Aller au contenu

Plus de 1 500 fondamentalistes chrétiens dans les rues de Paris


Invité David Web

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Hier soir, les ultra-catholiques se sont à nouveau rassemblés devant le Théâtre Garonne contre la pièce

Qui sont les manifestants qui descendent dans la rue pour s'opposer à la représentation de « Golgota picnic » ? Officiellement, seul l'institut Civitas, organisation proche de l'extrême-droite qui revendique environ 500 adhérents en France (et de 3 000 à 5 000 sympathisants), avait appelé à se rassembler mercredi soir devant le Théâtre Garonne. Très présent à Toulouse ce week-end, Civitas organise en marge de la manifestation prévue (1) une cession de formation à la philosophie politique et la doctrine de l'église destinée à ses jeunes sympathisants. C'est d'ailleurs sur une soixantaine de jeunes membres de l'ECT, organisation des étudiants catholiques de Toulouse, que Civitas - qui n'a pas encore d'antenne constituée dans la Ville rose - s'est appuyé pour distribuer des tracts et faire la promotion de son action à la sortie des églises.

Mais c'est à la Fraternité de Saint Pie X de Gragnague fondée par l'évêque intégriste Mgr Lefebvre qu'il faut chercher les piliers locaux de la contestation. « Nous sommes favorables aux manifestations et nous serons présents » : Philippe Brunet, prieur du prieuré Saint-Dominique de Gragnague et de Notre-Dame du Férétra à Toulouse, est le seul soutien déclaré des manifestations organisées par Civitas. Selon ses propres termes, « le mouvement regroupe les mêmes personnes car c'est un peu le même milieu où tout est un peu lié. » Forte de 400 à 500 fidèles à Toulouse, et d'une centaine dans sa chapelle de Castres, la Fraternité de Saint Pie X marche main dans la main avec Civitas, l'organisation d'Alain Escada. Le père Philippe Brunet est d'ailleurs l'aumônier du groupe des étudiants catholiques de Toulouse sur lequel s'appuie la croisade lancée par Civitas. En tout, les intégristes activistes auxquels il faut ajouter la poignée de Coopérateurs du Christ-Roi basé à Caussade ne sont pas plus d'un demi-millier à Toulouse. Mais les sympathisants du mouvement anti christianophobe », sont nettement plus nombreux.

À l'institut du Christ-Roi, les 200 fidèles traditionalistes restés liés au Vatican sont appelés par le père Tancrède Guillard, à participer à la prière de réparation, organisée par Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse, mais à se détourner des manifestations. A la pastorale étudiante de Toulouse qui rassemble environ 1 500 étudiants chrétiens non traditionalistes, l'aumônier Simon d'Artigues ne répond pas à 100 % de ses ouailles, soulignant seulement que « des membres de la pastorale étudiante ont été blessés par la pièce ». L'Opus Dei toulousain se tient de son côté prudemment à l'écart de la contestation bruyante de la pièce. Comme le Front National dont il fait partie l'ancien élu FN Bernard Anthony, président de l'Agrif, n'appelle pas à manifester mais déclare « comprendre les manifestations » et regrette que l'action qu'il a engagée au nom de l'Agrif auprès du tribunal administratif de Toulouse pour obtenir l'interdiction de la pièce n'ait pas abouti.

(1) Un rassemblement est organisé par le groupe Civitas, samedi à 18 heures place de La Daurade, avant manifestation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 56ans Posté(e)
tricephale Membre 1 650 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

qu'est-ce qu'un bon catho?

il doit se la fermer

ne pas intervenir dans le débat public

ne pas révéler son catholicisme

dire oui à tous les pseudo-progrès de la société en désaccord avec sa foi

aimer se faire injurier, moquer, villipender avec le sourire et en redemandant

accepter le relativisme pour être tolérant, penser que le marxisme a du bon

dire du bien des autres religions

encenser la république qui l'a mis à mort

raser les murs

faire des mea culpa tout le temps

accepter qu'on dise de lui qu'il a douze ans d'âge et que ses dogmes sont morts et ringards

aller à des messes débiles avec du tambourin et de la flûte à bec

avoir peur de son ombre pour pas faire de prosélytisme sur le trottoir

bref un bon chrétien doit disparaître pour laisser sa place, à qui ? ...... !

s'il n'est pas tout ça c'est un intégriste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Tendre l'autre joue n'est il pas un précepte chrétien ?

Hurler quand ce sont les musulmans qui défendent leur religion c'est facile mais quand ce sont de bon vieux catho de chez nous alors là non c'est normal :mef:.

Ils ne veulent pas plus de la laïcité que les intégristes musulmans ils n'ont pas plus raison que leurs concurrents.

Il faut les mettre en lumière pour voir que l'intégrisme n'est pas que musulman.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

1500 en effet ya de quoi panique ils vont gouverner le mondeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Ils sont bien plus que les intégristes musulmans.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Quéquette au chapelet : colère de nationalistes corses

Jeudi 17 après midi, Anthony Limelette, étudiant en deuxième année d'arts plastiques à l'université Pasquale Paoli de Corte devait, dans le cadre de son cursus, exposer son travail dans une sale de l'université. Mais l'affiche annonçant cette exposition (un sexe masculin – mou – orné d'un chapelet) eut l'heur de déplaire aux militants des deux syndicats étudiants nationalistes (Ghjuventù Paolina et a Consulta di a Ghuventù Corsa).

Insistant sur « les valeurs de la Corse indissociables du fait religieux », les étudiants syndicalistes réaffirmèrent leur refus de les voir insultées. Et donc ils se chargèrent « d'annuler » cette exposition, le curé de la paroisse fut même appelé en renfort (en vain, il était occupé par sa mission, mais des paroissiennes du Jésus Club local purent constater de visu – et avec effroi – l'horreur.)

Quant aux autorités universitaires, à cette heure la seule réaction connue est celle de Don Mathieu Santini, vice-président de l'université, qui, s'il contribua sur place à calmer les esprits et fit part de son respect pour la liberté artistique, crut bon de considérer que « celle-ci ne peut ignorer les questions les plus sensibles de notre société, ni s'autoriser n'importe quoi avec ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
Ab Ovo Membre 369 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il veulent le retour du joug chrétien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×