Aller au contenu

Crise de la dette: la Russie va souffrir


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Crise de la dette: la Russie va souffrir

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a jugé que la Russie allait souffrir de la crise de la dette qui a mis selon lui les Etats-Unis et l'Europe "au bord de la récession". "La crise de la dette en Europe et aux Etats-Unis est aggravée par le fait que leurs économies sont au bord de la récession. Il n'y avait pas et il n'y a toujours pas de clarté concernant leur assainissement. Malheureusement pour nous tous, y compris pour la Russie", a-t-il dit lors d'un forum économique à Sotchi.

"Les bouleversements de cet été dans l'économie mondiale ont rappelé une fois de plus que le modèle de développement fondé sur la hausse de la dette ne fonctionne pas", a-t-il relevé, dans des propos retransmis à la télévision. M. Poutine a toutefois jugé que les pays de l'Union européenne agissaient dans le bon sens. "Malgré toutes les difficultés qu'il y a dans la zone euro (...), ils comprennent ce qui se passe et agissent dans le bon sens", a-t-il dit.

"Il y a beaucoup de choses qui m'inquiètent, mais il y a aussi un certain optimisme. Il réside dans le fait que dans cette Europe qui est confrontée à des problèmes, les leaders européens trouvent les forces et le courage de prendre des décisions difficiles, mais nécessaires", a-t-il ajouté. Le niveau de la dette de la Russie, qui représente moins de 10% de son Produit intérieur brut, a de quoi faire pâlir d'envie Américains et Européens.

Lire la suite. (Le Figaro)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×