Aller au contenu

Zone Euro .


nanouchka47

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Dans six mois, ce sera pareil. La cause n'a pas été réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

On efface la dette grecque à 40% je crois, sans changer de monnaie pour cette dernière donc autant le dire, effectivement, dans 6 mois ils sont toujours dans la merde.

Le calendrier est tenu, les banques peuvent prendre la nouvelle sans sauter, ça passe.

Mais, ce n'est que reculer pour mieux sauter et les grands coups d'annonce à coups de milliards d'€ pour soutenir des plan à moitié bidon encore et où l'argent va se perdre distillée partout pour colmater les brèches sans circonscrire les incendies, ça déjà été fait sur le modèle américain, ça ne change rien, ça ne résous jamais les problèmes.

Si tu roules sur un champ de clou, même avec beaucoup de rustines tu n'iras pas au bout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 697 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Que les responsables européens aient obligé les banques à prendre leur responsabilités dans cet accord est ce qui me semble le plus remarquable.

D’avoir donné comme condition aux banques cet ultimatum simple, soit les banques acceptent des sacrifices, soit la faillite de la Grèce sera déclarée.

Les banques, notamment européennes ne s’y sont pas trompées, elles avaient le choix entre perdre toute leur mise en Grèce, en cas de faillite de ce pays ou bien de prendre à leur charge 50% de la dette grecque.

Quand un pays est en difficulté économique, la rationalité bancaire est l’augmentation des taux d’intérêts envers ce dernier, ce qui équivaut d’appuyer la tête sur une personne en train de se noyer, au prétexte de la sauver.

Par ailleurs, il est absurde que les banques et les actionnaires partagent les sommes qu’elles gagnent, puis de transmettre intégralement aux états et à la collectivité, systématiquement leurs pertes.

La contrepartie politique c’est que les états de la zone euro devront ajuster leurs dépenses en fonction de leurs recettes.

Que les états de la zone euros prennent volontairement ou sous la contrainte des dispositions allant dans ce sens, est l’autre volet important de cet accord, vu de ma petite fenêtre.

Responsabiliser les banques ne peut s’affranchir conjointement de responsabiliser le budget des états européens, c’est une règle élémentaire de bon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×