Aller au contenu

Une bouteille à la mer?


Maïwenn

Messages recommandés

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Bonjour.

Tout d’abord, je voudrais préciser que ce sujet et la demande que je vais faire n’a rien d’égocentrique ou que sais-je encore. Et que les personnes son sincère ou qui viennent juste se gausser ou se foutre de ma poire peuvent s’abstenir, je n’ai pas besoin de ça, merci.

Je voudrais ajouter que ce n’est pas facile pour moi, que ce que je vais écrire là je ne l’ai jamais formulé autre part que dans ma tête.

Ca fait pas mal de temps qui se compte en années que je me sens isolée, comme bloquée derrière une vitre que je ne sais pas brisée. Je suis quelqu’un de distant et de méfiant. Au-delà de ça, ça ne m’empêche pas de parler aux gens, d’avoir eu des amis mais ces relations n’ont jamais duré sans que je m’en explique vraiment pourquoi.

Mais je m’en suis accommodée au fil du temps, et les relations que je pouvais avoir avec les gens de mes classes ou mon travail me convenaient, j’avais des contacts extérieurs.

Le fait est, que cela fait 4 ans que j’ai déménagé sur Caen, et que je me sens de plus en plus isolée, et que j’ai l’impression de blindée de plus en plus cette vitre entre moi et les autres.

Et je vois des gens pour qui il est si facile de créer des liens avec les autres, on le voit tous les jours ici, même si c’est du virtuel, il n’en reste pas moins que ce sont des gens derrière ces écran, et que même derrière un écran, moi je n’y arrive pas, je ne sais pas faire.

Et ça m’irrite de plus en plus, Au-delà de ma maison constituée de MR cali et de ma fille, je n’ai personne avec qui discuter, personne avec qui rire, personne tout court.

Le fait est que je pense en réalité être quelqu’un de bien peu d’importance, de bien peu d’intérêt , de très peu de consistance, je n’ai rien à dire parce qu’au final que ce passe-t-il de particulier dans ma vie ? rien.

Et voilà rien qu’à ces deux dernières lignes je chiale.

Tout ça pour demander au final, à ceux qui me connaissent un peu, ou qui m’apercevez ça et là, ce que vous pensez de moi, en toute franchise, en toute honnêteté, sans langue de bois.

Parce que j’ai envie de trouver ce qui cloche chez moi et de modifier ça, je n’en peux plus de sentir cette distance, je veux fracasser cette vitre à la con

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité alixanne
Invités, Posté(e)
Invité alixanne
Invité alixanne Invités 0 message
Posté(e)

bonsoir

C'est vrai que c'est plus facile de crées des liens derrière un écran .La timidité n'est pas facile a dépassée . Mais déjà avec ce topic tu as fait un grand pas .Moi méme j'étais une petite souris , ça vas mieux .Bon courage thumbsup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Strontium Membre 182 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

"J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." (Oscar Wilde)

Ce n'est pas parce qu'il ne se passe rien dans ta vie que du coup tu ne peux pas discuter ou partager avec les autres. Justement profites en pour poser des questions aux autres, "qu'est ce que tu fais dans la vie", ou alors parler de l'actualité, de ta région, de ta villes ect...y a toujours quelque chose a raconter.

Enfin je suis pas vraiment sur que ce que je te dis te sois d'une utilité quelconque désolé blush.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
SupAirNova Membre 714 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Avant de raconter quelque chose il faut déjà le faire, le voir ou l'entendre...

Le meilleur moyen de sortir de la solitude est de se lancer dans une activité.

Il existe un tas d'activité qui mélange les gens et les âges et qui finissent souvent par aller boire un verre après et se revoir en dehors de l'activité.

Je prends un exemple concret.

Je me suis mis à la danse de salon il y a un an et demi. Je n'y connaissais personne.

Au troisième cours j'avais déjà des propositions pour aller boire un verre après le cours puis un autre soir dans la semaine. Puis une des danseuses m'a proposé d'aller courir avec elle de temps en temps. j'ai rencontré un de ses potes.

On est sorti également en groupe de ce cours, ce qui m'a permis de rencontrer certains de leurs amis et d'en présenter des miens.

L'appétit vient en mangeant, mais c'est pareil pour la vie sociale. Trouve toi une activité qui te branche, ou même plusieurs, et essaie. :)

Mais vois tu j'étais, suis et serais toujours quelqu'un qui ne parle pas ou peu. On a un nom, on est des taciturnes, et ce n'est pas une tare. Il y a des gens qui aiment ça, et personnellement, je n'ai pas besoin d'en entendre des lignes et des lignes sur une personne pour apprécier sa présence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Il faudrait que tu entâmes un travail sur toi pour trouver les racines du mal et briser ce blocage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Mais dis-moi qui a une vie passionnante ? Je ne connais personne à part des gens qui ont leur petite routine, vont au boulot ou à l'ANPE, font à bouffer, le ménage, partent quelquefois en vacances, traînent sur des forums, parfois en s'inventatnt une vie...

Ce ne sont pas ceux à qui il arrive le plus de choses qui ont le plus de choses intéressantes à dire. La vie intérieure, tu connais ?

Et la tienne me semble riche, au vu du nombre d'idées que je t'ai vu avoir (topics, concours, ffrmag...).

Je pense que comme tu dis, tu es trop méfiante et ça se sent. Tu es souvent sur la défensive, limite agressive parfois. Tu devrais laisser une chance aux gens, les rencontrer sans idées préconçues, sans penser à 'après', sans imaginer comment ils te planteront un couteau dans le dos. Tu n'es pas obligée de te livrer au début d'une relation, donc pas de méfiance. Ca doit rester léger, et on voit après si la confiance s'installe.

D'autre part je te trouve parfois trop autoritaire, pas assez conciliante, un peu brusque, et cela sans doute toujours par manque de confiance en autrui.

Finalement ton manque de confiance en les autres, et en toi, font que tu t'es blindée et construit un personnage fort et et qu'au contraire, tu me donnes plutôt l'image d'une personne sûre d'elle et de sa valeur.

Je crois que tu es blessée (la vie, les gens..) et que comme les animaux blessés tu ne veux plus qu'on t'approche de peur de prendre encore un coup, et tu ne veux montrer aucune faiblesse. Je crois aussi que tu as de la colère en toi, il faut trouver contre qui et pourquoi, et l'évacuer.

Tu prends peut-être également les choses trop à coeur, trop au sérieux, tu ne papillonnes pas en racontant des conneries (comme moi par exemple :D), tu te lâches rarement dans de gros délires, et ça peut te donner une image froide.

Mais tu sais te remettre en question, tu es quelqu'un de motivé et pugnace (j'ai cette impression en tout cas), et moi je te dis : laisse-toi approcher, tu vaux la peine qu'on te connaisse mieux, et c'est pas M. Cali qui dira le contraire ! ;)

Voilà je crois que j'ai fait le tour, sans langue de bois :p et sache que je t'apprécie (mais tu vois, tu n'es pas le genre à qui on va facilement faire une léchouille sur le profil alors j'en profite ici :p).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Merci Chapacha, tu cernes vraiment bien les choses :)

J'ai parfois l'impression qu'à m'être forgé ce personnage je n'arrive plus à en sortir parce que c'est comme ça qu'on me voit et comme ça que je "dois" être.

Alors que non, mais c'est pas évident d'en sortir. Il faut que je fasse des efforts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
marylia Membre 44 725 messages
Forumeur activiste‚ 45ans‚
Posté(e)

Sur le forum, chapacha n'a pas tord, elle t'a bien cerner

Mais t''ayant rencontré à plusieurs reprise, j'ai passé de très bon moment en ta compagnie.On a bien déliré et je te trouve très différente en réel.Tu es marrante et tu mets tout de suite les gens à l'aise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Merci Marylia :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Filets de Sagesse Singulière à l'Orange., 57ans Posté(e)
Benjjj Membre 1 906 messages
57ans‚ Filets de Sagesse Singulière à l'Orange.,
Posté(e)

Hello Cali

Chapacha n'a pas tord et je peux en parler en connaissance de cause ...

Je ne sais pas ou tu t'es fabriquer un personnage mais si c'est sur des réseaux ou des forums, tache d'en sortir au plus vite car je suis sur que tu n''es pas, dans ton fond, comme tu l'as été avec moi.

J'ai plutôt le sentiment que tu t'es fabriquer une personnalité, celle d'un écran ou tu es la seule devant.

Le mag demandait de la rigueur et non de la sévérité, cela n'es pas le propre du net.

Le net offre l'ouverture, il faut savoir la saisir.

Te voyant dur avec moi, je t'ai vu dur avec toi ...

Tu disais vouloir faire une formation de je ne sais quoi, alors tu n'as pas trop à t'inquiéter de nouvelles personnes à rencontrer. Tu vas te retrouver à l'école comme avant et les personnes vont se présentés à toi afin de te découvrir, comme les enfants seulement les sujets seront différents, plus proche de toi.

Dans le fond, beaucoup d'occupations se présentes à nous, ils ne faut pas hésiter à aller vers elle :

associations de couture, de cuisine, d'aide aux personnes, écolière

cours de dessins, natation, sport d'équipe, danse

débat proposer par la mairie, le département ...

Tu parcours surement beaucoup de sites, rapproche toi de ceux qui sont proche de ta ville. Assurément tu trouveras de quoi rencontrer des gens dans ta ville.

Certains moments de la vie nous mettent face à de nouveaux "moi", il ne faut pas se décourager de la découverte du prochain mois. A chaque décade les mots changent de sens - Evolution

Tu sais bien de moi que je ne connais le net que depuis assez peu de temps et vois tu, dans le fond, je ne t'en veux pas et je n'ai pas à t'en vouloir, ça serait nul de ma part.

Tu vois, ce soir je suis seul et je voulais venir sur le forum, et je me suis dis : tiens je vais aller écrire un petit mots à Calisthée et sur quoi je tombe, sur ton message de désespoir.

Le meilleur des contacts se passe face aux gens, n'hésites surtout pas à aller vers eux.

Le courage et l'envie Cali.

La bise à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

:dort:

moi vais être méga franc :

j'ai aimé que tu trouves mon poème beau

(sur ton sujet dans littérature ;

bon certes j'aurais pas pu le faire si j'avais pas pris une sorte d'ascendant sur toi à travers un de mes commentaires ; bon hé complètement involontaire je le confesse, mais la seconde fois -le poème- j'ai mieux apprécié, ma petite licorne j'ai pensé -pas très fort, mais tu sais même pas très fort il y a toujours un petit macho en chacun de nous :))

:dort:

nota : tort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Mais dis-moi qui a une vie passionnante ? Je ne connais personne à part des gens qui ont leur petite routine, vont au boulot ou à l'ANPE, font à bouffer, le ménage, partent quelquefois en vacances, traînent sur des forums, parfois en s'inventatnt une vie...

Ce ne sont pas ceux à qui il arrive le plus de choses qui ont le plus de choses intéressantes à dire. La vie intérieure, tu connais ?

Et la tienne me semble riche, au vu du nombre d'idées que je t'ai vu avoir (topics, concours, ffrmag...).

Je pense que comme tu dis, tu es trop méfiante et ça se sent. Tu es souvent sur la défensive, limite agressive parfois. Tu devrais laisser une chance aux gens, les rencontrer sans idées préconçues, sans penser à 'après', sans imaginer comment ils te planteront un couteau dans le dos. Tu n'es pas obligée de te livrer au début d'une relation, donc pas de méfiance. Ca doit rester léger, et on voit après si la confiance s'installe.

D'autre part je te trouve parfois trop autoritaire, pas assez conciliante, un peu brusque, et cela sans doute toujours par manque de confiance en autrui.

Finalement ton manque de confiance en les autres, et en toi, font que tu t'es blindée et construit un personnage fort et et qu'au contraire, tu me donnes plutôt l'image d'une personne sûre d'elle et de sa valeur.

Je crois que tu es blessée (la vie, les gens..) et que comme les animaux blessés tu ne veux plus qu'on t'approche de peur de prendre encore un coup, et tu ne veux montrer aucune faiblesse. Je crois aussi que tu as de la colère en toi, il faut trouver contre qui et pourquoi, et l'évacuer.

Tu prends peut-être également les choses trop à coeur, trop au sérieux, tu ne papillonnes pas en racontant des conneries (comme moi par exemple :D), tu te lâches rarement dans de gros délires, et ça peut te donner une image froide.

Mais tu sais te remettre en question, tu es quelqu'un de motivé et pugnace (j'ai cette impression en tout cas), et moi je te dis : laisse-toi approcher, tu vaux la peine qu'on te connaisse mieux, et c'est pas M. Cali qui dira le contraire ! ;)

Voilà je crois que j'ai fait le tour, sans langue de bois :p et sache que je t'apprécie (mais tu vois, tu n'es pas le genre à qui on va facilement faire une léchouille sur le profil alors j'en profite ici :p).

Oh ben ça alors, tu as fait un portrait de moi ! :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

@ benjjj:

Ca ne s'est pas construit sur les forums, c'est dans la vie réelle, partout où je ne me sens pas "à l'aise" en fait. Quand je me sens "attaquée" même si ce n'est pas le cas au final.

Parce que je suis aussi une grande angoissée et que pour moi le pire peut toujours arriver et en adéquation mon cerveau pense qu'il ne peux en général qu'arriver le pire. oui une défaitiste.

Parce que quand je m'emballe, il se passe toujours quelque chose qui fait capoter. Je me suis emballée avec ma formation, et au final ça ne pourra pas se faire, pas maintenant en tout cas.

Merci beaucoup pour tes mots, ça me touche car la communication n'est pas bien passée entre nous :bo:

@ morphée :

j'ai pas tout compris, mais soit :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Cali,

Personnellement j'ai beaucoup de respect pour toi, ainsi que pour vous toutes, les "teneuses" du forum.

Bien sur, nous ne sommes pas toujours d'accord, mais je sais très bien que du haut de tes 29 ans, tu en sais beaucoup plus que certaines personnes.

J'adore également tes images, qui te font paraître très douce (reste à savoir si c'est vrai :D)

Quand à ta vie IRL, ce n'est pas évident de juger. Je suis tout l'inverse de toi, j'ai des amis, mais pas de famille, enfin très peu..

Enfin je suppose que tu te rends compte de la chance que tu as, d'avoir un Mr Cali et une petite fille, car certaines personnes non rien du tout...

Mais je comprends tout à fait que tu te sente seule malgré tout.

Il ne tiens qu'a toi de sortir un peu ! Je sais que ce n'est pas évident de créer de nouveaux liens quand on ne connais personne, mais crois moi, au final, il y a toujours une personne qu'on connait ne serai-ce qu'un peu, et qu'on peu suivre quelque pars, afin de rencontrer de nouvelles personnes.

Après il te reste ce travail à faire sur toi même, celui de sortir de ta grotte d'ours... et de te laisser aller, tout simplement.

Le fait est que je pense en réalité être quelqu’un de bien peu d’importance, de bien peu d’intérêt , de très peu de consistance, je n’ai rien à dire parce qu’au final que ce passe-t-il de particulier dans ma vie ? rien.

Et nous, que crois tu qu'il se passe dans nos vies ? Rien non plus ! laugh.gif

Mais ce n'est pas pourtant que nous ne sommes pas importants !

Nous ne sommes rien, mais nous sommes tous pareil ! A toi de faire de ta vie quelque chose que tu as envi de vivre !

Avant, j'avais aussi cette sensation de vide, bien que largement moins grande je pense. Mais je sentais que ma vie c'était quoi ? Debout, boulot, ménage, sortie, dodo. Je vivais toujours la même rengaine, et en tant qu'ours, j'ai des périodes où je ne sort plus. Heureusement, mes amis me connaissent et savent que cela ne dure pas, et que ce n'est pas contre eux. Ils se contentent alors de me demander si tout va bien, et me laissent tranquille. Mais à un moment, je me sens seule, et effectivement sans importance, alors je sort, je les rejoins, et là, je me marre, enfin on se marre, et j'ai l'impression de revivre à nouveau.

Tu peux aussi essayer plusieurs activités, jusqu’à ce que tu trouve ton bonheur !

Le badminton me fait beaucoup de bien, il me force à sortir et à voir du monde alors que je n'en n'ai pas toujours envi, à créer des liens.

Bon courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Merci paillette :)

Il faut que je lâche du lest ça c'est sûr, mais pas évident, faut que j'y travaille ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×