Aller au contenu

Le Peuple des Hommes Dragons


Hemelka

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Hemelka Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Préface:

-"Laissez moi vous conter, mes frères, le commencement du monde, tel que nous l'a enseigner le Grand Dragon"

C'était bien entendu Nyrviä, la prêtresse du grand conseil, qui présidait cette énième fête. Tout les ans, quand le Feu du Grand Dragon illuminait le ciel, les 5 membres du Haut Conseil présidait la fête à Nylvän Veril, la cité de la Lune, capitale de l'Empire dragon.

Il y avait là Seriel, la Seigneur de la terre, chargée de gérer la terre de l'Empire, Velian, Seigneur de l'Eau, dirigeant de tout ceux dont la mission était de découvrir de nouvelles chose, ou de transformer le savoir en oeuvres d'art, et qui était par ailleurs le porte parole du Conseil des Sages, la mythique assemblé de Sekral Veril, cité du Soleil, capitale des Dragonniers, dont le conseil comptes 7 parmi les dragonniers les plus vieux. Il y avait aussi Kelenor, le grand Guerrier, naturellement Seigneur du Feu et chargé de la sécurité de l'Empire. Et pour finir, moi, Gerelnya, Seigneur de l'Air. C'est moi qui est responsable des affaires extérieurs au pays.

Mais je chasse toute ces pensée alors que Nyrviä commençait le récit de la création.

-"Il y a longtemps, dans la nuit du Grand Vide, le Grand Dragon volait. Mais il était seul, et décida d'avoir une progéniture. Alors, il souffla dans le vide une grande gerbe de Feu qui s'agrégea en boule. Mais elle fut trop grande et il la délaissa donc. Ce qui aurait dut être l'essence d'un nouveau né devint donc Sekral, le Soleil. Le Grand Dragon recommença donc, avec un gerbe moins puissante, il lui donna un esprit, Pyros. Quand celui-ci fut une boule, il la recouvrit d'une coquille, Terra, ce que nous appelons la terre.

-Or ce feu resta quand même si puissant qu'il éjecta un grand morceau de terre. Ce morceau, lui aussi devint une boule qui tourne autour de l'oeuf, moitié argenté, moitié noircie par le grand feu. Cette terre reflète depuis le feu de Sekral pour éclairer la nuit, ainsi naquit Nylvän.

-Ayant déjà créer une coquille, le Grand Dragon créa alors un autre Esprit, Aquos, dont la tache fut de contenir la fureur de Pyros, impatient de naître. Aquos combla ainsi les trous de Pyros, formant alors les océans.

-Mais de la guerre de Pyros et Aquos se produisit un phénomène étrange. Car Une partie d'Aquos, sous la chaleur de Pyros et parfois même de Sekral, prit une autre forme et engloba l'oeuf. Le Grand Dragon vit cela et lui donna une conscience, Aryän, l'air."

(La suite prochainement, avec les débuts de mon peuple (on espère) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Hemelka Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

-Or, il se produisit d'Aryän eu conscience de la guerre entre Aquos et Pyros, et parfois elle se mettait à pleurer.

Elle pleurait d'autan plus que la surface du monde était vide, alors le grand Dragon y plaça des plantes, des animaux, et une Grande Race, né du pouvoir des Quatre élémentaires, les Draconnites. Mais dans le sang des draconnites vivait la flamme de Pyros, et il décidèrent de s'en prendre au Grand Dragon.

-Le grand Dragon décida de raser cette insolente espèce, mais Aryän le supplia de ne pas les détruire. Alors le grand dragon divisa leur pouvoir. Il fit une race de longue vie et de grande puissance, les Dragons, mais ceux-ci étaient idiot, bien que doués de télépathie, et une autre, chétif, dont la vie était courte, une race instinctive mais aux pouvoir énormes, simplement endormis par le Grand Dragon. Cette race est celle des hommes.

-Alors le grand dragon rendis les hommes amnésique, pour qu'il découvrent eux même leur potentiel, et il dit aux dragons: "Un jour, mes enfants, votre soeur race va vous rencontrer, et alors aura lieu la première réconcilation, un nouveau né unira son esprit à un humain. Celui-ci gagnera une longue vie et ses pouvoirs seront révélés, alors que le nouveau né gagnera son intelligence."

Il y eu 3 minutes de silence, comme pour marquer l'attente des dragons en vu de cet humain, mon ancêtre, ce que peut savent. Maintenant, il y a les réjouissances, la fète, durera 4 jours, 1 pour chaque caste élémentaire, afin de pouvoir se défendre en cas d'attaque, bien que les Dragons veillent.

-"Pourquoi a-t-il fallut que tu demande une telle fête tout les ans? pensais-je.

-"Afin qu'on ne m'oublie pas, et que mon peuple ne se sente pas abandonné, et surtout parce que c'est important la tradition."

-" Il n'empêche, ça devient lassant..."

-"On approche de la fin de la génération, j'en toucherais peut-être deux mot au conseil des sages"

-"Merci (je me mets à bailler) Bonne nuit Grand Dragon."

-"Voyons, je ne dort jamais..."

-"A d'autre, je t'entends rêver parfois"

-"Décidément, vous êtes de bon médium dans votre famille."

J'entends comme un gloussement télépathique.

-"Je sais je tient de mon arrière et tant d'autres arrière grand-père"

-"Et voici que commence la 1000 ème fête de la création! clama Nyvriä

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hemelka Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Chapitre 1: La réconciliation

L'orage, la pluie, le vent, le froid. Depuis des mois je mène mon pays vers le nord, par intuition.

J'entends parfois des voix dans ma tête, dont l'une me dit de cheminer vers le nord. Sûrement mon destin qui m'attends.

-"Père, vous allez bien?"

Je fut brusquement tiré de mes pensés. C'était ma fille, Silyn, une grande chasseresse à l'esprit vif, capable de grande ruse là ou la force lui fait défaut.

-"Qu'y a-t-il mon enfant?"

-"Mon frère, Herkal, et ma soeur Lylieril, ont quitté le clan depuis une semaine, cela ne vous préoccupe-t-il pas?

-Non, car j'ai la conviction qu'ils sont là où ils doivent être, mais il est vrai que ne se fier qu'à ses sentiments n'est pas sage. Va cherche ton grand frère Gorön, il nous taillera sans doute un chemin."

Nous voyagions un moment quand, sortis de la forêts, nous tombons sur une plaine luxuriante. C'était d'autant plus incroyable que nous sortions d'un grand froid, derrière la forêt. Émerveillés que nous fûmes, nous n'oublions tout de même pas la pluie, voyant une caverne, nous nous réfugiâmes, quand nous sentions une odeur de feu dans la caverne. Des légendes parlaient de créatures gigantesques crachant des torrent de feu, et soudain la peur me pris pour mes enfant partis si longtemps. Approchant doucement, je vit une chose incroyable. Mes deux enfants, assis à coté d'un feu, et un de ces lézards de feu à coté d'eux, nul ne semblait gêné par l'autre. Puis Lyloril m’aperçus, poussa un cri de joie et couru vers moi, suivit d'Herkal. Je les serrait dans mes bras les larmes aux yeux. Puis Herkal nous raconta ce qu'il s'était passé. Ils se réfugièrent comme nous lors d'un orage, et prirent peur à la vue des Dragons. Mais l'un d'eux s'dressa à Herkal dans le langage de l'âme, que Lylioril prétendais aussi avoir perçus, ils dirent que leur père viendrait les chercher, mais qu'en attendant, ils devaient rester ici.

Alors j'entendis une voie formidable résonner dans mon corps, plus des sensation qu'un vrai langage. Cette voix fut si forte de je tomba à genoux. Mes enfants eurent un élan mais à mon avis ils ont compris qu'Il me parlait.

-"Bienvenu, Goloril, Grand Seigneur, dit la voix"

-"Je ne m'appel pas ainsi, ô dragon, mon nom est Solorik, répondis-je."

-"C'est le nom que tu reçut jadis, mais je vais t'offrir une nouvelle naissance"

Un oeuf de dragon qui gisait par là s'agita, puis éclos. Je me lia presque instantanément d'amitié pour ce petit être.

-"Mange la coquille, me dit la voix"

Je ne compris pas cette demande, mais la voix insistait, alors je mangea la coquille encore chaude. Puis, je perçus comme un second battement de coeur, et j'eu deux vision, une de moi et une du petit dragon qui me fixait.

Puis, les dragons levèrent la tête et émirent des sons harmonieux, que mes oreilles et je les entendis de deux façon différente, puis, comme une seconde pensé m'envahi, et alors je compris.

-"Voici la naissance de Golorin, le premier des Dragonniers, tonna la voix

-"Gorön, je te fait Seigneur de la terre, je t'enseignerais à faire naître la vie de la terre et comment usez de ses richesses.

-"Sylin, je te ferais Seigneur du feu, je t'enseignerais à chasser une espèce que tu ne sais pas chasser, l'homme, car certains seront envieux de vos richesses et de vos dons et il vous faudra vous défendre.

-"Herkal, ta science sera celle de ce qui naît de l'esprit. Tu initiera aussi les hommes au goût de la curiosité, et ne jamais demeurer sans question, et encore moins sans réponses.

-"Quand à toit Lylioril, la bien aimée, de même que certains voudront ajouter à vos richesse ou en profiter avec vous, je t'enseignerais à reconnaître la bonté chez les autres, et tu initieras les autres au partage.

-"Golorin, je te confie de répandre ma parole et d'instruire ceux qui te suivront, ceux là devront, à ton instar faire preuve des qualités de tes enfants. Ceux là tu les Instruira. Et parmi ceux dont l'âge parviendra à 2 siècles, tu en nommera 7 qui formeront le premier Conseil des Sages, quand à toi et tes enfants, vous formerez le Haut Conseil.

Je vous donne cette terre, agrandissez là avec vos frère dragons, et prospérez."

Puis la voix se tus, au regard ébahis de mes enfants je compris qu'Il leur avait aussi parlé. Je pensa alors très fort, sentant mon appel amplifié par l'esprit du petit dragon.

-"Merci pour tout, mais qui es-tu, et quel est mon rôle?

-"Je suis Velkor, l'ancien, mais aussi le Grand Dragon qui créa le monde, et toit, je te fait seigneur de l’Éther, chargé de veiller à ce que ma volonté soit appliquée et que mes enfants ne s’entre-tuent pas. Tu célébrera tout les ans, lorsque ma flamme illuminera le ciel, une fête racontant ce moment et avant ce moment la création du monde. Nous nous reverrons, Golorin, ne t'inquiètes pas..."

Puis la voix quittas mon esprit. En rentrant, mes enfants se mirent à gigoter, et je compris que Velkor les avaient instruits. Me voyant venir avec un Dragon, le clan pris peur, mais je les rassurait, soutenue par la petit puissance du petit dragon, et je leur dit que nous avions retrouvé nos frères. Je leur raconta l'histoire de nos origines, et depuis nous nous appelons, les Hommes Dragons.

(Bilan pour les autres joueurs: sédentarisation, métallurgie, connaissance minière. Système de conseil à 4 personnes, maçonneries, agriculture, architecture, rudiment de mathématiques, début de culture oral).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×