Aller au contenu

Nous devons faire un pas supplémentaire vers une gouvernance économique européenne


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

"Nous devons faire un pas supplémentaire vers une gouvernance économique européenne !"


Dimanche 30 octobre - 13:13

Marielle de Sarnez était l'invitée de BFM TV, jeudi 27 octobre. "La question de la Grèce n'est toujours pas réglée. Ce dont le pays a besoin, c'est qu'on lui donne du temps pour mener des réformes de fond", a-t-elle analysé.



    Face à Ruth Elkrief, Marielle de Sarnez a émis des interrogations et réserves sur l'accord européen conclu à Bruxelles pour enrayer la crise de la dette, estimant que, faute de gouvernance économique européenne, ce plan ne sera pas définitif. "Je ne nie pas la difficulté de ce type de réunion. Cela fait deux ans que l'on fait sommet sur sommet, plan sur plan. Est-ce que celui-là sera définitif, je ne le crois pas", a estimé l'eurodéputée.
    
[TAB][/TAB]"Sur l'abandon volontaire de dettes par les banques, cela va prendre un peu de temps. J'espère que cela va bien se passer et que les banques vont pouvoir financer tout cela avec leurs bénéfices et qu'il n'y aura pas besoin de remettre de l'argent public", a-t-elle expliqué. "La question de la Grèce n'est toujours pas réglée. Ce dont le pays a besoin, ce n'est pas que l'on vienne couper les pensions, les retraites, les salaires, c'est qu'on lui donne du temps pour mener des réformes de fond. Il faut donc voir plus loin", a-t-elle défendu.


Suite de l'article...
forum Source: Mouvement Démocrate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Une gouvernance économique, de toutes manières, il en faudra une, le reste est discutable entre l'ébauche Merkel - Sarkozy, qui ne rime à rien et un vrai gouvernement.

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel préconisent l’inscription dans les constitutions d’une règle d’or sur les déficits budgétaires. Ils proposent également une taxe commune sur les transactions financières.

Ils s’emploient enfin, et c‘était la première proposition émise, à redéfinir la gouvernance avec l’instauration d’une nouvelle instance économique.

“Ce gouvernement économique sera constitué de chefs d’Etat et de gouvernement, il se réunira deux fois par an, plus si nécessaire, et élira un président stable pour deux ans et demi. Nous avons pensé à Herman van Rompuy.” a déclaré Nicolas Sarkozy, précisant qu’une lettre commune serait adressée ce mercredi à la présidence de l’union européenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×