Aller au contenu

Le wahhabisme en Inde


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Les savants musulmans d’Inde ne veulent pas du wahhabisme


Samedi 22 octobre - 21:28

[/JUSTIFIER]

[JUSTIFIER]

    lusieurs savants soufis d'Inde ont appelé cette semaine leurs compatriotes de confession musulmane à rejeter le wahhabisme, une doctrine rigoriste de l'islam importée d’Arabie Saoudite qui étend de plus en plus son influence en Inde, rapporte The Times of India.
    
    L'AIUMB (All India Ulama and Mashaikh Board), l’instance qui revendique le soutien de la majorité des musulmans d’Inde et qui souhaite préserver l’identité indienne dans un cadre islamique, a accusé l'Arabie saoudite de s'ingérer dans leurs affaires.
    
    « Alors que nous nous somme tenus éloignés du gouvernement et la politique, les wahhabites ont pris le contrôle des institutions chargées des affaires des minorités », a déclaré Mohammed Ashraf Kachochavi, le secrétaire général de l’AIUMB, indiquant que cette doctrine étrangère en Inde cause du tort à l’image des musulmans.
    
    Mais selon le savant Maulana Wahiduddin Khan, le wahhabisme a un impact limité dans le pays. « Les musulmans ne peuvent pas se permettre d'être radicaux en Inde. Environ 95 % des musulmans indiens ont des ancêtres hindous. Ainsi, la culture hindoue domine l'Inde, dont la base est la tolérance », a-t-il indiqué.
    
    L'Inde, à majorité hindoue, compte quelque 140 millions de musulmans, la troisième plus grande population musulmane au monde après celles de l'Indonésie et le Pakistan.



Suite de l'article...
forum Source: Saphir News
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×