Aller au contenu

New-York sanctionne l'attitude d'Obama vis-à-vis d'Israël


Sudiste13

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Sudiste13 Membre 893 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La politique menée par B. Obama depuis le début de son mandat vis-à-vis d’Israël semble lui avoir couté un siège au Sénat et remet en question sa perspective de réélection.

Malgré ses récentes tentatives acharnées pour empêcher M. Abbas de présenter une demande de reconnaissance de la Palestine à l’ONU, il a souvent été reproché à M. Obama d’être plus modéré dans son soutien à Israël que l’on été ses prédécesseurs. Suite à un scandale, le sénateur démocrate, A. Weiner s’est vu dans l’obligation de démissionner, laissant une place vacante que des élections anticipées ont eu pour but de remplir. Mardi 13 septembre, la défaite du candidat démocrate, David Weprin, aux élections sénatoriales du neuvième district de New York, pourtant majoritairement démocrate en temps normal, a mise en évidence le mécontentement de la communauté juive américaine, laquelle représente environ quarante pour cent de la population de cette circonscription, quant à la politique du gouvernement démocrate dirigé par B. Obama. Cela à permis au candidat républicain Bob Turner de tirer son épingle du jeu. En critiquant continuellement la position d’Obama sur la question d’Israël, il s’est garanti les voies de l’électorat juif américain et a remporté une victoire qui était apparemment assurée aux démocrates. En effet, il semblait logique que le candidat démocrate soit largement élu pour succéder à son prédécesseur également affilié au parti démocrate. Pourtant, c’est Bob Turner, candidat républicain, ancien cadre dans l’industrie des média et novice en politique, qui a été élu. Un grand nombre d’électeurs ont déclaré au journal ‘Times’ que leur choix de soutenir B. Turner avait été motivé par sa ferme opposition à la politique menée par M. Obama sur la question d’Israël. La ligne de conduite du Président des États-Unis vis-à-vis d’Israël lui a t-elle couté un siège au Sénat ? La plupart des média américains ont répondu affirmativement à cette interrogation et soutiennent que cette élection s’est transformée en “référendum sur la politique de M. Obama”. À l’approche des élections présidentielles américaines prévues pour le 6 novembre 2012, maintenir une image positive parmi chaque groupe est d’une importance capitale et il semblerait que Barack Obama ait déjà entamé des actions à cet effet. Le Président Obama s’évertue à redorer son image auprès de l’électorat juif américain. Cela expliquerait sans doute son extrême ténacité à vouloir opposer son véto contre la demande de reconnaissance de la Palestine à l’ONU alors que plus d’une centaine de nations ont déclaré soutenir ce projet. Le choix d’aller à l’encontre d’une décision, à priori, approuvée par la majeure partie de la communauté internationale afin d’apporter son soutien à Israël et une première pour le gouvernement de M. Obama. Bien que cet appui soit capital pour aider Israël a stopper l’initiative de M. Abbas, il est très probable que cette aide de la Maison Blanche ne soit pas purement désintéressée.

Source : guysen.com

Alors? Le lobby juif au Etats-Unis n'est toujours qu'un fantasme pour certains??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

NY est la première ville juive du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

oui peut etre,mais le monde change,et les états unis vers perdre tot ou tard son leader chip

et là les choses ne seront plus tout a fait la meme chose.

les états unis sont dans une mauvaise passe,ses plus grand alliés dans le moyen orient commencent a lui tourner le dos.

et face a la communauté internationale,ce sera un aveu flagrant de la part de la diplomatie

américaine de soutenir sans condition la politique de l'état hébreu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sudiste13 Membre 893 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Israel fait tout pour déclencher une guerre qui leur permettra de détruire al Aqsa, récupérer l'Arche de l'alliance, reconstruire le temple de Salomon, provoquer la venue de leur Machia et devenir la première puissance mondiale en ayant un territoire juif du Nil à l'Euphrate ! ce n'est pas moi qui le dit, c'est certains de leurs rabbins en s'appuyant sur leur Torah !Par la même occasion l'Amérique cédera donc sa place à Israel, ne soyons pas dupe, l'AIPAC travaille pour ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×