Aller au contenu

Continuer ou arreter ?


AltairEzio

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
AltairEzio Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, voilà par où commencer...euh on est le vendredi j'aimerai avoir de l'aide pour une question où il me faut répondre à tout prit avant mardi.

Voilà je m'explique: J'ai 19 ans dans quelques jours et je suis censé être au lycée faire ma terminal Bac Pro mécanique. je suis rentré en 2nd à la rentrée 2009 sans que cela soit une passion. Je suis allé en mécanique car les autres orientation ne me plaisait pas plus que celle là et je me suis dit que le domaine des voitures sa ne pourrait pas qu'être nul. Depuis j'aime de moins en moins jusqu'à l'autonne-hiver dernier, où là je commençais à plus du tout aimais le domaine. Depuis la rentrée 2009 certain sont partis car ils n'aimmaient pas sa. Mai dernier, j'ai passé le CAP que je n'ai pas eu puis j'ai eu stage tout le mois de Juin. Pendant les vacances je réfléchissais toujours a mon avenir jusqu'au résultats du CAP où j'ai vu que je ne l'avais pas. C'est à partir de là que je décidais de ne plus retourner au lycée continuer ma formation, "sans CAP, comment avoir le BAC ?". Mes raisons:

-Tous ceux qui n'aimait pas la mécanique sont partis pour diverse raison, j'en compte 5 je crois

-Un ami proche (faisant parti des 5) qui était dans ma classe a arrêter pour changer de filière mais est rester dans le même lycée.

-En stage de Mars-Avril dernier, qu'en le professeur est venu nous visiter et donc me visiter. le tuteur m'as dit que si je n'aimais pas fallait arrêter. Un prof' m'a dit pendant mes difficultés au C.C.F (CAP) la même chose, c'est dire d'arrêter si cela ne me plaisait pas.

- Mes difficultés,la transition est toutes faites. Mes faibles résultats (11 de moyennes dernier trimestre sans compter le CAP): En atelier, qui est un très gros coefficient au final, la bonne moyenne que j'ai eu est "cause" qu'on est en binôme pendant les TP et en étant tous le temps avec de bon binôme fait que j'ai une bonne moyenne mais seule c'est terminé. Faut rajouter aussi qu'en math, physique et atelier donc, je suis nul.

Au mois d'aout, j'ai pris RDV avec la mission locale pour ce mercredi qui vient. Donc jusque là ma décision est prise...sauf qu'aujourd'hui, la CPE m'appelle pour parler n'aillant pas fait m'a rentrée et voulant savoir pourquoi arrêter. j'ai fait m'a lettre de démission après avoir parler à peu près 20 min et elle me dit: " je te laisse jusqu'à mardi pour me donner ta réponse de rester ou pas."

Mon problème est que je sais quoi faire mais je ne sais pas quelle décision est bonne sachant que si je n'ai pas le Bac' j'aurai perdu 1 ans (de plus) pour rien

Ma question est:

Dois-je continuer encore cette année, ou arrêter tout? (Voulant moi absolument arrêter)

Voilà j'espère n'avoir rien oublié.Si vous avez besoin d'autres réponse, questionnez :)

SVP plait j'ai besoin de réponses avant mardi merci de répondre au plus vite. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Arrêter, oui. Mais pour faire quoi ?

Perso, je ferai le mercenaire. Un gars qui bosse pour l'argent. Il ne faut pas croire les conneries "oui, euh, il faut s'épanouir au boulot, oui, euh, il faut trouver un boulot qui nous plait". C'est des conneries de patron tout ça. Le seul truc qui compte, c'est que ça rapporte du blé.

Mécanique auto, ça doit rapporter plein de blé vu les factures que mon garagiste me présente...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ah bon, la rentrée ce n'est déjà pas faite ? je retarde (ou j'avance) - quand on veut pas on veut pas et tous les moyens sont bons, la preuve :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le gremlins à lunette, 36ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
36ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

Il vaut mieux que tu te rende compte maintenant que ce n'est pas ton truc et que ça ne va pas le faire, une année ce n'est rien comparée à une vie.

Je te conseille de réfléchir à ce que tu pourrais faire par rapport à tes qualités ou tes facilités, et faire ce pour quoi tu es doué, même si ça ne t'éclate pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nohanne Membre 1 237 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour

il faut savoir ce que tu veux faire et t'en donner les moyens

j'aime pas la mécanique oui ! mais alors que vais je faire qui me plaise ?

déjà on sait que ce n'est pas l'orthographe :smile2:

ensuite il y a différentes associations, administrations, écoles qui peuvent te donner des conseils mais personne ne pourra décider à ta place de ce que tu voudrais

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×