, Jérôme Daly qui récusait la saisie de sa maison par la banque qui lui avait fait le prêt pour l’acheter a eu gain de cause et a pu garder sa maison. De telles jurisprudences sont-elles encore possible aujourd’hui ???

Modifié par Pasdepseudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×