Aller au contenu

Colonisation spatiale, interplanétaire


latin-boy30

Messages recommandés

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Oublions que nous sommes en période Crise et que l'argent manque aux nations.

Comment concevriez-vous les colonisations de la Lune et de Mars ? Quels intérêts verriez-vous ?

Et comment envisager cela vis-à-vis de l'humanité : faut-il un projet mondial, national, international ?

Colonisation de la Lune :

- Construction d'une base lunaire gérée automatiquement par ordinateur. Cet endroit, grand comme un petit village, permettrait de centraliser les actions menées sur la Lune et serait en gros la "capitale" de notre satellite. Plusieurs compartiments dans la base, un pour chaque nation : américain, russe, chinois, européen ( français, allemand, britannique, italien...). Des services communs à toutes les nations : hôpital, restauration, observatoire, centre des communications, bibliothèque numérique.

- Exploitation de minerai. Plusieurs colonnes de forage chercheraient des minerais rares dans le sol. Chaque colonne appartenant à une nation, mais toutes les colonnes sur un même site pour raisons de sûreté des équipes.

-Un observatoire sur la face cachée de la Lune, à l'abri des perturbations des communications terrestres. Un spectroscope en vue de repérer les planètes extrasolaires et un observatoire classique. L'observatoire serait à usage mondial, apatride.

-Une ou des parabole(s) sur la face visible de la Lune, près de la base, visant à communiquer avec la Terre et éventuellement surveiller certaines activités. Une unique parabole doit-elle être dans les mains d'une seule nation ?

-Un astroport près de la base, afin de faire la liaison de transports entre la Lune et les autres astres. Une rampe de lancement et une piste d'atterrissage. Des hangars pour ranger, réparer et préparer les véhicules.

-Des panneaux solaires, plusieurs sites, afin de faire fonctionner les installations. Sans atmosphère, la Lune est un endroit parfait. Un site près de la base, qui alimenterait les installations environnantes également. Un site sur la face cachée, pour alimenter le laboratoire. Usage mondial.

-Un hôtel de tourisme, de préférence dans un cratère ou bien à la Base de la Tranquillité, site historique de l'exploration lunaire, lieu d'alunissage d'Apollo 11 en 1969. Il accueillerait des touristes terriens. L'hôtel serait détenu par un privé, et soumis au droit du pays de ce privé. Si le propriétaire a plusieurs nationalités, c'est son lieu de résidence principale sur Terre qui compte.

- Réseau ferroviaire. Des trains achemineraient les marchandises et les personnes de la base jusqu'aux différents lieux d'activités : exploitation de minerai, observatoire, parabole, panneaux solaires, hôtel de tourisme, astroport.

Les installations seraient soumises au droit des pays auxquelles elles appartiennent. Si elles sont à usage mondial, elles seront sous la juridiction de juristes mandatés par un collège international, en partenariat avec les agences spatiales.

Colonisation de Mars :

Des villes entières pourraient être bâties sur la planète rouge. Chaque ville serait chargée de terraformer la planète, de rendre son atmosphère respirable pour l'homme. Une ville est sous la souveraineté d'une seule nation. Un maire dans chaque ville, comme sur Terre, cela étant les circonstances exceptionnelles de ces villes feraient que le maire élu serait obligatoirement un scientifique.

Développement du tourisme dans Valles Marineris, canyon de 4000 km de long et 1000 de large; et Olympus Mons, volcan de la taille de la France et haut comme trois fois l'Everest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×