Aller au contenu

52 % des accidents mortels sont dus à l'alcool dans l'Aude


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

52 % des accidents mortels sont dus à l'alcool dans l'Aude


Dimanche 18 septembre - 13:49

[/JUSTIFIER]

[JUSTIFIER]

    Objectif : "sensibiliser le grand public aux enjeux de sécurité routière par des animations interactives et pédagogiques et en engageant un dialogue entre les citoyens, les associations et les représentant de l'État", dixit le communiqué de la préfecture de l'Aude. Il faut bien le reconnaître, rien de très engageant. Pourtant l'opération organisée, hier, sur le parvis de la médiathèque a Narbonne, à savoir le village 'sécurité routière', avait de quoi séduire.
    
    Des centaines d'automobilistes interpellées durant la semaine ont pu profiter du dispositif dit de 'mesures de peines alternatives aux poursuites'. Une visite complète du village, et la contravention était annulée. Envolés l'amende et le retrait de points. Évidemment, ce coup de baguette magique ne concernait pas les délits routiers (alcoolémie, stupéfiants…). Au menu : stands interactifs, simulateurs de conduite deux-roues, quatre-roues et simulateur de choc, lunettes alcoolémie, présentation de matériel d'intervention sur accident et de premiers secours, de matériel de contrôles routiers et mise en situation de handicap avec un parcours en fauteuil roulant.


Suite de l'article...
forum Source: L\'indépendant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Pas que dans l'Aude c'est sûr. Pourtant les seuls dispositifs qui sont installés pour la sécurité routière sont des radars. Plus simple et plus rentable.

"sensibiliser le grand public aux enjeux de sécurité routière par des animations interactives et pédagogiques et en engageant un dialogue entre les citoyens, les associations et les représentant de l'État"

Le truc qui sert à rien sensibilisé par le dialogue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×